dimanche 21 septembre 2008
posté par agnes à 20:58

La Piscine Olympique de Deauville

vu 25146 fois, followers=3
Bonsoir à tous les nageurs !

En ce week end ensoleillé du 21 septembre, comme toujours trop de parisiens, nous avons eu la bonne idée d'aller faire un petit tour à Deauville.

Ayant lu sur nageurs.com qu'il y avait là-bas un bassin de 50m, j'ai donc pris de quoi y faire quelques longueurs.

Première question pour Christophe: comment t'envoyer le magnifique cliché de la piscine ?

Maintenant, rapidement, mes commentaires:
- Tarif d'entrée : 5 euros mais si vous êtes venus avec vos enfants et que vous voulez être dans le vestiaire famille, il faut payer un supplément (je n'ai pas entendu le prix du supplément) sinon le bambin va avec papa ou maman dans le vestiaire homme ou femme correspondant

Voilà. Le tout dit de façon bien désagréable, du genre à vous faire regretter d'avoir des enfants où en tout cas de les avoir emmenés avec vous


- Vestiaires: rien à dire. Propres et spacieux. On est encore sur le mode "je prends mon vestiaire/je mets mes affaires sur le vestiaire/je rends mon vestiaire aux 2 gentilles dames/je garde bien mon bracelet rouge en plastique pour récupérer mon vestiaires à la fin auprès des 2 gentilles dames"

(vieux souvenirs: l'ancienne Keller, l'ancienne Suzanne Berlioux...)

- Bassin: 2 bassins intérieurs: un de 50 m, l'autre petit pour patauger/aquagym, je n'ai pas trop fait attention...

EAU SALEE effectivement.
Personnellement, je trouve cela hyper désagréable. Prévoyez bien la bouteille d'eau histoire de vous rincer régulièrement la bouche.
Je n'ai pas eu l'impression d'aller plus vite ou de mieux flotter mais bon, je veux bien croire que ca puisse se faire.

Par contre, un peu sale sur le fond, un peu noir par endroit. Je ne préfère pas savoir si c'était des paquets de cheveux, du sable ou des coquillages.

- Lignes d'eau/Nage/Matériel: "peutimporte" (comme qui dirait) que vous ayez des palmes, des plaquettes, une planche, que vous nagiez vite/doucement, le crawl/la brasse/la mouette, vous pouvez vous mettre où vous voulez du moment que vous avez un bonnet et un maillot de bain.

Par contre, si vous n'avez pas emmené vos palmes ou votre planche, eh bien il vous faudra louer tout ça... à l'accueil !

Ne soyez donc pas comme moi. Soyez prévoyants sinon, vous vous trouverez bien bête en voulant prendre votre planche, comme ça, l'air de trouver ça normal d'emprunter une planche gratuitement à la piscine.
Pour info, 1 euro la location de la petite planche.

- Fréquentation: très correcte pour un dimanche matin. Nous devions être 3 par ligne.
J'imagine que c'est encore moins rempli le reste du temps puisque des petites dames fortunées s'étonnaient de voir "tout ce monde !!"

Pour finir, un point qui m'a bien amusée: les chauffeurs qui attendent à la sortie de la piscine que "Môsieur et Môdame" aient terminé leurs longueurs.

Aaaaah Deauville..........

2 commentaires

  

tu avais ton bonnet burberry au moins
  


Pas assez Classe, LV bien sûr, sinon rien, ha, ha, ha !!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant