jeudi 10 juin 2010
posté par Romain5975 à 10:21

Triathlon de Paris 2010

vu 3545 fois, followers=8
Bonjour!

Voilà, je voulais savoir s'il y avait d'autres dingues qui m'accompagneront dans la seine le 18 juillet?
Personnellement, je ferais le CD.

13 commentaires

  

sans blague ! vous allez nager dans la Seine ? vraiment ?
  

Oh, tu ne seras certainement pas tout seul à nager dans la Seine ce jour-là
!

Non, plus sérieusement, je me suis réinscrite cette année
.
  

Aaaaaaaaaaah, une autre nageuse de présente!!


Mais sinon, oui on nage dans la Seine. On finit la natation aux pieds de la tour Eiffel (si j'ai bien compris), on roule au bois de Boulogne, et on cours sur les rives. Et pour finir ... Sous la tour Eiffel! Si c'est pas royal ça quand même!
Ni le Tour de France ne va aux pieds de la Tour, ni le marathon de Paris!! Alors, comment louper ça?^^
  

J'aimerais beaucoup le faire, mais je ne suis pas encore assez entraîné... je souhaite l'année prochain participer!
  

avatar de steph75015
steph75015
> 13 ans
menu
bonsoir
j'y serais aussi!ça sera mon premier tri. mon but est d'arriver au bout... sous la Tour Eiffel.
Bon courage à tous
  

De la partie egalement. Premiere fois....Objectif arriver au bout.....
J'en profite pour poser une question sur l'equipement natation: combinaison integrale ou une combinaison de natation (a bretelles) suffit?

Merci et courage a tous
  

avatar de steph75015
steph75015
> 13 ans
menu
pour ma part, combinaison intégrale, et dessous une trifonction pour la partie vélo et course à pied.
je n'ai pas investi dans la combi (assez honéreux) je l'ai loué à la boutique du triathlon à clamard pour la journée. plus tard, si je mord dans le tri, à ce moment là, j' investierais.
Pourquoi une combinaison intégrale: tout d'abord, je ne suis pas un super nageur ( je ne crawl pas, je brasse 1500m en 33mn) et donc pour la flotabilité, c'est mieux me semble t il.
ensuite, pour avoir assisté au triathlon de paris en 2009 et 2008, la plupart des triathlèes étaient en combi intégral!

voilà, tu n'as plus que 15 jours pour te décider!
courage
  

@Romain, tu fais pas le triathlon eurostar en plus tout de même ?

Une question, vous avez pas peur de l'eau en buvant la tasse ou ce genre de choses ? Comment vous faites ? Vous prenez des antibiotiques ou vous vous dites que les anticorps ça fait tout ?
  

avatar de pingouin
pingouin
> 13 ans
menu
J'en serai aussi!

Premier CD en ce qui me concerne mais pas premier triathlon... pour une enclume comme moi 1500m de nat' c'est ce qui fait le plus peur!

Comme steph75015 ce sera combi intégrale + trifonction en dessous.
Mais la Seine n'est pas très froide donc si tu as une combi néoprène mais non intégrale cela sera suffisant.

@steph75015: la combinaison ça a méliore significativement la flottabilité! mais moralité c 'en est devenu presque difficile de brasser


See you there
  

Merci pour les retours...
@garp, tres bonne question !!! J'ai perdu d'ailleurs quelques personnes assez motivées en parlant de la Seine: elles avaient peur de finir avec 4 bras et 6 jambes en buvant une tasse.....Ce qui aurait faciliter l'epreuve quand meme..:-)

See u
  

Ah ah!
Le coup de boire la tasse dans la Seine! Rassurez-vous, il ne vous arrivera rien, au pire une p'tite chiasse le lendemain, rien de plus! Personnellement, mon premier triathlon a été dans un canal où on retrouvais des frigo, des voitures, des corps humains, et je n'ai pas été malade! Et depuis, je fais de nombreuses compétitions en eau-libre, et je n'ai jamais été malade, et pourtant, dieu sais que j'ai nagé dans des trucs chelou!^^
Mais sinon, d'une part il y a du courant, donc moins de risque de choper un truc (l'eau ne stagne pas, donc les microbes n'ont pas le temps de rester), et de deux, le 1500m se fera en 40 minutes maximum, donc on n'a pas le temps de choper quelque chose!
Donc rassurez-vous, vous serez normaux à la sortie de l'eau!


@Garp : oui, c'est bien espacé. Mais je fais un Ironman fin août, c'est ça qui me fait un peu "peur", d'être cuit pour le triathlon Eurostar. Mais comme il y aura de la récup', ça pourra le faire! Don't worry!^^
  

ben je vous dis : MERDE MERDE MERDE !!!
  

Merci pour les infos......Allez courage a tous !!!!!!!!!!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant