vendredi 11 avril 2014
posté par Breg à 07:22

Combinaison pour le défi Monte Cristo

vu 3456 fois, followers=11
Hello à tous!

Bon, cette année je me suis inscris au défi monté cristo avec un pote car la course à l'air sympa puis ca fait un bail que j'avais pas fais d'eau libre.

La question que je me pose c'est combi ou pas combi? Je fais de la natation depuis plus de 10 ans en compétition à raison de 4/5 fois par semaine et ma spécialité c'est plutôt le sprint.

quand j'étais plus jeune je faisais pas mal d'eau libre mais toujours en lac et en eau assez chaude donc pas besoin de combinaison mise à part celle autorisée en bassin.

Pensez vous qu'il est préférable de mettre une combine de tri? même si j'ai pas du tout envie et je prefere largement nager en maillot de bain, c'est beaucoup plus agréable.

Est ce qu'une combine de natation avec une bonne dose de graisse à traire m'aiderai contre le froid?

ou dans une eau à 19°C en moule bite sa passe tout simplement?


merci à vous!

12 commentaires

  

19°C est ce une temperature suffisante pour garder l'esprit du "moule bite"
:)
:) !
  

l'esprit moule bite me plait bien, ou combinaison de pistoche. Ca serait l'occasion de les ressortir depuis qu'elles ont été interdites... je les vois tous les matins dans mon placard ca me fait mal
.

mais ce type de combinaisons ne protègent pas contre le froid. est ce que la graisse à traire ca aide bien contre le froid?
  

Non pour le froid il faut une couche d'air qui isole ; donc combi
  

Je nage très souvent dans la mer à 19° (c.-à-d. l'été en Bretagne...), avec combi de nage (Aquasphere, la plus simple à env. 130-140€), franchement c'est rare que j'aie trop chaud en sortant de l'eau... C'est plutôt ambiance pieds insensibles et mains toutes bleues ! Alors que j'ai aussi une cagoule (ça c'est top). Mais ce n'est pas en course, et je nage bien moins vite que nombre de nageurs.com...