lundi 31 octobre 2016
posté par jubxls à 14:47

Presentation - nouvelle venue

vu 1801 fois, followers=9
Bonjour à tous,

Voila une (relative) courte presentation suite a mon inscription tres recente au forum


Je m’appelle Justine, travaille a Bruxelles et suis originaire du sud de la France. Ayant grandi a moins de 10 minutes en voiture de la mer Méditerranée et adorant l’eau, j’ai toujours nagé et ce depuis ma petite enfance (j’ai nagé en club quelques temps).

J’en suis venue à la nage en eau libre (dans le cadre de courses) à la suite d’un défi lancé par mon oncle cet été. Il m’a en effet proposé de courir un triathlon S avec lui. Je me suis un peu jetée la dedans sans trop savoir ou j’allais. Courant à cette période la deux fois par semaine 10km et pratiquant le squash en club (deux fois par semaine aussi), je me suis dit que ça allait le faire physiquement (alors que je n’avais pas mis les fesses sur un vélo depuis très très longtemps et que je ne nageais presque plus depuis le début de mes études – soit depuis 6 ans). J’ai donc participé à mon premier triathlon avec pour seul entrainement « natation » une semaine de surf à Hossegor et des allers-retours en piscine de 7m pendant deux semaines (haha je me marre). Au final, j’ai réalisé un temps de 12 minutes sur les 750 mètres : ça m’a surprise, la course m’a énormément plu et j’ai donc décidé de me remettre à la nage beaucoup plus sérieusement. [Etant vraiment nulle en vélo, je veux me concentrer sur des aquathlons et des sorties longues distances en eau-libre.]

Je m’entraine trois fois par semaine (une séance non-stop swimming allure lente, une séance fractionnée allure course, une séance fractionnée allure rapide) sur 2km pour le moment à chaque séance (je compte augmenter au fur et à mesure la distance globale en fonction de mes ressentis physiques et objectifs).

J’aimerais participer au défi de Monte Cristo l’été prochain (je ne sais pas encore sur quelle distance, je pense qu’il serait quand même plus judicieux de ma part de commencer tranquillement par un 2.5km). Je suis curieuse de toutes les compétitions et serais ravie d’avoir vos retours pour connaitre lesquelles sont les plus adaptées à des nageurs eau libre débutants. Je serais aussi ravie de glaner quelques conseils pour les entrainements (notamment au niveau de la technique).

Et si certains ici sont Bruxellois, qu’ils n’hésitent pas à se signaler !!

Désolée pour le pavé, j’ai raconté ma vie apparemment


Au plaisir de vous lire !

Justine

3 commentaires

  

Salut Justine, tu as 24 ans et tu vas pouvoir forcer...dans 3 mois tu avaleras les KM sans t'en rendre compte....
cdt
  

Honnêtement fixe toi le 5km mais attention Monte Cristo le plus difficile c'est l'inscription mais il y a des coupes de France pas loin de la Belgique regarde sur le site de la ffn eau libre.
Si tu veux continuer dans le triathlon avant de tenter une extra longue distance il y a plein de courses très agréables partout en Europe avec de la nage en lac ou en mer, regardes aussi les aquathlons (nage et course) évite les swimrun tu dois nager avec des chaussures et des types le font avec pull buoy et plaquettes autant dire qu'ici c'est prohibé.
  

Slt Justine,
perso tu devrais commencer par un 2,5 ou un 3 km, avant d'envisager directement le 5 km et plus particulièrement celui du défi monté cristo.
Si tu descends dans le Sud plusieurs épreuves de ce type existent à partir d'avril. Je ne connais par celles en Belgique. Mais je suis certain qu'un afficionado local pourra te renseigner.
Par contre, je confirme que l'inscription au Monté Cristo c'est déjà la compétition. En plus, l'épreuve 2016 a été annulée et les inscriptions ont été reportée sur l'édition 2017 (pour les sans palmes seulement). Donc compliqué...
Pour les courses en France je te propose plusieurs liens Facebook, tape
Traversées à la nage en France, eau-libre.fr ou ffneaulibre.
Voila voila
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant