mardi 14 mars 2023
posté par doni à 11:18

podcast eau libre

vu 1936 fois, followers=6
Le premier épisode du Podcast de l'eau libre sous toutes ses formes est en ligne. Invité Jacques Tuset


https://podcasts.apple.com/us/podcast/...

15 commentaires

  

Salut,
Pour ceux et celles qui n'auraient pas encore écouté Jacques Tuset raconter ses traversées avant la parution de l'épisode 02 en fin de semaine... bonne écoute

https://mountainride.net/2023/03/13/la...
  

la suite et fin de l'entretien avec Jacques Tuset sur la préparation mentale et physique pour la nage marathon, l'ice swimming et même la nage avec palmes sur laquelle il a été titré au niveau national.
https://mountainride.net/2023/03/24/la...
  

Bonjour,
Merci pour ce podcast sur la vie de Monsieur Tuset
Très intéressant, des expériences vécues,
agréables à écouter.
  

Merci @bleuocean
  

Troisième épisode avec une nageuse master qui venant de la synchro va s'aligner sur de la très longue distance (61km en 4 jours) et après avoir accouchée sur 26km en 4 jours en compétition.
On y parle préparation mentale et gestion de course, maternité et coupe de France

Vous pouvez écouter sur toutes les plateformes dédiées au podcast (dont apple, deezer, spotify, google et amazon...)
La traversée : le podcast de l'eau libre sous toutes ses formes.

Retrouvez le podcast ici également :

https://mountainride.net/2023/04/03/la...
  

Le 4ème épisode sur le Thau Swim Trek avec son organisateur Laurent Gayraud est en ligne sur le site :
https://mountainride.net/2023/04/12/la...

ou sur toutes les plateformes dédiées.
  

5ème épisode sur nos amis Québécois et la difficulté d’accéder aux lacs pourtant nombreux :
https://mountainride.net/2023/04/20/la...
  

6ème épisode du podcast avec Laurent Neuville, nageur (olympique) et organisateur des Open Swim Stars
https://mountainride.net/2023/05/01/la...
  

Voici donc le premier de ces hors séries qui présentent les difficultés et les risques que l'on rencontrera sur chaque type de plan d'eau (mer, rivière, lac) et sur les moyens d'y évoluer le plus sereinement possible après une analyse rationnelle du spot.

On y aborde les problématiques des marées, des pollutions, des vagues et des courants, des variations de températures, du matériel à emporter avec soi et des réflexes à avoir y compris quand on nage seul notamment en analysant le plan d'eau pour mieux en déceler des dangers.
https://mountainride.net/2023/05/09/la...
  

Beaucoup se questionnent sur l'acquisition ou l'utilité d'une combinaison néoprène voilà un premier épisode qui met cet objet en "solution" contre le froid et ses effets

https://mountainride.net/2023/05/17/le...
  


Des questions sur les règlements en eau libre? Autant obtenir les réponses d'un spécialiste :

Comment pratiquer notre discipline, conserver et batir son indentité sans compétition et sans règlement spécifique, et qui de mieux qu’un juge arbitre (mais pas seulement) pour nous parler d’eau libre en compétition.

Philippe Zinsmeister est cet amoureux de la discipline qui bénévolement arbitre (et forme à l’arbitrage) en eau libre. Il sillone la France avec son fils Julien Zinsmeister vainqueur de dizaines d’épreuves en coupe de France et multiple champion du monde en Ice Swimming.

Comprenez que ces deux là sont synomymes d’eau libre sous toutes ses formes. Dès lors il paraissait indispensable en ce début de saison de faire un point sur le règlement Aqua et sur ses déclinaisons en coupe de France (port de la combinaison, délais de fin de course, qualification pour les phases finales).

Mais aussi de revenir sur quelques polémiques de notre discipline notamment les derniers championnats d’Europe du 25km ou les Jeux Olympiques de Rio et la disqualification d’Aurélie Muller, du point de vue d’un juge arbitre expérimenté.

Une rencontre et une discussion passionante autour de l’eau libre.
https://mountainride.net/2023/05/24/po...
  



Frédéric Romera est bien connu en bassin et en eau libre, il est titré au niveau mondial dans les deux disciplines en Masters et s’aligne sur les courses et traversées les plus dures et les plus folles souvent dans des conditions très dures, après des blessures ou avec des organisations pas toujours très efficientes.

Mais c’est surtout un sportif qui s’est mis à la natation très tardivement et contre toute attente avec un grand succès et des résultats dignes d’un ancien nageur de club voire de haut niveau.

Personnage attachant et atypique il a fondé la Team AB dans la région lyonnaise un club d’amis qui pourtant porte très haut les couleurs du club. Il participe à des défis fous (mais bien organisés eux) pour des grandes causes dont le défi Yeno en 2021 et en 2023 et rien de moins que la Corse aller-retour depuis le continent en 2022, Toujours avec des amis et pour partager de grands moments dans l’eau et en dehors. Parfois avec des coups durs, ou des blessures mais toujours avec le sourire et en mettant l’humain avant tout.

Vous pouvez d’ailleurs soutenir le défi Yeno cette année sur helloasso

https://mountainride.net/2023/06/08/po...
  

Merci pour ce podcast sur Frédéric Roméra.
Un parcours sportif assez exceptionnel et la rencontre d'une belle personne.
  

Nouvel épisode du podcast de l'eau libre sous toutes ses formes avec Loic Métais un nageur master de grand talent mais aussi un organisateur de défis fous pour venir en aide à des malades.
https://mountainride.net/2023/06/16/la...
  

Un hors série qui permet je l'espère de mieux appréhender ses premiers pas en compétition en eau libre.
https://mountainride.net/2023/06/23/la...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant