Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
lundi 15 septembre 2014
posté par vonzurich à 16:28

n arrive pas trop à me muscler

vu 2429 fois, followers=8
voilà je mesure 1m70 et 56 kg, je pratique la brasse depuis début juillet à raison de 5 ou 6 séances d'1h par semaine.
Les débuts ont été difficile je ne ne faisais pas 150 m sans m arrêter et à chaque fin de séances j avais l impression que mes bras gonflaient.

Aujourd hui je faits 2x 1000 m par séances en brasse, en général autour de 25 minutes pour 1000 metres, je sens que je faits des progrès en vitesse et en endurance mais j ai pas l impression de prendre bcp de muscle, je me suis pesé ce matin et j'étais a 57,6....

Comment progresser et prendre un peu de muscles? faire plus de distance ou aller plus vite?

16 commentaires

  

faut manger du chocolat suisse !!
moi 2000m bresse 55 mn plaquettes je vois le changement haut mais je vois aussi que le bide reste le bide
  

Je ne pense pas que le chocolat fasse gonfler les muscles, et je ne pense pas que la natation puisse faire augmenter énormément la masse musculaire.
Les grands nageurs ressemblent rarement à Arnold Schwarzeneger !! .... ils sont musclés mais ils nagent 8 heures pas jour !! .... enfin je pense ??
Pour le bide, je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais on commence à perdre beaucoup de calories après une heure de natation, ça veut dire qu'il faut nager plus d'une heure pour voir les effets bénéfiques.
je me permets de me prendre comme exemple, depuis Novembre 2011 j'ai perdu, d'après mon médecin du travail, 17kg, et étant donné que je fais des séances assez longues, j'ai pris un peu des bras, mais ça n'est pas mon but, c'est plutôt de me muscler mon dos, et pour ça c'est pas trop mal.
5 à 6 séances d'une heure dans une salle de muscu donnerais de meilleurs résultats, vu que c'est ce que tu recherches, j'ai testé il y a longtemps.
Maintenant j'ai peu nagé cet été, et je peux te dire que le bide revient vite si tu continues à manger autant que quand tu nages

Pour faire plus de distance tu es bien parti je pense, bcp de séances , tu augmentes progressivement les longueurs et tu essaies de ne plus t'arrêter.
Pour la vitesse, je suis mal placé car j'ai démarré tard et j'ai pleins de défauts ..... des spécialistes sur le site pourront te conseiller.
Bonne nage à toi
  

Les nageurs les plus musclés qu'on voit à la TV (généralement les plus âgés pour lesquels ça se voit plus qu'un teenager et en sprint, pas sur 1500 M) le sont parce qu'en plus des heures dans le bassin ils font de la musculation.
Développé-couché, tractions lesté de charges et un peu d'haltérophilie notamment.
Faites pareil en complément de vos séances et vous verrez les muscles poindre!
  

A 57 kilo pour 1m70, je ne pense pas que vonzurich ait la moindre trace de bide.

Pour gagner en muscles, il vaut mieux faire du fractionné: Des efforts intenses sur de courtes distances.Par ailleurs, tu peux t'essayer à des nages que tu maîtrises mal: Tu seras très inefficace (et donc fera d'autant plus travailler tes muscles). En plus, c'est motivant, car cela te premettra d'intégrer d'autres nages que la brasse.

A mon avis, tu peux atteindre les 60 kilos. Ensuite, si tu veux aller au delà, il faut s'orienter vers autre chose que la natation.
  

Bien entendu le fractionné peut permettre à notre ami de se muscler, mais pas forcément d'aller plus vite au final si sa technique n'est pas bonne.
A quoi bon se muscler en nageant mal? A part des douleurs à l'épaule en crawl par exemple je ne vois pas ce que ça peut apporter.
Et aller plus vite peut se faire en travaillant la technique sans faire plus de distance et sans véritable répercussion visuelle au niveau musculaire.
  

oui, oui,... je ne prétends pas qu'il faille se péter l'épaule !

Mais si vonzurich se met au crawl ou au dos ou même au papillon, il sollicitera plus ses muscles que sur la brasse qu'il commence à avoir optimisé (que ce soit en endurance ou en fractionné pour le coup).

Evidemment, il y a aussi le risque de faire des mouvements traumatisants. Il ne faut JAMAIS forcer. En cas de douleur, arrêter immédiatement. Celui qui s'entêtera malgré la douleur finira avec une tendinite, privé de piscine pdt une longue durée, pour échouer finalement sur une table d'opération.

Au final, avec du fractionné, soit il améliore sa technique, soit il développe ses muscles (un peu des deux probablement). De toute manière, il ne va pas atteindre les 100 kilos avec la natation, c'est certain (j'évoquais plutôt 60 kilos, soit un gain d'un peu plus de 2 kilos... ce qui n'est pas énorme non plus).
  

Je m'étonnerais fort qu'il puisse se muscler (en haut et bas) avec la brasse...

Faut que tu fasses de la muscu et gainage de coté à l'endurance de la natation, sinon je ne sais pas comment tu musclerais. Et puis manger des proteines sans doute bien placés dans la journée.

Te faire conseiller par des professionels du sport et nutrition serait encore mieux.

Biensur un homme 57 pour 170cm c'est vraiment maigre maigre...ou peut être tu es un jeun garçon ?
  

@bavayo : notre ami vient de Zurich d'où ma remarque sur le chocolat suisse. le niveau remonte
  

j'avais pas vu le pseudo du monsieur ..... je pensais que tu te moquais SORRY !!

Je rajoute un commentaire ..... j'avais fait de la muscu dans un club quand j'étais jeune pendant un an, j'y allais 6 fois par semaine car j'étais encore étudiant, à raison de 1H30 à chaque fois, et j'avais pris plus de 10kg de muscle à l'époque (ils se sont fait la malle de puis
) ..... mais je prenais des protéïnes, et maintenant avec du recul je pense que je ne recommencerais plus !!
Je me suis arrêté car ma copine de l'époque (qui est devenue ma femme depuis .... j'ai bien fait .... enfin euh .....!!) détestait ..... !!
  

C'est surtout que 1H30 pendant 6 jours/sem. on laisse pas le temps au corps de récupérer (les muscles se forment au repos) et surtout quelles étaient tes stats? Je veux dire y avait-il un mieux disant en dehors d'une amélioration esthétique (capablde de faire 100 pompes, 50 tractions et combien au dév. couché?).
Parce que là avec en plus les protéines c'était plus de la gonflette que de la vraie muscu, dsl...
Je conseille donc à notre ami qui a véritablement l'intention de se muscler sur le long terme de pratiquer un sport de combat et là avec une hygiène de vie adaptée il va en prendre de la fibre rapide et on va les voir ses tablettes!
  

Ben moi j'aimerai bien avoir ces caractéristiques poids/taille.....
  

je pense que pour le poids il faut avoir 5 kilo moins de ça talle, moi je commence a me muscle au bout de 8 mois m'ai je fait attention je suis un regime par nutricioniste dieteticiene est je perd du poid en faisent du sport comme la natation.
  

Merci à tous pour ces conseils, me revoilà après un an de natation avec une moyenne de 3-4 séances par semaines, j habite à côté de keller, genre 30-35 minutes de nage.
J ai découvert un super sport et je m'éclate vraiment, avant je faisais que de la brasse, je suis passé au crawl, au début très dur mais j ai tenu grâce au pull boy, maintenant j'essaye sans et évidement je faits pas 1500 metres à la même vitesse mais il parait que c'est pas top le pull boy.
Du coup je faits plus trop de brasse mais j ai quand même bien pris des cuisses, et depuis que je me suis mis au crawl je sens aussi mes bras et mon torse se muscler, en tout cas avant j'étais plutôt une crevette disons et là je me sens bcp mieux.
bon j'ai encore un peu de bide mais je pese 61,20 c'est monté un peu par rapport à l 'année dernière, je suis passé à 65 cet hiver mais j 'ai découvert qu'a 40 balais ben je suis comme tout le monde je grossis

donc j'essaye de faire gaffe à ce que je mange (pour laisser un peu de place à qq bières tout de même.)
En tout cas je vais pas m'arrêter là, au début c'était plus pour le physique et maintenant c'est pour le kiff de ce sport, j ai vraiment envie d'apprendre à bien nager, pour les cours je sais pas encore j 'essaie d lire des trucs pour améliorer ma nage, déjà j ai viré le pull et j'arrive à bien m 'allonger, reste à faire de bons mouvements de bras et de jambes.
  

Bravo !

1m70 et 61.2 kilos... c'est nickel, non ? (57, c'était un limite maigrichon). Tu ne dois vraiment pas avoir bcp de bide, avec un tel poids et le fait que tu nages tout de même régulièrement.

Enfin, l'important est que tu trouves un équilibre et que tu prennes du plaisir à l'entretenir.
  

Oui j'étais maigrichon et j 'ai une espèce de boule au bide qui a du mal a disparaitre, en tt cas je suis venu a la nage par un soucis physique mais j y reste pour le plaisir de nager, je me sens mieux, bloque plus sur mon physique et j ai vraiment envie de avoir bien nager
  

Bah, avec le crawl, tu peux même potentiellement perdre ta "petite" boule. Cela fait pas mal travailler les abdos (à cause du gainage).... en tout cas, si tu le nages plus ou moins correctement. Pas garanti à 100%, mais possible. Enfin, on s'en fout un peu. l'essentiel est d'être bien dans sa peau.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant