jeudi 25 juin 2015
posté par misterludo à 03:35

Respiration

vu 2274 fois, followers=6
En eau libre vous préconisez de respirer tous les deux, trois ou quatre mouvements? Merci.

9 commentaires

  

La respiration tous les 3 mouvements de bras permet de surveiller toute attaque d'un concurrent...
Lorsqu'il y a des vagues latérales , une respiration tous les 2 ou 4 temps du coté opposé aux vagues...
  

Ouh là desole pas tout compris...à part que j'envisage pas de me faire attaquer lol.. Je suis néophyte
  

En eau libre une respiration à 3 temps (de chaque coté) permet de voir ce qu'il se passe aussi bien à droite, qu'à gauche.... tu as une meilleure vision du milieu où tu évolues et si un nageur te double, tu le vois venir. Ceci pour les meilleurs !!!
Lorsqu'il y a des vagues qui te viennnent de la droite, il faut faire une respiration du côté gauche, 2 temps ou 4 temps, cela t'évite de boire la tasse !!!! Inversement si elles viennent de la gauche...
Après il y a aussi le positionnement de la respiration : pour t'orienter, pour regarder derrière,... mais ça c'est pour un autre niveau

Tout ça c'est des conseils spécifiques à l'eau libre, après tu respires comme tu fais d'habitude !
  

Yen à qui respirent tous les deux?
  

Tu peux respirer tous les 3 temps la plupart du temps afin de ne pas te faire mal au à la nuque à force de respirer toujours du même côté.
Tous les 2 temps lors de coup de fatigue ou lors d'une accélération.
Par contre, en eau libre, il faut aussi respirer en crawl polo de temps en temps afin de vérifier ta trajectoire histoire de ne pas te rajouter une distance inutile en dérivant !
  

Deux questions en une soyons fous!

1) crawl polo??
2)tout le monde.parle de respirer tous les trois temps en crawl ça serai comme ça c'est la règle...mais pourquoi? Une explication?
  

D'une manière générale piscine et eau libre, le mouvement en 3 temps permet d'insufler plus longtemps qu'un 2 temps.