vendredi 23 juin 2017
posté par philille à 10:33

pull-boy

vu 2191 fois, followers=15
...je perds très souvent mon pull-boy entre les cuisses ou entre les pieds quand je fais des éducatifs...comment faire?

11 commentaires

  

Bonjour,

Un élastique aux chevilles règlerait peut-être le problème ?

Arnaud
  

Le truc pour le pull-buoy, (oui, on écrit buoy, c'est une bouée, et pas un jeune homme que tut te mets entre les cuisses - sans vouloir être grossier) Donc le truc, je dis, c'est justement de ne pas (seulement) l'utiliser comme aide de flottaison, mais (aussi) comme espèce de 'fixatif' pour empêcher les mouvements des jambes, puisqu'il faut serrer les cuisses (ou les chevilles, c'est selon l'endroit où tu le mets) pour le tenir. Pourtant quasiment personne que je vois dans la piscine ne le fait. C'est la raison pourquoi beaucoup de nageurs nagent mieux et plus vite avec pull-buoy que sans, ce qui ne devrait pas être le cas, puisque, en principe, avec le pull on ne nage pas en nage complète. Or si tu le 'portes haut' et que tu fais quand même des battements avec les jambes - et que tu ne le perds pas - c'est évidemment un moyen artificiel pour améliorer ta position dans l'eau et augmenter ta flottabilité. Cela ne te sert absolument à rien, sauf à empêcher d'apprendre à nager correctement tout seul. Si en plus tu le perds, c'est que tu bats bien trop des jambes et c'est pire encore. Si par contre tu le mets et tu ne bats strictement pas des jambes, il compense l'absence de flottaison créée par cette absence de mouvement, et il sert à mieux entraîner le haut du corps. Or pour garantir cet effet, il me semble en effet que la solution avec élastique soit la plus efficace.
  

... J'avoue c'est l'avis un peu agacé d'un puriste anti-matériel ....

...

que je ne veux pas être blessant, même s'il peut le paraître ....
  

Tu vas te faire tomber dessus par tous les bobos macroniste parisien bouffeur de bio ! Oser commettre une faute dans l'intitulé du topic !
  

ah! ok, merci pour l'orthographe et la traduction!, je n'avais pas vérifié...C'est en club qu'on nous demande assez souvent de l'utiliser, notamment pour les éducatifs..( en rattrapé ou à un seul bras ou encore entre les cuisses pour le papillon sans les jambes).Je penserai à l'élastique.
  

Ni macroniste, ni parsien ni bouffeur de bio, mais enseignant et donc du coup bobo, je suppose, et pas très éloigné du milieu social que tu décris très pertinemment, franzen
  

Hello,
En effet, tu dois battre des jambes pendant tes exercices et c'est pour ca que tu le perd.
Mes conseils:
1. te concentrer sur tes jambes de temps en temps pour ne pas les bouger
2. combiner un elastique aux chevilles et pull-buoy aux cuisses. Tu auras a mon avis la flottabilite et le maintien des chevilles.
3. si tu est certain que tes jambes ne bougent pas et que tu perd le PB, essaye de changer de forme.
A+
  

Bas-tu des pieds avec le pull entre les cuisses? Je te conseille de le mettre entre des chevilles, et de te concentrer sur tes chevilles pendant que tu nages. Pendant toute ta longueur tu dois serrer les jambes, la plupart du temps on perd son pull car on "oublie" qu'il est là et par habitude on dé-sert les jambes.
  

yes! avec l'élastique et un plus gros , mais ça reste une béquille..
.Les jambes en crawl c'est loin d'être évident...Je m'imagine que plus j'en "bouffe"- des battements de jambe - et mieux ça ira...encore faut-il le pouvoir en -dehors des heures d'entrainement
alors que pour les autres nages ça se passe bien...bizarre!
  

J'ai vu un Pull-boy qui est doté d'encoches pour les chevilles.

Je pense que ça pourrait t'aider.
  



image


J'ai vu un Pull-boy qui est doté d'encoches pour les chevilles.

Je pense que ça pourrait t'aider.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant