dimanche 18 septembre 2011
posté par NAGEURFELIN à 11:13

nuit blanche du samedi 1er octobre 2011

vu 2680 fois, followers=5
Salut les poissons

Quelqu' un sait il si pour la nuit blanche certaines piscines de Paris ou de banlieue seront ouvertes ? Merci pour vos futures réponses

9 commentaires

  

Bonsoir le matou,
J'ai pu vérifier sur mon site de la MdP et voici ce que j'ai trouvé pour la nuit blanche 2011 (96 pages) et je n'ai relevé que les piscines de Paris:

104
TSAI Chia-Wen - Fluid Installation
Trois vidéoprojecteurs font défiler à la surface de l’eau toutes les couleurs du spectre lumineux. Des vaguelettes se forment, projetant sur les murs des ombres portées, tandis que des bruitages et sons aquatiques se répondent d’un point à l’autre de la plus ancienne piscine de Paris, ainsi métamorphosée.
Piscine Château-Landon
31 rue du Château Landon - Paris 10e
M° Stalingrad Louis Blanc La Chapelle
De 20h à 7h -

114
Collectif  « 13 en Vue » Constructions utopiques. Installation Tounkharaké, du monde à la réalité.
Performance
« Mondes et merveilles » : tout un monde subaquatique fait d’objets imaginaires, ludiques et mouvants peuplent l’entrée et les bassins de la piscine de la Butte
aux Cailles. Sur la place Paul Verlaine, danseurs, joueurs de bongos et lectures
de textes poétiques accompagnent l’exposition de la toile « Tounkharaké,
du monde à la réalité » réalisée à la Cité de l’immigration.
Avec le soutien de la Mairie du 13e, Jeunesse et sport.
Piscine de la Butte aux Cailles
38 rue du Moulin des Prés
et place Paul Verlaine - Paris 13e
M° Place d’Italie
De 19h à 1h

  

Et on pourra y nager, dans ces piscines?
  

Il faudrait se renseigner, no idea !!
  

Merci TTN
L' an dernier j' avais emporté mes affaires de piscine à la butte aux cailles mais hélas on ne pouvait pas y nager. Habitant à proximité de la piscine château landon je vais aller me renseigner directement sur place
  

Les années passées on pouvait nager à chateau landon d'après ce que j'ai trouvé sur internet...
J'aimerais bien connaître les horaires d'ouverture aussi, si ce sera ouvert vraiment toute la nuit... Ce sera mon anniversaire et je pense y aller en grande fin de soirée avec quelques amis motivés
  

avatar de delfinka
delfinka
> 12 ans
menu
La réponse est non hélas....elle sera l'objet d'une installation artistique consistant dans des reflets de lumières qui ne pourront pas être altérés par nos bêtes mouvements de nageurs ...:-) Plus sérieusement, non, cette fois-ci il s'agit d'une installation qui s'observe seulement, et ne se vit pas. Ce sera certainement très beau, mais frustrant
!
  

On ouvre les piscines pour la nuit blanche et on ne peut pas y nager? C'est nul...Encore une idée faussement sophistiquée...J'aimerais savoir par qui c'est financé la nuit blanche, et combien ça coûte.
je vais surement passer pour une vieille rétrograde, mais au lieu de ces évênements ponctuels qui coûtent, qui Me coûtent(Faut voir les augmentations d'impôts et de taxes à tours de bras)et qui s'apparentent pour moi aux "jeux du cirque", je préférerais une gestion moins m'as-tu-vu de mon agent, c'est-à-dire des équipements(Piscines) qui fonctionnent et surtout qu'on s'arrange pour résoudre le problème de ces centaines de pauvres mecs qui n'ont pas la même force que moi pour arriver à sortir la tête hors de l'eau,dont la nuit est blanche toutes les nuits, qui dorment dans la rue avec des pauvres duvets pourris
et des gobelets avec 10 centimes dedans à coté de leur carton,dans des renfoncements ou sur des bouches de chaleur, car cela me choque la vue et l'esprit, Messieurs et Dames qui décidez quoi faire de notre argent.

Vous pourriez résoudre ces problèmes ET communiquer abondamment à propos de leur résolution,je suis certaine que vous seriez réélus haut la main. C'est à votre portée, vous pouvez le faire AUJOURD'HUI.Que ce soit opérationnel VITE.
  

Quant aux "Artistes", et aux fichues "Installations", et autres projets artistiques, disons que je suis bien placée pour en parler, il faut voir quelles sont les conditions d'attribution des marchés publics ou de choix des artistes pour ce genre de manifestation...Ce n'est que mon humble avis, mais la seule alternative pour un(e) artiste digne de ce nom, est de les envoyer tous se...,(Et de continuer un chemin solitaire) Ce n'est que mon humble avis....
Papillonista nageuse radicaliste.
  

Ok merci de l'info Delfinka. Personnellement, pas de regret, je suis privée de piscine avec une otite aux deux oreilles ...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant