Je crois que deux mois avant la course et un mois avant, je te con,seillerais que tu essaies de nager déjà en piscine 3km. Après si tu tiens cette distance en piscine ou on flotte bcp moins, je crois que tu n'auras aucun souci pour tenir les 3km de l'Odysée.
Ensuite, comme tu es habitué aux eaux open, tu sauras déjà les sensations quand on nage dans la mer, on flotte plus mais il faut faire face à tous les autres prob, vagues, répéres, boire la tasse, etc...
Mais si pour toi cela n'est pas nouveau, je vois que tu es super capable de faire cette course sans prob.
Je fais qq courses, et je ne suis pas du tout expertise. Mais pour cette course j'ai senti que les deux choses plus importantes à faire face plutôt que la distance, c'est le froid (l'eau était franchement froide..) et les vagues si on a (comme on a eu l'année 2012) le vent genre Mistral ou autre forts qui generent bcp de vagues.
Merci pour les liens !
Ayant ma soeur en Irlande depuis des années et en connaisant bien le coin, il ne me tente pas trop d'aller nager là bas...je suis allée plusieurs fois aux villages de la côte irlandaise et les plages ne me donnent trop envie de m'y mettre...