lundi 8 février 2016
posté par Talisker à 09:35

Baignade hivernale

vu 3049 fois, followers=13
Bonjour à vous tous.

Petite question : Où pourrais-je trouver un site de baignade en eau libre au sud de Paris (Orléans, Chartres, Monterau, ...) ?

Départements concernés : 91/77/28/45/77...

Qui plus est ouvert au public actuellement... même si non surveillé...

26 commentaires

  

Si la municipalité vous autorise de nager dans l'eau glacée d'un plan d'eau qui lui appartient, elle sera tenue responsable en cas d'incident.
  

Pour la mer, c'est pareil ?...

Pourtant on y voit des nageurs toute l'année...
  

Tu ne peux pas comparer la mer à un lac, un étang ou même un cours d'eau.

A Lyon, pour des raisons de sécurité, il est interdit de nager dans la Saône et dans le Rhône pendant toute l'année, point.
  

La Saône et le Rhône ont du courant, contrairement à un plan d'eau...

En effet, il faut comparer ce qui est comparable...

Et la mer est bien plus dangereuse, il y a des vagues et du courant...
  

C'est possible sur le lac de Loire c'est un grand plan d'eau,..mais quel intérêt?
  

Le même que pour l'eau libre...

Sortir nager en dehors de la piscine...

S'habituer au froid en nageant...
  

Sinon, de quel lac parle tu?...
  

Oui c'est l ile Charlemagne....
  

C'est ouvert à la baignade, même en hiver?...
  

Ben si t es tête brûlée..c'est pas surveille pendant cette période ...bien sûr...mais dis moi. Tu me paraît un sacre jusqu'au boutiste...rien ne t'arrête?
Cordialement
  

Comme pour les citoyens, lorsqu'un accident survient il y a toujours un tiers responsable, les pouvoirs publics veulent dégager leur responsabilité en interdisant la natation en dehors des zones surveillées.
En conséquence, les fleuves, rivières, lacs et zones de loisirs sont souvent interdits à la baignade. Dans certains lieux, ce sont de réelles raisons de sécurité et/ou de santé publique qui le justifient. Soit on ne respecte pas cette interdiction, soit il faut trouver un lieu privé avec accord de son propriétaire.
Heureusement en mer, les municipalités laissent nager sous sa propre responsabilité.

Actuellement, les eaux douces sont très froides (5° et moins) et la manche est à 7°. Le froid mord et la douleur se ressent durant toute la séance.
  

@orque 45: les nageurs en eau froide ne sont certainement pas des têtes brûlées.
Au contraire, il faut écouter son corps, quand l'eau est inférieure à 8° surmonter la douleur et vaincre ses peurs. Avec l'entraînement l'endurance augmente et ce n'est que du bonheur.
En plus on résiste beaucoup mieux au froid.
  

Respect...c'est un sacré dépassement de soi.
  

Quand nous avons commencé il y a 15 ans il fallait se forcer pour ne renoncer.Maintenant c'est devenu naturel. Le seul moment où je ressens une poussée d'adrénaline c'est quand j'entre dans l'eau en plongeant.
L'ennemi ce n'est pas le froid mais le vent qui glace.
  

J'imagine que l'on doit se sentir dans une autre dimension ou un autre monde...de solitude ou de sérénité?
  

La douleur dans la sérénité.
Ou la sérénité dans la douleur.
  

La sérénité partagée
  

On dirait une oraison funèbre...à écrire sur une stèle....mais c'est beau et ne doit pas être une idée du bonheur...mais un challenge..
  

Il fut un nageur d'eau glacée.
  

J'en ai froid dans le dos...
  

Il nous quitta prématurément.
  

Amen...paix...etc....et plouf On remet ça..lol....
  

Missing in action. RIP.
  

Sa photo est maintenant exposée sur l'autel des ancêtres, à côté de la statue de bouddha.
  

Depuis lundi séances de natation en méditerranée. Jeudi après midi vent très fort avec courant obligeant d'écourter la séance.
Il ne s'agit plus de baignades hivernales quand on est habitué à la manche!
  

En guise de baignade hivernale, il y a les championnats du monde de la nage en eau glacée... soit moins de 5 °c et en règle général l'aeu est entre 0 et 1°c !
Pour participer, c'est déjà un peut court car ca commence la semaine prochaine :
https://winterswimming.ru/en/
Ca se passe à Tioumen, au coeur de la sibérie (l'année dernière c'était à Mourmansk)...
L'équipe de France est bien présente... avec une équipe de tournage de TF1 je crois !
Voilà pour les infos !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant