mercredi 3 avril 2013
posté par myriam4 à 09:23

Appartement piscine Montpellier

vu 2100 fois, followers=7
Bonjour à tous et toutes.
Ma démarche de poster ce sujet ici peut paraitre bizarre mais comme dit l'expression qui ne tente rien n'a rien.
Je pratique la natation depuis mon adolescence, non pas en temps que pro mais purement en tant que loisir. J'y trouve bien être et santé. Toutes les occasions sont bonnes pour aller dans l'eau, que ce soit à la mer ou en piscine. J'ai trouvé un emploi qui devrait débuter au 1er janvier de l'année prochaine sur Montpellier. J'ai vu qu'ils avaient une superbe piscine olympique en plein centre ville, une construction assez récente en plus ! Je cherche donc activement un logement tout prés de la piscine afin d'y aller quand bon me semble, après le boulot le soir par exemple. J'ai trouver quelques appartement sympas à louer à Montpellier centre surhttp://www.lesclesdumidi.com/immobili... mais j'ai peur de faire une bétise, certains me disant d'éviter à tout prix le centre ville. Si des gens connaissent bien Montpellier, pourriez vous me donner votre avis ? merci.

5 commentaires

  

Bonjour,
Vous voilà bien chanceuse de pouvoir profiter de cette belle ville ! Le centre (l'"écusson" pour les intimes) a beaucoup de charme mais comme dans toutes les grande villes c'est là où le prix de l'immobilier est au plus haut, et la circulation automobile y est assez difficile. Ceci dit les transports en communs sont nombreux et en développement constant et la piscine olympique (si seulement on avait au moins une seule piscine comparable à Paris !) est bien desservie par les lignes de tramway. Si vous voulez vraiment être à deux pas de ce bassin le plus simple est de trouver un logement dans le quartier Antigone ou en bordure de celui-ci. Peut-être vous l'a-t-on déconseillé car son architecture particulière ne fait pas l'unanimité mais je pense que c'est un quartier plutôt agréable et assez animé (médiathèque, piscine, salle de sport, centre commercial, festivals en été, transports et sortie de ville vers l'autoroute à proximité). Par contre méfiez-vous des calculs de distance à vol d'oiseau. Quand je suis en ville je réside dans le quartier des beaux arts (très agréable car c'est un quartier qui gardé une âme de "village" mais qui reste animé et en bordure du centre) et pour aller à la piscine olympique je mets 15~20 minutes à pieds malgré la proximité à vol d'oiseau: Montpellier est construite sur une colline et la circulation à pied n'est pas toujours facile entre deux quartiers à cause des routes et des voies de chemin de fer.
  

Qu'ajouter de plus.... tout est dit.
Pour ceux qui ne connaissent pas, on aperçoit ce magnifique complexe à la fin du clip.
http://www.youtube.com/watch?v=pGU9WW...

Il y a aussi d'autres piscines aussi
  

tt depend de ce que tu entends par centre ville, la vieille ville a ses avantages et inconvenients shei les resume bien, apres tu peux etre en dehors et rester relativement au centre.
Montpellier c'est qd meme pas bien grand et vu qu'il ya un arret de tram pile devant la piscine tu n' pas trop d'inquietude a avoir. il y a qques autres piscines que je ne connais pas mais qui sont parrait il tres correctes mais c'est vrai que la piscine olympique est vraiment top.
Personnellement le quartier Antigone ou se trouve la piscine je trouve ca vraiment glauque du coup je ne m'installerais pas ici malgré la piscine et la localisation centrale mais c'est une question de gout.
  

Bonjour Myriam,

Je vais occasionnellement à Montpellier où habite mon frère (dans Montpellier mais légèrement en périphérie)

Je n'ai pas entendu dire que le centre ville soit particulièrement à éviter. Un de mes neveux y a habité quelques mois d'ailleurs. Personnellement je trouve toujours plus agréable d'être à proximité des centre villes (cinés, commerces, piscines quand il y en a encore en centre ville car la tendance partout est maintenant de les construire en périphérie).

Le quartier Antigone, on aime ou on n'aime pas...

Comme le dis Shei, à Montpellier on a intérêt à calculer sa localisation en fonction des lignes de tram : il faut voir par rapport à ton travail et... à la piscine bien entendu.

Par ailleurs il ne faut peut-être pas te focaliser sur la piscine Antigone : il y a beaucoup de piscines à Montpellier (que je ne connais pas, j'ai juste été une fois à Antigone). Mais il n'y a qu'Antigone qui soit en 50 m.

De toute façon si c'est pour une location et non un achat tu ne prends pas trop de risques, tu pourras toujours changer assez rapidement si tu penses avoir fait une erreur.

Bonne installation à Montpellier en tout cas.
  

Bonjour Myriam,
Bienvenue à Montpellier !
A Montpellier, il y a en gros une piscine par quartier dont 2 piscines de 50m, Neptune (bassin découvert toute l'année au quartier de la Mosson) et la POA (Antigone), Toutes les autres en 25m (Chamberte, Pompignane, Maurin, La Rauze, Pitot). Les tarifs sont les mêmes sur toutes les piscines à l'exception de la POA qui est plus chère. 3 piscines sont désservies par le tramway (Neptune, POA et Amphitrite à St Jean de Vedas), les autres, il faut faire un bout de chemin à pied. Attention, la POA est surchargée le soir. Le club utilisent 4 à 5 lignes d'eau et tout le monde veut aller à la piscine à la sortie du boulot.
Pour le logement, je pense que tu n'auras pas trop de difficulter à trouver. Plein de nouveaux quartiers sont en constructions. Les derniers, les plus sympas sont Port Marianne (pas loin d'Antigone et la POA), Ovalie (près du stade de rugby, un peu loin du trawway), les Grisettes (au pied du tramway et entre la piscine de Maurin et de La Chamberte)
Après, tu as aussi la Méditerranée pour aller nager à moins de 10km.
A peut-être un de ses 4 au bord de l'eau...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant