mardi 4 novembre 2014
posté par shqc à 22:54

Eau libre Alsace Allemagne : qui vient ?

vu 14314 fois, followers=6
Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle sur le forum et je le découvre avec grand intérêt. Pardonnez-moi d'avance si je n'ai pas l'historique des discussions, mais d'après ce que j'ai vu, le sujet n'existe pas.

Je nage à la belle (et un peu moins belle) saison avec grand plaisir dans ma région, en Alsace et en Allemagne voisine, dans ce qu'on appelle les gravières. Ce sont d'anciennes exploitations de gravier/sable/galets, qui, une fois abandonnées, sont exploitées en tant que lieux de baignade et de loisirs.

Depuis quelques semaines, je me suis achetée la fameuse combi Nabaiji de Decathlon et c'est génial, car j'affronte sans peur les 14 degrés de l'eau. Mais j'ai un problème : personne pour nager avec moi. Pour info, je suis une autodidacte à 100% (enfin, Youtube m'a bien aidée), et je nage essentiellement le crawl, dans des sessions de 40 min à 1H. Rythme très moyen de 2 km en 40 min.

Si jamais il y a des amateurs qui souhaitent pratiquer avec moi, n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le forum, je les lirai avec enthousiasme !

4 commentaires

  

Malheureusement je suis à l'ouest donc très loin. J'adore aussi nager en milieu naturel et pas dans l'atmosphère surchauffée des piscines.
  

Merci pour la réponse quand même
  

Bonjour shqc,

Je lis par hasard ton post. Je suis récent sur ce site et je vis en Alsace. Je suis également un nageur régulier depuis peu (septembre 2014), et je nage en piscine pour l'instant. Par contre je serais de plus en plus intéressé par une expérience en eau libre, mais sans aucune connaissance ou presque à ce sujet. Je serais ravi d'échanger avec toi. A +
  

Bonjour Famillepiao et désolée, je ne reviens sur le forum que maintenant. Je ne sais pas comment tu peux me contacter. J'ai inscrit mon email sur le formulaire, mais je ne sais pas si tu y as accès. Toujours est-il que si tu veux, je serais ravie de faire ta connaissance. En ce moment, je me suis "repliée" au Wacken, mais j'encaisse les coups (si, si) des nageurs réguliers, alors je serais ravie d'avoir un peu plus d'espace ! N'hésite pas à me contacter !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant