vendredi 2 aout 2019
posté par philille à 21:01

L'impression de ne plus savoir nager...

vu 2286 fois, followers=8
Ça vous est déjà arrivé ? Ça dure combien de temps? Je me demande si ce n'est pas psychologique ...en effet, je me suis inscrit à une compétition...une façon de me mettre en échec ? Alors, diminuer le volume d'entrainement ? Ne plus suivre de programme une séance par semaine? Arrêter de cogiter, de m'acharner à vouloir progresser..."Stay relaxed ,don't fight" (Swim-art.com)Demain justement je n'irai pas dans ma piscine habituelle...(Et je m'aperçois maintenant que j'avais déjà rédigé un post à ce sujet,"nager detendu".Tonnerre de Brest!)

12 commentaires

  

Hello,
L'impression de ne plus savoir nager
Oui. en me disant que cela va revenir le lendemain... C'est totalement humain.
en effet, je me suis inscrit à une compétition
tu nages pour quelle(s) raison(s)?
Alors, diminuer le volume d'entrainement ? Ne plus suivre de programme une séance par semaine
Pourquoi arrêter, si tu veux progresser cela passe par l'entrainement...?
Arrêter de cogiter, de m'acharner à vouloir progresser..."Stay relaxed ,don't fight" (Swim-art.com)
La réponse dans la question ?

Si tu veux te mesurer aux autres, avec des compétitions, inscrit toi en club à la rentrée :
Des séances d'entrainement +eurs fois par sem. des compétitions / le tout pour progresser.

Le reste est sous le bonnet de nage.


Just K33p Swimming !

Cdlt
Oléum.
  

Comme on dit que la vieillesse est un naufrage, certains nagent peut-être pour ne pas se noyer ?
  

Peut être..., chaque nageurs à ses motivations que je n’interprèterais pas à leurs place.

Just K33p swimming !

Cdlt,
Oléum.
  

En somme vous ne voulez pas vous mouiller.
  

Exactement.

Pour raison de fonction de modérateur sur les forums de nageurs.com.

Je ne commente que mes séances de natation comme un nageurs.com

Oléum.
  

Hello Oleum, c'est merveilleux de voir sur ta fiche la souplesse de tes mouvements...(tu as commencé jeune? - ceci peut expliquer cela...).Mes objectifs:
à court terme, faire les 5 km en eau libre. A long terme, rêver un peu: atteindre les temps de ma catégorie (C8)...
Ça fait 3/4 ans que je suis les 5 entraînements/semaine dans un club "triathlon" -où je demeure un des rares licenciés "natation",une seule compétition par an.

La compétition d'eau libre à laquelle je me suis inscrit est une initiative personnelle...

Figolu, tu m'as bien fait rire, merci! (Physiquement, ça va bien: 64 kg pour 1.80 m et 14.7 de tension au repos, alors disons que je surnage assez bien.) Ma hantise, c'est de stagner, alors régresser!
  

@philille : Pour progresser le plus longtemps possible, mieux vaut progresser lentement ; ce qui permet aussi d'éviter de se blesser.
  

Ça y est, je sais de nouveau nager! Rassuré, enfin!
Je n'ai même jamais nager aussi bien que cet après-midi.Puissant, véloce.

En fait, c'est le changement de piscine.Celle-ci date de 3/4 ans, très lumineuse, les bords sont au niveau de l'eau (non chlorée) et assez chaude pour moi (28°)...Pas difficile dans ces conditions d'être relax! Et le bassin est en inox.Bref, difficile de faire mieux...par rapport à celle où le club a élu domicile.

Dommage donc d'être aussi dépendant de conditions extérieures...
L'eau libre, la mer salée, la combinaison, les concurrents...ce sera radicalement différent !
  

Votre description correspond à "la boîte de sardines" (Beaujon), que je n'apprécie pas beaucoup pour ma part, mais où j'ai l'impression d'aller plus vite (pas de profondeur ?).
  

Alors il ne faut pas prendre Oleum en exemple.

Il a plein de defaut dans sa nage.

C'est pas moi qui le dit, en fait si, mais une nageuse émérite de Puteaux l'a souvent taclé à ce sujet.

  

Oups!

"Je n'ai même jamais nagé"...Le prof (moi-même)
a oublié son participe passé. J'en perds mon...français!
Sinon, rotation, alignement et allongement m'ont sauvé la vie!
  

Sinon, il faut attendre la sortie en septembre de la seconde édition du Crawl moderne.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant