jeudi 22 novembre 2012
posté par NAGEURFELIN à 14:06

Grève des MNS parisiens, réunion des usagers avec la DJS le 21 novembre 2012

vu 2330 fois, followers=6
La réunion a bien eu lieu hier avec la direction de la jeunesse et des sports concernant cette grève qui dure depuis le 22 mai 2012. Elle a duré une heure et je remercie au passage Brigitte qui a été parfaite en tant que porte parole de tous les usagers des piscines et en particulier ceux de Nakache qui étaient venus en nombre

J' attends de recevoir le compte rendu officiel de la réunion par mail pour vous donner des informations.

20 commentaires

  


Je n'étais pas au courant de la réunion. Elle était ouverte au public ?

Est-ce de mauvaise augure que Parmentier et Nakache étaient encore fermées ce matin ?

Merci Nageur Félin de nous tenir au courant =^..^=
  

oui elle était ouverte au public. Que Parmentier ou Nakache n' aient pas ouvert leurs portes ce matin c' est habituel et ce n' est pas plus de mauvaise augure que d' habitude. C' est pour cette raison que je ne vais plus à Nakache le matin à 7h et pourtant Dieu sait si j' aime cette piscine et la bande de joyeux lurons que je connais et qui d' ailleurs étaient la hier
  

Et du coup on n'en sait pas plus ?
  

La DJS n' a pas l' air disposé à nous envoyer le compte rendu de la réunion par mail. Tout ce que je peux dire que c' est qu' une réunion importante a lieu fin novembre entre les différentes parties et qu' une issue à ce conflit peut être envisagée début décembre mais rien n' est certain
Croisons les doigts
  

ça laisse un peu l'espoir que nous n'aurons peut-être plus à souffrir trop longtemps. Est-ce que quelqu'un ayant assisté à cet entrevue peut nous faire un bref compte-rendu de ce qui s'est dit? Ne comptez pas trop sur un envoi rapide côté administration! Le temps qu'ils rédigent le compte-rendu, qu'il soit visé par la hiérarchie après avoir été lu et corrigé mille fois pour être politiquement correct et vidé de sa substance, la grève sera terminée depuis longtemps.
@nageurfélin: superbes félins, mais le blanc c'est un peu salissant.
  

Réunion fin Novembre, ça leur laisse deux jours.

J'espère qu'on aura des informations plus précises sur cette réunion et sur la prochaine.
  

J' étais présent à cette réunion et je vais essayer de décripter le Dictaphone de mon iPhone car c' est de mauvaise qualité. Mais chut ! Personne ne savait que je l' avais branché à part Brigitte

En résumé la situation n' est pas simple des deux côtés mais si faible soit elle, j' ai cru entrevoir une petite lueur d' espoir.
A noter que d' autres usagers ont écrit personnellement à la DJS mais l' union fait la force puisque la pétition collective a permis que la DJS nous reçoive.
Certes ça ne règle pas le problème mais ça peut peut être faire activer les choses.
Les usagers du matin ont pu faire part de leur exaspération d' être pris en otage par ce mouvement de grève
Après avoir décripté ma bande son si j' y arrive je vous donnerai d' autres infos
  

Ok mais tu n'es pas obligé de nous faire la version chantée !
  

Sois rassuré ce serait trop long. Tu me prends pour Oum Kalsoum ou quoi
  

J'aime pas trop l'expression "pris en otage", mais ça serait une trop longue discussion.

Espérons que la prochaine réunion soit plus positive.

Tu dis que tu as entrevu une lueur d'espoir ; c'est à cause d'un inflexion d'un côté ou de l'autre ?
  

J' ai eu l' impression qu' on avait envie d' en finir une bonne foi pour toutes des deux côtés. Nous savons tous que c' est dans le domaine financier où ça coince. La DJS semble avoir fait un effort dans ses propositions mais elle est tenue par un budget qu' elle ne peut pas dépasser. Reste à savoir ce que vont décider les MNS.
J' en ai quand même croisé un qui avait l' air de dire qu' on s' approchait d' une solution. Mais s' approcher ce n' est pas concrétiser ! On en saura plus début décembre.
Je ne sais pas si le mot otage est mal approprié mais il faut constater quand même que ce sont les nageurs du matin qui subissent les effets de cette grève. Un MNS avec qui nous avons d' excellents rapports nous l' a avoué, on fait grève le matin parce qu' on sait que ça vous emmerde ! Et on sait bien qu' une grève qui n' emmerderait personne ça ne servirait à rien
Perso j' ai la possibilité de nager à d' autres heures mais je pense à tous ceux qui ne peuvent le faire qu' à 7h le matin et par solidarité je me suis joint à eux.
  

Merci Rhominet !
  

Je vais employer le conditionnel car depuis le temps qu' on attend une bonne nouvelle, je veux être sûr avant d' utiliser le présent

Concernant la grève qui dure depuis le 22 mai 2012, hier les MNS semblaient optimistes et les parties concernées seraient sur le point de signer un accord

J' essaierai d' en savoir un peu plus auprès des MNS de Nakache dimanche matin.
  

"La DJS est tenue par un budget qu'elle ne peut pas dépasser"...Il n'y a qu'à mettre une rrrralalalalllonge au budget, non ? Comment ce serait possible ? On prend le budget global, on enlève où c'est moins utile et on met là...Mais comment on peut savoir que là c'est moins utile que là ? Ah ahah, il est fort celui qui sait ça... Ahh la la, là...là est tout l'art...

A coeur vaillant, rien d'impossible


Discuté avec un MNS impliqué dans les discussions avec la DJS, aujourd'hui : Il confirme que tout le monde a envie d'en sortir, les MNS aussi...Donc la grève continue jusqu'à la fin de l'année pour mettre encore un max de pression avant de céder du lest...(je sens que les grèves vont se multiplier la veille de Noel et le jour de l'an...Une idée comme ça...:-)

La DJS semblerait prête à faire des propositions...(mais j'entends toujours dire ça, en même temps...):-) Les MNS savent qu'ils vont y perdre, mais tant pis...J'ai demandé comment pourraient se faire les multiples activités supplémentaires que la Mairie veut mettre en place, vu qu'il n'y a pas assez de place déjà pour le public...Le MNS a hoché la tête, genre "Ah, ça...C'est sur..." Eh bien ils prendront un peu de créneaux par ci, un peu par là...des clubs devront partager ou s'en aller...Des créneaux seraient mis en place par exemple le lundi matin 1h...Etc...Etc...
  

J'y crois pas... Le transformiste a encore changé de tenue en 1 clic...Magique...
  

On m' a rapporté que la DJS avait demandé aux grévistes de faire un effort et d' ouvrir les portes des piscines de 7h45 à 8h15
j' ai d' abord cru à une plaisanterie !
Et bien non puisque ce fut le cas à Nakache ce matin et je trouve ça complètement débile
  

Effectivement on voit l'avancée notable dans le dialogue social. Peut-être que s'ils ajoutent 5 minutes de plus d'ouverture par semaine on arrivera en 2013 à des horaires de nouveau normaux
  

A Mourlon (15ème), le mouvement de grève se poursuit mais de façon aléatoire. ce matin ils ont ouvert à 7h. Demain ça sera peut-être différent. Apparemment, soit aucun accord n'a été conclu avec la DJS, soit l'accord n'est pas satisfaisant pour tous.
  

Il semblerait d' après les infos que j' ai pu obtenir que ce soit la DJS qui ait fait marche arrière
J' avoue que je suis un peu perdu. J' essaye de décrypté l' enregistrement de la réunion mais ce n' est pas simple et en plus je n' ai pas que ça à faire !
  

Ils poursuivent la grève encore jusqu'à la fin de l'année, pour "mettre la pression", mais tout le monde est désireux d'en sortir...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant