mercredi 28 novembre 2012
posté par JeJe76 à 20:41

Nouveau

vu 2244 fois, followers=12
Bonjour les nageurs ^^

Tout d'abord... desoler si mon post est mal placé.... car je debute sur le site...

Que j'ai visité un petit peu avant ^^


Donc petite presentation rapide...
Jérémy, 22 ans... et je debute en natation...

Petite Histoire....
Quand j'etais petit... avec l'ecole...c'etait piscine le Lundi...
Et le dimanche soir eté un calvere... mal de ventre...angoise.... Du a la piscine ^^

Etant plus jeune...je partais en vacances avec mes parents...Toujours en bord de mer..
Donc je nageais... plutot bien le crawl...la brasse bof.... et j'ai vite adoré l'eau...en restant des heures ^^

Voila pour la petite histoire.... Qui est encore un grand paradoxe pour moi ^^


Bref Maintenant j'adore l'eau... mais jamais eté a la piscine...
Puis en vacances cette année.... Journée piscine avec des amis...donc achat d'un maillot....et la.....Wahooo.... Faut que je m'y mette..

Et donc depuis Octobre...Je m'y mets sérieusement...


J'ai eu beaucoup de mal lors des 3 premieres seances....Car la flottaisons...n'est pas pareil que dans la mer....
Maintenant ca va mieux.... Mais je nage que la brasse coulée... Le crawl me fatigue tout de suite... je veux aller trop vite...et je respire mal... j'ai pas encore pris mes marque....alors que dans la mer...je le nage plutot bien..

Enfin voila....




J'arrete ici mon roman.... Merci de m'avoir lu..

Au passage... Pouvez vous m'indiquez un peu les rudiments du site...
Merciiiii

Bonne soirée

22 commentaires

  

les rudiments du site sont : "méfie-toi du nageurfélin" & "tu n'es pas obligé de lire de bout en bout les tartines de papillonista" (voire les logorrhées du dude)

Plus sérieusement, tu peux commencer par rentrer tes séances afin de mesurer tes progrès dans le temps, lire quelques conseils técheunique dans la partie "natation, technique et accessoires" du forum...

Mais bon, il y a (de) tout sur nageurs.com, donc la quouestionne is : que recherches-tu ?
  

Bonne question ^^

Deja me tenir un peu informer... et voir aussi les technique, accesoires...Etc

J'ai d'ailleurs acheté un Sportcount que j'espere bientot recevoir...

J'ajouterais mes seances lorsque je l'aurais....Car c'est vraiment dur de nager et compter en meme temps...


Sur la 4eme seance...j'avais compter 1 Km en 1heure environs....je sais...C'est loin detre du haut niveau.... mais je debute ^^

et la semaine derniere j'ai fais... 1km500 en 1h aussi...

Enfin voila...
  

Plus sérieusement, tu peux commencer par rentrer tes séances afin de mesurer tes progrès dans le temps
Effectivement, c'est motivant de pouvoir regarder dans le temps comment tu évolues. Je suis relativement nouveau sur le site aussi, (bien que n'ayant pas du tout ton âge
), mais poster tes séances peut être hypermotivant.
Pour la plupart des questions techniques que tu te poses, tu trouveras aussi des réponses en cherchant bien.
Bienvenue, lance-toi et bonne nage !
  

Ouii je me fais vraiment plaisir....
Ouii je compte bien mettre mes seances en ligne ^^

Et je confirme, site bien complet.... Grace auquel j'ai acheter mon lapcounter de Sportcount... Vraiment hate de le recevoir... et l'essayer

Ps... je deviens addict a la piscine ^^
  

Je vais faire un charmant sourire à thedude...Est-ce bien un petit bout de moustache qu'il porte sous ses facétieux yeux bleus ...,?
(Nooon, t'inquiètes pas, THEDUDE, ...)


jeje76 : Bienvenue, mais explique-moi par quels détours tu penses avoir besoin d'ores et déjà, avant même d'avoir commencé à nager, pratiquement, d'un lapcounter ?
Sais-tu que compter est trés facile (chacun sa méthode)...Et vide encore plus la tête qui se vide peu à peu avec la séance de natation..;:-)
  

Tu es le bienvenu


Et je t'encourage !

Tu trouveras dans les fils de discussion natation et technique bcp de conseils et videos qui te permettent de visioner les techniques en natation. Après on fait ce qu'on peut dans la pratique.
Et pour l'année prochaine (ou même tu pourrais essayer en Decembre ou janvier) si tu peux et veux, t'inscrire dans un club pourrait être utile pour toi. Sinon tu as que te balader pour tout Paris à la recherche d'une piscine...là période super-galère


Tu fréquentes quel coin ?
  

Bienvenue Jérémy


On t'a déjà indiqué l'essentiel dans les posts précédents, donc je n'ai pas grand chose à rajouter;). Ce site est une mine de conseils pour s'améliorer.
Sinon, les commentaires des autres nageurs et les indications de fréquentation des piscines (les petits voyants verts ou jaunes) sont toujours d'une grande aide lorsqu'un cherche un bassin où nager sans se cogner à ses voisins, car comme le dit Gemma ce n'est pas toujours si simple de nager tranquillement !
Et oui, entrer ses séances c'est non seulement motivant mais super addictif
Si tu ne te méfies pas, tu vas bientôt te retrouver à nager le samedi soir ou à discuter avec d'autres nageurs.com dans la ligne... je parle d'expérience


@ pap: chacun son ressenti, moi je trouve justement que de compter les longueurs m'empêche de me vider la tête donc j'aime bien qu'un outil le fasse à ma place. Sinon il arrive forcément un moment où je me perds dans mes pensées et en arrivant au T je ne suis plus très sûre de mon compte. Ou alors il faut que je me sois fait un programme précis et donc que je sache avant de commencer combien de longueurs je vais nager.
  

Eh ben dis donc, il est déjà bien cadré le petit nouveau...
  

Roooo merci pour cet acceuil...

Je suis de Normandie.... Je nage dans une petite piscine (et mes horaires permettent de nager tranquillement)

Je suis dans la restauration...donc je suis totalement decalé....

Pour la petite info...je nage a Bihorel...(Google est votre ami ^^)
Ps.. A coté de la piscine Euroceanne de Mont Saint Aignan Qui a gagné le concours Photo.... mais je ne veux pas aller la bas.... (Surement plus de monde.... et le niveau est surement bien differant ^^)

Enfin voila... J'arrete de raconter ma vie ^^



Pour le Lapcounter.... Je pense que ca va me permettre de me vider plus la tete...et de m'appliquer sur la nage....
Car compter est certe simple....mais très 'chiant'....

En pleine longueur... dans la tete ca fais ca.....
Je suis a 18 aller retour.... Je vais arriver a 19 en fin de longueur.... encore 1 et je serais a 20.... J'aurais fais 1 kilometre...

Heeueueueuuu je suis a combien ???

Donc voila....
  

Non, non, non, il faut faire fonctionner les muscles et la tête... Ne la vide pas trop sinon elle risque de sonner creux si tu te tapes le mur...
  

bienvenu ^^ tu as choisi une bonne drogue
  

Hé bé ! Le chat parti les souris dansent comme on dit ! Et la souris serait plutôt un rat voyou, je le cite : méfie toi du nageurfelin
Je devrais vous jeter mon gant Monsieur Thedude mais celà nuirait à ma réputation
déjà que
Je vais donc faire la colombe que la bave du crapaud n' atteint pas

JeJe76 tu n' as rien à craindre de moi pas plus que des autres d' ailleurs
bienvenue parmi nous. Je n' ai rien à ajouter puisque tout a été dit avant par mes gentils camarades poissons même si certains sont un peu turbulents

En plus de la multitude de renseignements que tu peux trouver ici, tu verras qu' s' amuse bien sur ce site
  

Dacc, alors je croyais aussi que tu étais dans cette aventure "trouver une piscine nageable à paris"...c'est pas ton cas, tu est dans ton coin au nord.

Mais, si jamais tu en a envie, tu peux nous joindre dans cette aventure et venir dans un des bassins parisiens....et là, le choix me semble trop facile depuis les succès des nocturnes chez Roger leGallo, tu peux venir t'amuser dans un bassin "shining disco ball" à l'est de Paris un saturday night fever
:D


d'ailleurs, il faudra que moi même le fasse
  

Tinkiete pas NageurFélin...
J'ai l'habitude des forums et je vois que ca charie...c'est sympa ^^

Merci pour l'invitation sur Paris... mais je vais m'entrainer avant lol
Plus serieusement....Ce n'est pas a coté pour un petit plongeon
  

t'inkiete pas...!!!

Jeune homme, nous ne sommes pas sur un portable à envoyer des SMS...Respect de l'orthographe, sir, please...:-)

Il n'y a que Brennana et Gemma (et Marais) qui ont une dérogation
  

Et hop! Rhabillé pour l'hiver! Bienvenue sur nageurs.com...;-)
  

Bon je vais répondre car pour être franc... je le prends un peu mal..et je me sens agressé...

Bon D'accord j'ai oublier l'apostrophe et ça s’écrit.... "T’inquiète pas"
Alors oui j'ai fais une petite faute d'orthographe... Mais bon faut se détendre aussi... J'ai pas écrit.... 'Tkt pas' donc soyez un peu indulgent si je peux me permettre....

Comme je l'ai dis...je suis sur un autre forum (Automobile) et habitué d'internet en général... je sais très bien qu'il faut écrire le mieux possible sans langage 'sms' donc je trouve cette remarque... un peu rapide pour une faute

Alors désoler si ce message est mal perçu mais j'avais besoin d’être claire...et si c'est de l'humour alors méa culpa...mais je ne l'ai pas compris si c'est le cas.
  

Hello,
je le prends un peu mal..et je me sens agressé...
Ne tkt pas, il s'agissait plus selon moi d'un trait d'humour à cause du smiley.

Les modérateurs du site sont Christophe et moa et nous ne nous formalisons pas sur les fautes d'orthographe, l'essentiel étant d'être lu avec compréhension tout en sachant que nous en faisons tous.


Bienvenue sur les forums et dans les bassins et merci pour ta présentation


Cdlt,
Oléum.
  

Alors comme je l'ai dis.... Si c'est de l'humour....Méa Culpa...
  

Ben, oui, c'était de l'humour, ne t'inkiet pas ... En plus c'est plutôt joli d'écrire t'inkiet comme ça..;:-)
  

Alors desoler... je l'ai un peu mal pris...car je l'avais pris au 1er degres..

Tout ceci est rectifié....Youpie ^^
  

J'ai beaucoup aimé cette phrase : "P.S : je deviens à addict à la piscine"
En ce qui concerne les compteurs de longueurs, ça m'arrive parfois -moi qui n'en ai pas- de ne plus savoir si je DEBUTE une longueur ou si j'AI FINI ladite longueur...mais pour toi qui débute avoir un compteur c'est pas mal car tu peux te concentrer beaucoup plus sur la technique "bien allongé le bras, souplesse, battements, respiration en trois temps, cinq temps etc.". En ce qui me concerne j'arrive à faire les deux aujourd'hui -sous réserve parfois d'un doute sur la longueur.

Comme beaucoup l'ont dit : bienvenue

Etant normand moi aussi, je ne me vois pas encore venir un samedi soir à Paris pour ....aller en boîte? non nager ahah en tout cas pas encore ahah mais ça peut être une expérience drôle.

J'ai lu un commentaire ici qui te conseille de t'inscrire en club en décembre ou janvier, moi je conseillerai plutôt de prendre des leçons par MNS pour commencer. Ayant été dans un club et nageant presque tous les jours à côté des vikings (club de Rouen), je sais que la barre est haute, et si tu débutes....chaque chose en son temps


Allez courage nageur! Grâce à toi on va augmenter le kilométrage de Normandie
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant