mardi 7 avril 2020
posté par sebstax à 13:25

Paresthésies nocturnes

vu 10145 fois, followers=8
Bonjour à tous,

J'aimerais s'il vous plaît avoir votre avis, vos conseils concernant mon cas.

Je "pratiquais" par plaisir la natation en 2018 et jusqu'à 2019. 1 fois par semaine, 2km à2km500. Puis en Février 2019, après une séance où j'ai surement forcé j'ai les nuits suivantes commencé à avoir des paresthésie dans tout le bras gauche en dormant et jusqu'au bout des doigts.

ça fait plus d'un an que ça dure depuis et on va dire que j'ai une paresthésie bras main gauche 1 nuit sur 3. ça arrive souvent quand je dors sur le bras mais étant sur le dos aussi. C'est arrivé parfois dans le bras droit.

Après avoir fait du surf en Mai 2019, j'ai commencé quelques jours après à avoir des vertiges et des douleurs aux cervicales soignées par des anti inflammatoires.

J'ai de Juin à Septembre fait du kiné pour recentrer l'épaule.

Fin Octobre, surf, puis quelques jours après, en portant une charge lourde du bras gauche, vertiges soudain sensation d'être perdu et fourmillement dans tout le bras. Quelques semaines après, un peu de renforcement musculaire, et rebelote, vertige, acouphènes. Cette fois ci 3 semaines de traitement m'affaiblisse encore plus et je me retrouve avec une gastroparésie et dysbiose de l'intestin grêle... les douleurs cervicales et vertiges ont disparus heureusement.

Je fais du kiné depuis Décembre, j'ai apparemment une très mauvaise posture, tête trop en avant, épaules trop avant, trop stressé. Je fais du bruxisme depuis 2017 ce qui pourrait tirer sur les muscles scalènes et déclencher les paresthésies la nuit ?

Aux examens, rien à l'IRM cervicales, rien IRM épaule gauche, rien IRM angio rien chez le neurologue, rien à l'échographie de l'épaule à part une microlithiase au sein du tendon sub scapulaire sans tendinopathie, rien à l'echo doppler.

Est ce que vous voyez d'autres examens à faire ?

Je pensais à une radio des dorsales, peut-être que la racine d'un nerf vient se coincer la nuit...

Merci beaucoup pour vos commentaires

4 commentaires

  

Bonjour,
Je me reconnais très fortement dans vos symptômes avez vous eu un diagnostique?

Bonne journée
  

Bonjour.

Du nouveau?

Je suis de plus en plus sujet à des crises de paresthésie la nuit et au réveil, immobilisant ainsi mes bras, mon dos et mes jambes. À l'hôpital, ils disent que c'est à cause de l'anxiété, et l'on me prescrit à chaque fois du xanax.

Je serais curieux de savoir exactement ce qu'il est de votre état de santé désormais.

Cordialement,
Maxime.
  

avatar de kriskool
kriskool
> 1 an
menu
Bonjour je tombe sur votre sujet 4 ans plus tard mais on sait jamais si quelqu'un le lit encore ? J'ai 56 ans et moi aussi j'ai des paresthésies aux doigts dans les 2 mains la nuit depuis au moins 15 ans. Avec alternance de périodes plus intenses et d'autres plus calmes. C'est quand je dors sur le bras, notamment le bras révélé sous l'oreiller. Ça peut etre dans un ou 2 bras. Ça a tendance a se calmer quand je ramène mon bras le long du corps. C'est donc postural. Et comme je nage aussi depuis 4 ans, je ressens parfois ces paresthésies pendant la nage brasse ou crawl au bout des doigts cette fois ci plutôt a droite. j'ai déjà fait des examens type EMG qui n'ont pas vraiment donné grand chose. On pensait aussi a un canal carpien mais ce n'est pas ça.. moi aussi j'ai des petits problèmes de cervicales et de posture le cou en avant.. si quelqu'un ici a les même problèmes et a trouvé des solutions je suis preneur.. merci de votre attention
  

Bonjour,

Je comprends ta préoccupation face à ces symptômes persistants. Il semble que ta posture et ton bruxisme puissent effectivement contribuer à ces problèmes, en particulier en ce qui concerne les paresthésies nocturnes. Une évaluation de la posture et des habitudes de sommeil pourrait être utile, mais il est aussi possible que l’aménagement de ton espace de sommeil ait un impact.

Pour optimiser ton environnement de sommeil et améliorer ta posture, il pourrait être intéressant de consulter un professionnel. Un paysagiste à Montpellier, comme ceux de www.acpaysage.fr, pourrait t'aider à aménager un espace extérieur qui favorise la relaxation et la détente, ce qui peut indirectement bénéficier à ta posture et ton bien-être général.

N'hésite pas à continuer les investigations médicales si les symptômes persistent et bon courage dans ta démarche de guérison !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant