vendredi 11 avril 2014
posté par Breg à 07:22

Combinaison pour le défi Monte Cristo

vu 3456 fois, followers=11
Hello à tous!

Bon, cette année je me suis inscris au défi monté cristo avec un pote car la course à l'air sympa puis ca fait un bail que j'avais pas fais d'eau libre.

La question que je me pose c'est combi ou pas combi? Je fais de la natation depuis plus de 10 ans en compétition à raison de 4/5 fois par semaine et ma spécialité c'est plutôt le sprint.

quand j'étais plus jeune je faisais pas mal d'eau libre mais toujours en lac et en eau assez chaude donc pas besoin de combinaison mise à part celle autorisée en bassin.

Pensez vous qu'il est préférable de mettre une combine de tri? même si j'ai pas du tout envie et je prefere largement nager en maillot de bain, c'est beaucoup plus agréable.

Est ce qu'une combine de natation avec une bonne dose de graisse à traire m'aiderai contre le froid?

ou dans une eau à 19°C en moule bite sa passe tout simplement?


merci à vous!

12 commentaires

  

19°C est ce une temperature suffisante pour garder l'esprit du "moule bite"
:)
:) !
  

l'esprit moule bite me plait bien, ou combinaison de pistoche. Ca serait l'occasion de les ressortir depuis qu'elles ont été interdites... je les vois tous les matins dans mon placard ca me fait mal
.

mais ce type de combinaisons ne protègent pas contre le froid. est ce que la graisse à traire ca aide bien contre le froid?
  

Non pour le froid il faut une couche d'air qui isole ; donc combi
  

Je nage très souvent dans la mer à 19° (c.-à-d. l'été en Bretagne...), avec combi de nage (Aquasphere, la plus simple à env. 130-140€), franchement c'est rare que j'aie trop chaud en sortant de l'eau... C'est plutôt ambiance pieds insensibles et mains toutes bleues ! Alors que j'ai aussi une cagoule (ça c'est top). Mais ce n'est pas en course, et je nage bien moins vite que nombre de nageurs.com...

En tout cas, même avec combi, il ne faut pas lésiner sur la graisse à traire (ou tout autre corps gras et épais) : pour les frottements ! Surtout au niveau du cou, avec le sel c'est horrible comme ça irrite.
  

@bahia : moi je nage beaucoup l'été en Bretagne et sans combi..Face à Ouessant l'eau est plutôt à 17°C
Mais bon moi je suis du coin ! et n'ai pas de graisse à traire mais de la bonne graisse humaine
  

Pour ma défense, même dans la rue en ce mois d'avril tiède, je suis capable d'avoir les doigts bleus... J'ai une circulation --- et, j'avoue, je n'ai pas les 30 cm d'épaisseur de graisse des baleines bleues, ces veinardes qui peuvent nager sans combi dans toutes les mers du monde !
Tout ceci confirme que mes conseils ci-dessus sont sans intérêt pour quelqu'un qui nage vite et sans pb de circulation : donc @breg, désolée, pas d'avis sur la question, sauf sur le point relatif au tartinage de cou avec de la graisse, si tu optes pour la combi !
  

mais qui ressemble à un cachalot ! (c'est pour moi
  

Aucune combinaison n'est nécessaire quand l'eau est à 19°.
Une copine a nagé 45 minutes en maillot la semaine dernière au large de Marseille.
Dès que l'eau est à 14° je nage 1H
  

Je vous appelle courageux vous ! À 14* et en maillot !

Bufff

En générale à 18 en maillot c'est dur déjà...ou je suis trooop frileuse.
  

moi suis comme MS7085 mais pas 1h
  

Gemma,

C'est une question d'habitude. Actuellement la température de la manche est à 10°-11°. Je ne sais y rester que 15 minutes.
  

@ la manche c'est déjà un habit !! quel homme

gemma elle met un maillot?? pas toujours si je me souviens de vieux posts
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant