mardi 4 octobre 2011
posté par natetvic à 07:43

chlore et fertilité

vu 2021 fois, followers=7
Bonjour,
Que penser des articles du professeur Alfred Bernard concernant le danger potentiel que représente l’exposition au chlore dans les piscines, plus particulièrement pour les jeunes enfants. (moins de 7 ans)
Des avis?

9 commentaires

  

  

je suis d accord avec luczi
...
  

@natevic

Tu parles d articles de 2004 ou d articles plus récents ?
Tu devrais nous mettre les textes en liens si tu veux qu on y réponde .
A+
  

J'ai pas lu l'article, mais je suis entièrement d'accord avec son contenu : Alain Bernard est un expert en matière d'exposition au chlore


OK, je sors....
  

J'ai lu plusieurs articles récemment sur le sujet, qui tous disaient la même chose et recommandaient de limiter l'exposition au chlore des bébés nageurs.je ne sais pas ce qu'il faut en penser...Sinon que cela va nous libérer des crénaux, cette affaire là...

Personnellement je déconseille l'aquabike et l'aquagym dans le chlore(De Berlioux)!
  

Et l'amiante, et les produits chimiques, et la pollution.............

Est ce que l'on peut me laisser aller tranquillement nager et savourer mon plaisir de faire mes longueurs ?

Balsen
  

Puisqu'il faut tout t'expliquer, Balsen, je suis là en train d'essayer de dégouter qui je peux, d'aller à la piscine...Pour avoir plus de place, pardi...Parce que là...J'ai eu l'impression à berlioux aujourd'hui, que c'était rien que des débutants...Voila comment ça se passe: Ils tombent par hasard sur le site, ils trouvent que les nageurs ont de la conversation, la manière dont on présente les piscines ça leur plait, et voila...c'est la foule qui va dans les piscines...C'est THE PLACE TO BE...
  

A part ça, c'est vrai que le chlore c'est d..., Si on pouvait s'en passer...

Hé, Messieurs Mesdames, ça fait pas du bien, savez...
  

Désolée d'aborder ce sujet mais le sujet me semblait suffisamment important pour s'y intéresser.
Personnellement, j'ai inscrit mon fils et ma fille aux bébés nageurs et je ne veux que leur bien.
Je n'ignorait pas que le chlore, c'était pas terrible et que l'eau chlorée des piscine permettait de s'éclater mais en tant que parent, je m'interroge.
A priori, personne ici ne s'est intéressé au sujet. On peut trouver pourtant l'article du professeur BERNARD ainsi que les références de bouquins écrits par des scientifiques français sur le sujet.
Autant rester informés.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant