lundi 2 aout 2021
posté par Neurine à 06:33

Natation, et la solidité des os

vu 501 fois, followers=8
Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si faire la natation favorise-t-il la solidité des os ? Quel entrainement physique me conseillez-vous pour renforcer la solidité des os.
Tous vos conseils qui permettent d’améliorer la solidité des os à part la natation seront aussi les bienvenus.
Merci

2 commentaires

  

Hélas non, s’il y a une chose sur laquelle la natation ne présente aucun bénéfice c’est la densité osseuse : pour cela, il faut plutôt s’orienter vers la marche, la course à pieds, les pratiques sportives qui confrontent le squelette à la pesanteur par petites sollicitations répétées ( donc pas le porté d’haltères ni le lancer de poids, mais plutôt le sautillement…)
  

Bonjour Neurine
Si tu cherches à renforcer tes os, j’ai quelques astuces qui sont plutôt efficaces pour vous aider.
Pour durcir les os, la base de cette méthode est l'entraînement musculaire
1- Bougez
La marche, le jogging et la randonnée sont tous des exemples d'exercices de port de poids - ceux qui vous aident à développer et à maintenir la densité minérale osseuse. Même si l'ostéoporose a déjà été diagnostiquée, les activités de port de poids peuvent aider à préserver l'amincissement des os, à améliorer l'équilibre et à réduire le risque de chute. Des activités comme le vélo, l'équitation, le surf et la natation ne sont pas des activités de port de poids.

2- Faites de la musculation : https://www.youtube.com/watch?v=7D7bkY...
À part le développement des muscles, faire de la musculation permet aussi de renforcer les os. Mais il est à priori de vous assurer que vous avez la bonne forme, avant de vous décider à le pratiquer dans la salle de musculation, et de prendre des haltères lourds. Cela pour ne pas vous blesser.

3- Concentrez-vous sur les zones à risque
Certaines zones du corps, comme les hanches, le poignet, et les genoux, sont plus vulnérables que d'autres aux cassures. Durcir les zones environnantes et les structures de soutien peut fournir à vos os une couche supplémentaire de protection. Vous pouvez même envisager de vous concentrer sur vos muscles principaux. Vous pouvez réduire vos risques de chutes et de fractures en renforçant les muscles qui entourent votre bassin.

4- Allez-y doucement
Il est facile de se blesser lorsqu'on essaie de faire quelque chose de sain, comme de la musculation. La clé est de s'assurer que vous bougez lentement et que vous utilisez la bonne forme. Si vos os s'amincissent et que vous tombez pendant une séance d'entraînement, vous risquez de vous faire plus de mal que de bien.

5- Travaillez avec un professionnel
Si vous avez été principalement sédentaire ou si vous n'avez jamais soulevé de poids auparavant, c'est une bonne idée de travailler avec un professionnel comme un entraîneur physique ou sportif. Vous pouvez ensuite prévoir des visites toutes les quelques semaines pour vous assurer que vous faites les exercices correctement.
Si tout cela ne vous convient pas, je vous conseille de prendre de la Vitamine K2. D’après la source d’information que j’ai trouvée sur https://www.vitaminexpress.org/fr/vita... c’est également crucial pour les os solides et pour la prévention de l'artériosclérose. La vitamine K2 joue un rôle important dans la stabilité et la santé des os, en particulier en combinaison avec la vitamine D et le calcium.
Il faut prendre en considération qu’il est important de consulter un médecin avant la prise de la vitamine K2.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant