Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
jeudi 28 novembre 2013
posté par doctorante à 12:33

BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES !

vu 2571 fois, followers=8
Bonjour,

Plus je vous lis et plus je me dis que vous avez certainement des choses fort intéressantes à me raconter.

Je m'explique ...

En plus de nager régulièrement depuis des années, j'ai démarré il y a un an, un travail de recherche dans l'Université de Nanterre autour de ces questions de motivation.

Pourquoi et comment, on se motive à aller nager régulièrement ? Qu'est ce qui contribue à alimenter votre motivation ? Etc ...

J'ai vraiment besoin de vos témoignages.

Un petit mail à cette adresse m'aiderait grandement :



Et un GRAND merci par avance !

Béatrice

4 commentaires

  

Un petit conseil pour toi: la question de la motivation pour un sportif amateur (qu'il fasse de la compétition ou non) est complexe.
Tu peux (à mon humble avis) déjà l'aborder de deux façons: l'une générale, l'autre selon les sports pratiqués.
Générale d'abord: quelque soient les sports, la motivation est un ingrédient essentiel pour une pratique régulière et sur le long terme (quelque soient les objectifs de chacun d'ailleurs). Va dans une librairie feuilleter les magasines de running, tu vas voir que dans presque chaque numéro il y est fait allusion de façon directe (comment tenir ses objectifs et progresser, quelle course faire cette année) ou indirecte (comment éviter la fatigue, quelle alimentation privilégier pour avoir du tonus).
Particulière à la pratique de chaque sport ensuite: certes, certains sports relèvent de traditions dans certains pays ou régions: ça en fait des pratiques culturelles à part entière (ce qui se traduit par la présence d'éducateurs, d'entraîneurs, d'infrastructures également qui peuvent faciliter la pratique du sport) de là résulte le fait que la pratique de tel ou tel sport est plus ou moins affirmée à certains endroits.
En allant même plus loin, le goût de la pratique (comme dans les arts) peut souvent être transmis par un parent ou un éducateur et à ce moment-là c'est l'éducation qui joue un rôle fondamental (en l'espèce dans le cas de la natation quand on compare deux adultes, un ancien bébé nageur a un rapport à l'eau différent de l'adulte qui a appris à nager en EPS).
Bonne chance!
  

Bonjour,

Tu cherche un témoignage d'un sportif pro ou amateur?
  

Moi, J'aime, j'adore nager. J'y vais pour le plaisir, lorsque je rentre dans le bassin, c tout mon corps qui éprouve du plaisir...c une vraie drogue, je m'oublie, je peux rester dans l'eau indéfiniment, mon ami à du mal... il ne comprend pas que je puisse rester autant dans l'eau. J'avoue que 3 heures, c la moyenne, et que je fais un effort énorme pour sortir du bassin... Toujours satisfaite je ne pense qu'à revenir.
Alors, c une grande histoire d'amour avant tout. Le premier bassin était celui de ma mère, ensuite la mer, les rivières et les chutes d'eau... même les grosses pluie faisaient mon bonheur lorsque j'étais enfant...
Je dirais donc, que ma motivation est avant tout l'amour de l'eau, le plaisir de nager avec aisance jusqu'à 10000km et la satisfaction d'éprouver un bien-être
unique...
J'espère que vous aurai de nombreux témoignages...bonne continuation.
M-th
  

bonsoir a tout le monde suis nouvelle sur le cite est je voudré vous dire que moi j'ai pris plaisir de y aller nager 2 fois par semainne a la piscinne tout seule ça va faire mentenet 7 moi que je nage est je trouvé des gens superbe est je ne peut plus m'empasser j'adore nager maime si des fois j'ai mal mais pour moi c'est un gran plaisir d'etre dans l'eau est j'ai apris a faire des palmes est c'est super.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant