lundi 20 aout 2012
posté par bego à 18:26

apernic en t-shirt Paris à la nage?

vu 4732 fois, followers=17
Maintenant que l'annulation de la traversée de Paris à la nage est confirmée, mais qu'on nous offre gracieusement le t-shirt de l'événement, qui est partant pour se consoler autour d'un verre de vin et d'un bout de clafoutis aux cerises?
Je suppose que la plupart des membres du site qui s'étaient inscrits seront dispos et à Paris le soir du 1er septembre? On mettra nos t-shirts et lancera une incantation collective pour que la traversée ait lieu l'année prochaine
Et on fera tous serment de ne jamais jetter nos gobelets et nos restes de sandwichs dans la Seine

103 commentaires

  

le 1er janvier ?
  

ooops, non, le 1er septembre évidemment!

Comme je viens de l'écrire dans mon commentaire de séance d'aujourd'hui, je me suis complètement vidé la tête avec l'effort de ce soir. La prochaine fois je posterai les messages au forum avant de partir nager
  

moi je suis partant
  

Par contre si tu rapportes ta tourte, Bego, il n'en restera pas à la fin !
  

Compte tenu des circonstances, il est préférable que l'apernic ne se fasse pas trop proche de la Seine. Pour ne pas donner de mauvaises idées à certains
  

Oui tout à fait.
  

@snoop 77
Pas de tourte, cette fois-ci, mais un souvenir de mon voyage en Turquie peut-être ?
@ christophe, 3r1c,
Je propose la place Dauphine, sur l'ile de la cité derrière le palais de Justice (métro pont neuf). C'est central et, d'après mes souvenirs, assez tranquille et plutôt sympa. Il y a des bancs, mais apportez quand même des couvertures pour s'asseoir par terre.
  

Ok pour samedi soir. Autant se mettre au bord de l'eau comme la dernière fois
Je précise que personne a sauté dans la Seine, même si NF et Nono ont hésité à faire trempette
  

Cela peut aussi être l'eau du canal st martin.
  

Effectivement, j'avais pas pensé au Canal st Martin. Il y a un très très beau spot d'eau libre
près de l'écluse qui avoisine le fameux Hotel du Nord. C'est presque aussi cinéphile que les bancs de la place Dauphine
En amont de l'écluse (à la hauteur de la rue des Récollets) il y a de la place sur les quais, si mes souvenirs sont corrects.
  

hello les drogué de l'eau,
je rentre le premier mais je sais pas encore à quelle heure ni dans quelle état... mais je ferai l effort d etre la... enfin surtout si la parité drogue licite (alcool) et illicite (nana) est respecté bien sur (faut en fait autant de nana que de boutanche ou bien autant de rouge que de blanc.... etc...
....)...et aussi pour faire oublier mon absence non prévu de la dernière fois
...
j 'ai hâte de vous revoir tout nu et tout bronzé..... heu... je voulais dire.... tout beau et reposé
...

ps: j avoue que je préfère un apernic samedi soir.... plutôt qu un a 10h le dimanche matin (comme le bruit le laissait entendre).... c 'est plutôt bien que la traversée ne se fasse plus....

think positive
...
keep swimming....
eat 5 vegetables for a day...
...
drink only water...
and make peace... and love...
...
  

nono c' est plutôt bien que la traversée ne se fasse plus pour ceux qui n' étaient pas inscrits car ça leur a évité de nous préparer un apernic le dimanche midi.
Ça m' étonnerait bien que parmi tous les inscrits il y en ait un seul qui soit content de cette annulation. J' imagine aussi que parmi les non inscrits il y en a qui sont déçus pour nous.
  

Je plussoie, j'ai un collègue qui a fait de pieds et des mains pour s'inscrire, en vain.
  

Je vais essayer de ramener des patisseries Algeroises pour l'apernic, si je ne mange pas tout en arrivant chez moi
  

Ne dit-on pas plutôt pâtisseries algériennes ?
  

Il me semble que l' Algérois est une région du nord de l' Algérie. Peut être qu' on dit pâtisseries algériennes en général et algéroises quand elles sont du nord du pays. C' est une supposition. Pour faire plus simple on va dire pâtisseries orientales
  

Chouette, une soirée orientale ! Je tenterai de trouver quelque-chose de non-sucré alors, si on ne veut pas tous mourrir d'un choc glycémique!

Qui c'est qui va nous faire la danse du ventre?


Algérois ne serait-ce pas ce qui vient d'Alger?
  

Qui c'est qui va nous faire la danse du ventre?

Le félin chante très bien, peut être qu'il danse aussi !
  

"J' imagine aussi que parmi les non inscrits il y en a qui sont déçus pour nous."
Eh bien oui NAGEURFELIN, pas inscrit du tout et pas l'intention de l'être, mais j'habite à 2 pas du Pont Neuf et bien que pas matinal DU TOUT j'avais déjà prévu un réveil à 6h30 pour un café à la fraîche, me poster et voir passer tout ce beau monde du 10 km, juste là, en dessous de la Samaritaine... Et hurler, agiter des drapeaux, tout ça...
Du coup je vais dormir tard, pour oublier.
Bon Apernic !!!
  

L'algerois est l'habitant d'Alger
  

Certes
Tout comme le dauphinois habite le dauphiné et c' est ici que vit le gratin
  

décevant oui .... cette annulation de la traversée ....((

si mes souvenirs sont bons un algérois est un habitant de la ville d'Alger
mais mes souvenirs sont souvent "vaporeux" et incomplets ....;)) donc l'Algérois c'est aussi cette grande région du Nord qui comprend 8 wilayas


Mais alors ???? Qu 'est ce qu'une Wilaya ??

@@@
Peace, Love
  

les burroughs à Londres, un découpage en Province
On s'éloigne de l'apernic
  

on croit qu'on s'éloigne mais on a jamais été aussi près .....

mais ... Burroughs ou boroughs ???

@@@
P&L
  

J'en serai sûrement aussi, histoire de noyer mon chagrin dans les pâtisseries orientales et de prendre les kilos que je ne perdrai pas le lendemain en nageant

Sinon, place Dauphine ou canal finalement? Je connais un peu le coin dont parle bego, c'est effectivement sympa mais un samedi soir surtout s'il fait beau on ne sera pas les seuls sur les bords du canal

mais ... Burroughs ou boroughs ???
A moins qu'on nous ait menti et qu'il y ait en fait une grande course souterraine organisée dans les burrows pour échapper à la vigilance de la préfecture de Paris. Une sorte de traversée "off", quoi
Puisqu'il n'y a pas (encore) un flic derrière chaque Parisien, je pense qu'il ne peut pas en avoir non plus un devant chaque entrée de terrier
  

Près du canal, va y avoir des moustiques....
  

Vincentf, tu ne vas quand même pas avoir peur d' une petite bêbête ridicule
  

Près du canal, va y avoir des moustiques....

Sinon du côté du port de l'arsenal y a des pelouses, mais ça ferme tôt n'est-ce pas ?
  

Je ne suis pas certain que ça ferme car si je me souviens bien, la dernière fois que je suis passé par là, aucune grille n' en bloque l' accès. A moins qu' on ne parle pas du même endroit.
Sinon entre le métro Stalingrad et la porte de la Villette, il y a les deux berges du canal et là c' est accès libre. J' y passe souvent en vtt car il y a des pistes cyclables. Il y a du monde mais aussi beaucoup de place
  

Ou le Jardin des Tuileries
  

il paraît que c' est mal fréquenté le soir
  

C'est pas le pire ^^
  

Sympa le bonnet jaune du félin...
  

Les pelouses du côté du port de l'arsénal, elles ferment tôt, je le sais pour avoir déjà essayé d'y organiser un pic-nic ....

Sur les berges du canal à la hauteur de l'écluse de la rue des récollets, à mon avis c'est sympa, mais peut-être qu'il y aura du monde

A la hauteur de la station de métro Stalingrad, autour de la Rotonde de la Villette, c'est très joli aussi, et effectivement beaucoup de place, mais peut-être trop excentré pour certains?

Je vous laisse le choix, moi je suis dispo pour des deux dernières alternatives. Jusque là je pars en vacances

Je reviendrai sur le site dés vendredi 31.08, pour découvrir le lieu de rv sur lequel vous serez tombé d'accord
  

On fait quoi finalement ?
  

Et où ?
  

3r1c a écrit :
On fait quoi finalement ?
Ben, un apernic le samedi 1er septembre au soir ; avec un Before "je vais chercher le T-shirt en bande organisée" au pavillon de l'eau !!!
Et où ?
On attend le retour de Bego le vendredi 31.08 ; il constatera qu'on ne s'est pas mis d'accord sur le lieu de rdv et qu'il faut qu'il choisisse lui-même le lieu de son apernic. Sinon, sur un site communautaire bien connu, un nageur.com non moins connu semble tourner des vidéos de repérage de quelques lieux cités dans ce fil de discussion ; il a peu être une préférence ?
  

C' est qui ce vidéaste amateur ?
  

Je ne sais pas, il n'a pas le même nom ici et sur l'autre site, alors je n'ai pas encore réussi à faire le rapprochement.
  

Merci Nico, je sais ce que l'on fait, mais on n'a pas choisi le lieu, ni l'heure

Perso je mettrais une pièce sur le canal côté lavillette.
Mais la pointe de l'île de la cité fera très bien l'affaire.
  

+1 pour la Cité
  

+1, c'est central, c'est chouette, on sait où on peut faire pipi (les garçons only) et il y a des stations de velib' pas trop loin

Malheureusement je n'en serai pas mais le félidé va bien nous en organiser un dernier avant l'hiver ...
  

Ouai la cité ça peut bien le faire, les picnic là bas ont toujours été au top.

Je sens que l'on converge, c'est bon signe
  

Vous vous encroûtez les enfants en vous obstinant à refuser le changement ! Punaise j' espère que ne vais pas vieillir comme ça
:D:D
Mais comme je ne veux contrarier personne, je ferai où on me dit de faire
:D:D
  

J'avais proposé les Tuileries
Un lieu central convient au plus grand nombre
  

Y'a suffisamment eu de changement en 2012, point trop n'en faut
  

Ouai tuileries c'est sympa aussi et ça reste ouvert toute la nuit. C'est pas toi NF qui disait que c'était craignos le soir là bas ?
  

Le hic : il ne faut pas qu'il pleuve d'ici-là avec les pelouses et attention à l'arrosage automatique
  

Voila que maintenant on diverge
  

On diverge ? J' ai pas osé la faire mais c' est tellement sous entendu

Non 3r1c on dit berges

Berges de la Seine par exemple

Christophe, pour les tuileries c' est ce qu' on m' a raconté car ce n' est pas un endroit que je fréquente le soir
  

Si si on peut dire verges, ce n'est pas notre ami Saigonnais qui nous contredira !



http://fr.wikipedia.org/wiki/Verge_%2...
  

hé bé ! bravo snoop77, que lis-je ?
La verge mesure toujours 3 pieds
  

Bouhou! Encore un apernic que je vais louper...
Amusez-vous bien et vivement le prochain!
  

Finalement je serai a Paris. Je passerai peut-etre... si j'arrive a surmonter ma timidite
  

Ca convient à tout le monde les Jardins du Louvre ?
img:http://www.kamaxx.com/jdlf/img/photos...
  

Moi oui, je connais très bien l'endroit...
c'est un nouveau lieu, ça change...
Mais peut être que certains son adepte du bord de Seine.
  

25/08/2012 à 18:10 "Ou le Jardin des Tuileries"

donc +1
  

ça se trouve où dans Paris
  

Tu veux que l'on te prenne par la main ???
  

L'apernic aura lieu dans les jardins des Tuileries. Coordonnées GPS : 48.862633,2.332554

A demain !! Faites tourner
  

C'est plutôt coté Pyramide du louvre ou Concorde ? pasque moi, avec ces coordonnées, ça me dit rdv au musée de la mode et du textile
  

Oui c'est devant le musée de la mode, à côté de l'arc de triomphe du carroussel du louvre.
  

Entre les 2 Niconocturne : Tuileries
  

Quelqu' un peut il venir me chercher en taxi
non je déconne comme d' hab
  

Plan d'accès :
image
  

On pique nique avec le roi et la reine demain...
Y a t il de l'éclairage quand la nuit tombe ???
  

A la frontale
  

faut peut être amner des bougies
  

Bin je vois que ca marche! Vous êtes fabuleux pour trouver un endroit!

Je serai au r-v vers 19h00, avec du thé aux pommes, du miel, du pain, un petit chèvre, et, si je réussis à trouver les ingrédients, un plat turc (cappadocien, pour être exact), qui, là bas, est servi mi-chaud, tout comme en Russie, où il s'est exporté en traversant la mer Noire. Chez nous on en connaît plutôt les dérivées italiennes qui se servent chaudes par contre. Je vous laisse deviner?
  

À ce soir ^-^/
  

Je peux venir si je ramène des bières ?
  

Bien sûr! Tout le monde est bienvenu! T'as de l'Efes?
  

qqu'un aura un tire-bouchon?
  

@ troisruncé : Oui (et accessoirement des bouteilles à ouvrir et un nombre limité de tasses)
  

Ah nan désolé Bego ça risque d'etre dur à trouver. Si j'viens je ramène de la 16.
  

Désolé je ne pourrais pas venir j'ai un contretemps de derniere minute.
  

Encore merci à tout le monde d'être venu - et pour les mets fabuleux que vous avez préparés. Ce fut un retour d'orient vraiment digne du nom.

Du coup je trouve que pour les picnics, les progrès qu'on fait sont presque aussi spectaculaires que pour les distances parcourues à la nage: nappe, bougies, lampes électriques, tout y était.
  

Il faut effectivement féliciter tous les participants, dont des tous nouveaux. Mentions spéciales aux spécialités orientales, aux plats du Félin après son détour par le passage Brady, au clafoutis de Bigorno, aux entrées de Mirouf, aux excellents vins, ...j'en passe et des meilleurs. Je n'ai malheureusement pas pu gouter tous les fromages de Marais, qui ont eu visiblement un certain succès chez les nageurs assis en face de moi. Je tairais les noms.
  

Hummm, le brie de Melun...
  

Maître corbeau tenait dans son bec un fromage, maître renard par l' odeur alléché...
La similitude est frappante

Encore un apernic bien sympathique où les saveurs du monde entier se mélangent dans l' harmonie la plus totale

dicton du jour :
L' apernic c' est le bonheur de partager
Et pour éliminer il n' a plus qu' à nager
  

Il n' y a plus qu' à nager !
  

Le félin, on va t'acheter une bouteille d'eau minérale...
  

Il en avait une autrefois mais il mettait de la margarita dedans, j'ai une photo qui le prouve, elle est visible quelque part sur le site !
  

C' est du chantage ! Snif !
  

Samedi soir nous avons eu la preuve flagrante du déli sur une photo de son penchant pour la visite des caves... Pris la main dans le sac...
  

modération mirouf modération <°((((<
:D:D
C' est une photo truquée !!!
  

Et les témoins qui ont pris la photo, ils étaient truqués aussi peut-être?
  

Alors là mon petit, je pense pas que je me fasse modérer... Et tu sais autant que moi pourquoi... ah ah ah ...
  

Mais que faisaient ces deux témoins dans le même rayon ???

On fait moins les malins là
  

ah ah ah, ils seront muets comme des carpes...
  

Les photos et videos du matou qui dorment dans les tiroirs ... le jour où ça va sortir au grand jour, l'affaire Wikileaks ça sera une aimable pochade à côté ! J.P. Assange ! Le Margaritagate ! je vous dis que ça !
  

ah ah ah ah ah !!!!!
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Au fait, il ressemble à quoi ce fameux T-shirt pour lequel il a fallu endurer les vocalises du Chat ?...
  

Ça ressemble à un tee shirt
  

Sur la face arrière c' est l' affiche qu' on voyait dans tout Paris au printemps
  

klabur ça se voit que j' ai vachement peur ?
  

Djedj c' est quoi ces conneries

Tu n' as pu pu endurer mes vocalises vu que je réserve ce supplice atroce aux nageurs.com facebookiens et crois moi je n' hésite pas à me lâcher
:D:D
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ Félin : je suis atrocement choqué par tes propos non 'chat-iés'...


Même s'il est vrai que je n'ai pas eu la 'joie' de t'entendre vocaliser, le relatif 'respect' que portent les différents nageurs.com à ton organe (le vocal, pas l'autre...) me laisse à penser que cela doit piquer un peu les yeux... (j'aurais bien dit les oreilles, mais piquer les oreilles, je vois pas comment on fait...)
:D:D

Quand au volume dudit 'organe', il est suffisament fort pour que la préfecture de Paris ai refusé l'organisation de l'épreuve de la traversée de Paris sous divers prétextes falacieux... Et de ne pas dire que l'expérience tentée à de nombreuses reprises dans les lieux divers et variés ouverts au public, quand les MNS ne sont pas en grève, est tellement traumatisante qu'ils n'ont pas osé la faire endurer dès poltron 'minet' aux riverains financièrement aisés ayant vu sur la Seine...

Tout cela pour dire que face aux miaulements de la 'bête', ils ont préféré rebrousser chemin et annuler ce qui devait être une fête pour de nombreux sportifs...

Merci, le matou...
:D:D
  

Je ne parlerai qu' en présence de mon avocat
' ailleurs si quelqu' un veut prendre ma défense je n' y vois pas d' inconvénient

Djedj, nous sommes tous déçus par cette annulation de cet évènement qui aurait dû être une fête.
Croisons les doigts en envoyons des ondes posirives aux organisateurs pour l' an prochain même si on sait que les chances sont minces...
  

Moi je suis de tout cœur avec toi nageurfélin, d'ailleurs il n'y a pas de mal à boire un verre, surtout à une fête, c'est fait pour ça, non?
Quant aux vocalises, vu le bruit que je fais à mes heures perdues, je ne peux pas t'en vouloir non plus.
  

D'ailleurs, tu n'as pas pensé à pousser la chansonnette samedi... un public plus important que la dernière fois, c'est peut-être ça....
  

Mais parce que personne ne me l' a demandé
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Je pense que la traversée de Paris à la nage est une illusion, un beau rêve que beaucoup d'entre nous ont fait au moins une fois dans leur vie...

C'est toujours ça de pris...

Je remercie sincèrement les organisateurs pour le temps passé à organiser cette compétition, malheureusement avortée, et pour nous avoir permis pendant trois mois de rêver à la vue depuis la Seine de tous les monuments de Paris.

Mais, je pense, contrairement à Nageurfélin que c'est foutu pour les futures compèts dans la Seine à Paris...

La préfecture est bien capable de foutre le bordel dans Paris pour le Marathon ou le Tour de france, mais elle n'a pas les c... de s'opposer à une poignée de mariniers pour organiser une compèt en eau libre...

Ce que je conseillerai aux organisateurs, c'est de monter une compèt équivalente ailleur qu'en france, où les décideurs se couvrent toujours pour des raisons X ou Y et, lorsqu'ils sont mis en cause, nous jouent le sempiternel refrain : responsable, mais pas coupable...

Alors, M Caron, Neuville et autres, placez vos euros, dollars,... ailleurs. Cela sera plus rentable et vous aurez moins l'impression de bosser pour rien...

Comme cela, on pourra dire que le chomage c'est de la faute à ceux qui osent et qui partent à l'étranger et non pas à ceux qui n'offrent pas les possibilités d'oser...

A bon entendeur...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant