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jeudi 25 décembre 2014
posté par laurine94 à 19:29

En combien de temps peut on perdre du poids ou s'affiner en nageant

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Bonjour, tout est dans le titre du sujet, si l'on tient compte d'un regime adapté et si on nage environ 3h par semaine, ou bout de combien de temps voit on des résultats.

Merci.

6 commentaires

  

Dans mon expérience, la natation ne permet pas en soit de perdre beaucoup de poids. Ta perte potentielle sera essentiellement liée au régime que tu adoptes. La pratique d'un sport permet surtout de ne pas perdre trop de masse musclaire dans le processus et aide aussi à maintenir un régime par la production d'endorphines.

Après recherche sur Google (en supposant que la perte de poids est directement proportionnelle au déficit en apport calorique):

En trois heures de natation, tu dépenses environ 1500 calories... Pour perdre un kilo, il faut brûler 7500 calories... Compte donc 5 semaines de pratique pour perdre un kilo.

Si tu veux perdre 10 kilos en un mois sans modifier ton régime, il te faudra par contre effectuer 5h de natation par jour !

Bon courage
  

Je voudre répondre à laurine 94 dans mon cas je suis un regime de 1457 kilocalories je vais a la piscine 2 fois par semaine est j'ai perdu dans 1 moi 4 kilos est demie.moi ça va faire 9 moi que je fait de la piscine.les résultat j'ai commence a les voir au bout de 8 mois.Mai ça depend de chacun
  

Si Laurine n'a que 26 ans comme indiqué sur sa fiche, ça sera plus facile de perdre du poids.
1/ Parce que plus elle est jeune, plus elle peut absorber de calories.
2/ Ensuite parce que même sans être véritablement entraînée, je suppose que son coeur (s'il n'y a pas de problème médical) peut monter haut en pulsations, ce qui est essentiel dans le cadre d'une activité cardio.

A vrai dire je ne crois pas qu'il y ait de réponse à ta question, vu que personne ne perd de poids de la même façon. Tu peux certes estimer ton besoin journalier en kcal et en fonction de ton poids actuel et de ton âge et préparer des menus tapant une limite inférieure en plus d'une activité physique pour espérer perdre un certain poids sur une période donnée, mais rien ne dit que la perte sera linéaire => tu peux très bien ne presque rien perdre au début et la perte peut s'accélerer d'un seul coup.

Pour autant la perte de gras ne peut se faire qu'avec une alimentation adaptée et mon expérience me dit qu'il vaut mieux perdre du poids lentement que d'un seul coup en se privant/ stressant et le reprendre derechef donc ne te fixe pas de deadline irréaliste ou d'objectifs trop élevés, ça serait contreproductif.

Concernant l'activité physique, le mieux serait de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et d'exercer/reprendre une autre activité physique que la natation pour éviter l'effet de saturation et mobiliser également d'autres muscles.

Petit conseil: une chose à prendre en compte pour éviter la fatigue est d'y aller progressivement en bornage et nombre de séances.
Si tu maitrises correctement ta respiration dans l'eau, que ta technique dans les 4 nages n'est pas mauvaise et que tu n'a pas peur des longues distances, alors éclate-toi dans l'eau et ne réfléchis pas (pas de modération, vu que la natation est un sport porté, donc moins de traumatisme sur les articulations que le footing par exemple)!

Bonne chance.
  

c'est comme dans la presse magazine, cette affaire là est le maronnier de nageurs.com
  

Ce comptage de calories me donne la migraine
  

Depuis le temps que je nage.... presque 2000 ans ! Je ne me souviens pas avoir perdue de poids.....
Ah si ! Une période d'entraînement intensif : 2h de natation en eau libre tous les jours pendant deux mois (de l'eau pas toujours très chaude !) Après la course, je n'ai plus mis un orteil dans l'eau pendant un bon moment... le temps de reprendre tous les kilos que j'avais perdus


L'essentiel est d'être en bonne forme physique !
 

 

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