Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 4/5 1/5 3/5 4/5 5/5 3/5 2/5 5/5

(29/08/11) Cook + Phillip est assez idéalement situé en plein Sydney.

accueil
Equipe, plus ou moins accueillante. On peut acheter des maillots sur place, il faut juste avoir le budget car tout est de la marque Speedo.

vestiaires
Pas vraiment d'intimité, c'est un vestiaire commun. Ah oui, et comme on garde ses chaussures de ville partout dans la l'enceinte de la piscine çe ne change pas dans les vestiaires, du coup, même si les vestiaires semblent propres, la vigilance est de mise (je déteste marcher sur MANI -Matières Humaines Non Identifiées)
Pas de casiers dans les vestiaires !!! Vous emmener vos affaires, sac et chaussures, avec vous sur les bancs autour du bassin.
Il y a 12 payant, situés au bord du bassin.

douches
euh, 2 grands bassins, 1 jacuzzi et seulement 4/5 douches individuelles dans les vestiaires pour femme et 1 douche extérieure au bord de la piscine. Hum, il y a quelque chose qui cloche, non ? Apparemment peu de nageurs se douchent avant d'entré dans la piscine de toute façon. Propreté OK.

toilettes
correct, du coup j'ai gardé mes chaussures pour y aller...

bassins
Et c'est là que toutes les critiques s’évanouissent d'un seul coup... le bassin de 50m est parfaitement organisé: selon la vitesse, accessoires ou non, certaines lignes sont même divisées pour en faire des 25m. Et surtout, même aux heures de pointes, c'est PEU fréquenté, nagé y est un véritable plaisir! Les nageurs n'hésitent pas à se parler, discuter. Le must pour les étrangers, avoir un bonnet de bains aux couleurs de votre pays, très sympa pour entamer une conversation !
EN plus du bassin de 50 m il y a un bassin d'une dizaine de mètre qui sert de jacuzzi. Et un bassin de 40m qui fait piscine à vague et bassin d'aquagym.

locaux
Je n'aime pas le côté on garde nos chaussures même au bord du bassin. Mais sinon les locaux sont modernes et spacieux. j'aime beaucoup les peintures qui ornent le grand bassin, c'est distrayant lorsque l'on respire sur le côté en crawl on peut essayer de capter l'histoire qu'elles racontent (pas facile non plus en nageant, pour l'instant j'ai comprise que ça parlait d'une sirène, je vais compléter ça tout à l'heure)
Il y a aussi un café pour se restaurer "healthy" et un solarium extérieur avec des chaises longues.

entretien
là encore les chaussures de partout, argh... et puis il y a un autre jeu que l'on peut faire en nageant c'est celui de compter les pansements, bout d’accessoires au fond du bassin.

convivialité
J'aime ! Est ce par ce qu'il y amoins de "règles" qu'en France ? Je ne sais pas. Moi elles ne me dérange pas ses règles si c'est pour l'hygiène. En tout cas on retrouve la convivialité Australienne !

 

Réagir à cet avis

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.