mercredi 6 avril 2016
posté par ydo à 08:46

Plan piscine Chambéry

vu 1825 fois, followers=5
Chambéry lance son plan piscine :

- rénovation a minima de la piscine de Buisson Rond en 2016 (aie, va falloir nager ailleurs)
- remplacement du Stade Nautique par une piscine aqualudique couverte/découverte ouverte toute l'année 2019
- étude de faisabilité piscine à la Motte Servolex pour remplacer celle de Buisson Rond

http://www.chambery-metropole.fr/uplo...

6 commentaires

  

aqualudique..la fin des 50m "nageurs".. Tendance hélas générale
  

mince , ils veulent rénové quoi dans cette piscine ? j y suis allée ce week-end , vendredi et lundi elle est parfaite .. un bassin de 50 .. divisé en 2 .. mais qu'importe , agréable et claire ..
  

Rénovation thermique et énergétique et accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Mais bon, ils rénovent pour 3 ans et après ils verront s'il est moins cher de retaper complètement la piscine ou d'en construire une nouvelle à la Motte.

PS: il y a des créneaux où la moitié de la piscine est en mode 50m.
  

@ydo : En plus la gestion des couloirs / séparation en 25m, etc... est dispo sur le site internet avec les jours et les heures, c'est vraiment agréable et bien fait.

Concernant la fermeture pour travaux de Buisson-Rond, je pense qu'aller nager à Aix pour ceux qui sont du bon côté de l'agglo reste jouable, avec le lac en été en plus.

C'est quand même rare d'avoir deux bassins de 50 mètres aussi proches l'un de l'autre.

Pour ceux qui habitent / bossent au sud, ça peut devenir compliqué, surtout si la prochaine piscine est à la Motte !
  

@tfpk
Oui, les créneaux sont sur le site. Ça fait presque un an que je suis sur Chambéry et je trouve que l'offre est vraiment confortable en terme de fréquentation. J'étais à Toulouse avant, je vais régulièrement à Marseille pour le boulot, Strasbourg en vacances et ça n'a rien à voir. Et encore je n'imagine pas Paris.

Et je suis à mi chemin entre les deux bassins😉
  

Bonjour à tous,

vu l'impact sur la vie estivale des chambériens, trouvez vous normal qu'il faille fermer une piscine durant 4 saisons estivales pour la modifier? On dirait un EPR !
De plus, Buisson rond va fermer 3 semaines le 20 aout, soit 3 semaines, en plein été, sans piscine sur une agglomération de 120 000 habitants..On est parti pour 4 ans avec des gros problèmes d'accès à la piscine sur Chambéry. Perso, je n'ai pas de caisse pour aller à Aix.
quant au nouveau bassin à la Motte, il faut simplement espérer qu'il ne remplacera pas Buisson rond pour le bon plaisir de certains politiques..mais on a le temps d'y penser
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant