vendredi 27 juillet 2012
posté par NAGEURFELIN à 10:05

Départ en eau libre pour un novice

vu 2804 fois, followers=11
Je sais que parmi vous il y a pas mal d' habitués de la nage en eau libre. C' est pour cette raison que je viens chercher des conseils parmi les pros que vous êtes

Quelle est la meilleure technique à adopter sur la ligne de départ pour le novice que je suis. Hé oui ce sera ma première en eau libre en espérant ne pas finir comme le Titanic
En même temps, rencontrer un iceberg dans la Seine le 2 septembre ça me paraît peu probable
Par contre un gros glaçon dans un cocktail à l' arrivée je ne suis pas contre

J' ai entendu tellement de choses sur cette traversée de la Seine que je suis un peu perdu

Comme par exemple que ça va être la foire d' empoigne, que je risque d' être roué de coups par ceux qui veulent passer devant.
Alors je le dis tout de suite ce ne sera pas la peine de m' agresser car je ne vise pas la 1ère place

Récemment, quelqu' un m' a conseillé de m' enduire tout le corps d' huile pour que mes agresseurs glissent s' ils veulent m' attrapper !!!
C' est cela oui ! Je vais m' enduire d' huile de palme sur la ligne de départ car c' est bien connu avec la palme on nage plus vite

J' attends de vous des réponses sérieuses, les autres seront sanctionnées

40 commentaires

  

Oui, s'il vous plaît, répondez vite à notre chat inquiet ! Il ne faut pas qu'il soit stressé pour le départ !
  

Mieux veau l'huile de palme queue la graisse de phoque à mon avis!
  

ça commence bien
2 réponses, 2 conneries ! Je suis consterné

Pour la première on est habitué à ses fantaisies chatounesques

Pour le second c' est plus surprenant
Et hop plouplouf il plonge dedans à bras raccourcis ! Je suphoque d' indignation
  

-S'enduire d'huile de foie de morue, pour écarter tout participant cherchant à te coller d'un peu trop près au départ
-Faire courir une rumeur de méringinte foudroyante sur ta personne
-Commencer en bombe dans l'eau et crier "Y a des méduses", ou "Je crois que je viens de voir passer le crocodile que recherche la brigade fluviale"
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
J'en connais un qui commence à avoir un petit stress....
  

hé bé ! si je m' attendais à ça

Franchement, sans vouloir vous offenser, pour les conneries je peux trouver tout seul, je ne suis jamais à court d' idées

Djedj tu as tout faux même pas peur
  

J'ai une autre solution à te proposer : le maillot en peau de hérisson
! Qui s'y frotte s'y pique
:-D:-D
  

T'inquiètes tu ne seras pas seul , les départs doivent être échelonnés donc pas de foire d'empoigne et puis pour le2,5 km la plupart des gens le feront comme un défi perso pas une course à la médaille Relax bises
  

Ah enfin une réponse intelligente
Merci neene

Honte aux autres
  

Je pense qu'on va rire le 2.
Mieux vaut bien partir devant que laisser partir. Sinon, faudra se frayer un chemin parmi les nageurs. Là, ça jouera des coudes. Plus qu'à Keller

Je crains une crampe durant la course.
  

Au risque de ne pas être sanctionné NF, je ne ferais pas de commentaire désobligeant. Tout ce que je te demande c'est de ne pas me doubler pendant la course ! Et j'ai fait en sorte que ça n'arrive pas puisque je me suis inscrit dans la vague qui part avant la tienne (10 ou 15 minutes avant je ne me souviens plus ). Mais bon avec toi il faut s'attendre à tout ! Bon j'avoue quand même que ça me turlupine un peu aussi. 3000 participants. 4 départs. A supposer que la moitié des nageurs se soient inscrits un peu au hasard dans la tranche 45mn 1h ... Ca se passe comment un départ de plus de 1000 nageurs en même temps dans la Seine ?
  

C'est très simple, c'est une véritable marée humaine
  

snoop77, quoiqu' il arrive ce sera une très belle aventure pour tous les nageurs.com qui participent à cet événement qui, il faut quand même le rappeler, n' a pas eu lieu depuis 60 ans
Et d' après mes sondages, hé oui je sonde sous les pommeaux, nous sommes très nombreux sur ce site à participer à cette fête

Je ne pouvais pas rater çà, un départ devant la dame de fer et de lumière dans cette ville que j' adore

Et, au risque de radoter mais vu mon âge j' ai des circonstances atténuantes, ce serait sympa de se retrouver tous ensemble après. Pour ceux qui le peuvent bien entendu
  

Ca se passe comment un départ de plus de 1000 nageurs en même temps dans la Seine ?

Je me le demande aussi... Et dire que ce qui me plait d'habitude en eau libre c'est que j'y suis quasiment seul.... jamais participé à une compétition jusqu'ici. Mais qui vivra verra. Mais je suis optimiste, une fois les premières minutes passées, la 'marée' va bien vite se dilluer. Sur les photos, ça n'a pas l'air plus grave que dans les piscines parisiennes aux heures de pointe.
  

Je ne vois pas pourquoi tu te fais du mouron, N.F., il te suffira de te montrer avec ton maillot blanc transparent pour qu'ils s'enfuient tous à toutes jambes avant même de se mettre à l'eau...Se désistant de la course...
  

ce serait sympa de se retrouver tous ensemble après. Pour ceux qui le peuvent bien entendu

Présent


Mais tu t'en doutais, sans doute ...
  

J' adore quand papillonista me tend les réponses sur un plateau d' argent

Car la différence essentielle entre toi et moi c' est que seul mon maillot de bain blanc est transparent, femme invisible
:D:D
Là, elle est cuite
:D:D
Quand à faire fuir tout le monde je n' ai pas constaté celà dans les piscines
Mais c' est peut être parce que les gens ne voulaient pas perdre le prix de leur entrée
:D:D
En fait, les plus dangereux ce sont les squales qui font le 10km car on va en avoir certains aux fesses. Je préviens
Le premier qui me touche, son service 3 pièces risque de s' en souvenir pour le restant de ses jours
:D:D
  

Oui bego je m' en doutais
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
C'est vrai qu'à 1000 par vague, cela fait du monde...

Déjà, à 300 pour un 10 km je trouve que cela fait un paquet de monde, j'imagine même pas à 1000...

@ Félin félé : si tu es dans la dernière vague et que tu ne cherches qu'à finir, pars en queue de peloton, tu ne risques pas de coups au moins...

C'est ce que je faisais quand j'ai commencé l'eau libre. Ca évite les coups et ça permet de se familiariser avec le 'milieu'...

Sinon, un départ à 1000 dans la Seine c'est l'anarchie totale, c'est la guerre, bref, j'imagine même pas... si l'on veut finir dans les premiers...

Les adeptes du triathlon connaissent...
  

djedj oui je crois que je pars dans la dernière ou l' avant dernière vague et comme tu le dis mon but est de franchier la ligne d' arrivée

Donc le plus difficile sera de franchir le pont de bir hakeim en 16mn maxi, temps imposé, et s' il y a beaucoup de monde ça ne va pas être facile. Après je pense que la meute va se diluer...
  

franchir et non franchier ! je rectifie parce qu' il y en a qui vont croire que je l' ai fait exprès !
  

oui tu as raison ! Je commençais déjà à me poser la question
  

Il serait temps que l'on se réveillât : Nous risquons de perdre le petit matou aux calembours calamiteux dont personnellement je ne saurais me passer, car sans lui ce site serait bien terne...

J'ai l'impression que de peur il a le poil en berne, car il n'arrête pas de parler et de parler et de parler de sa sortie dans la Seine...Jeter ce pauvre animal au milieu de 1000 nageurs plus grossiers les uns que les autres (déjà à Berlioux today il y en avait 3 dans mon couloir, j'ai cru mourir, alors 1000...).

Tu peux renoncer, N.F....Personne ne dira rien...:-D
  

Faut pas t' inquiéter papillonista

Je pars dans les derniers donc je jouerai le rôle de la voiture balai et comme ça en même temps je pourrai faire mon marché

3300 produits sur les étalages waouh
:D:D
  

Surtout, ne te stresse pas, et reviens en un seul morceau...
  

Je dis déjà BRAVO... je me suis demandé si j'oserais tenter les 2.5km deuxième départ mais je me sens incapable (séances de 1 500 m maxi en piscine).

Alors kudoz à tous les participants
  

C'est ma première expérience en eau libre et c'est vrai que cela me fait également peur!

Je me suis inscrit pour 1h-1h15 pour être large, alors qu'il me faut 50 minutes en bassin pour faire les 2500m....
Ca va bousculer sec!
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
A vrai dire, ça bouscule sur les 300-400 premiers mètres.

Après, les nageurs se regroupent par niveau, par grappes de nageurs (c'est plus parlant par 'grappe' à notre félin)...

Et puis la course se décante (pareil pour le félin) et puis c'est le sprint pour l'arrivée si vous arrivez groupés...

Pas bien compliqué tout ça...

Il faut juste pas avoir peur de prendre des coups, mais aussi d'en donner...


Par contre, sur le site, ils ne précisent pas si le départ est dans l'eau ou depuis la berge... sauf si j'ai mal lu...
  

Pour résumer très brièvement NF, il faut que tu t'accroches à la grappe de ton choix et tu n'as quà suivre le mouvement
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Pour s'accrocher à la 'grappe', je ne veux rien savoir...

Débrouillez-vous entre vous...
  

Perso je ne suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout... la dernière place je l'ai reservé depuis longtemps déjà sur putainjaipaspied.com.
S'enduire le corps façon athlète Grecs ça a un certain style, avec un brin de laurier et juste rosé. Malgré tout je prèfère une bonne bouée canard, pas pour le côté écolo, plutôt pour le confit.
  

Donc gvcm tu pars le dernier avec ta bouée confit de canard et ta couronne de lauriers sur la tête ? Méfie-toi du nageurfélinzizin, il pourrait te transformer en canard laqué ou en canard à l'orange:-D:-D:-D
  

Pour illustrer les propos de djedj, c'est comme les marathons, ensuite les coureurs se retrouvent par groupe ou en cyclisme.
@djedj : Est-ce qu'il y a un passage de relais pour ouvrir la route ?
  

Nageur Félin va faire fuir la grappe s'il se présente en maillot de bain blanc...

je ne veux pas te saper le moral, N.F., mais les départs de triathlon et d'eau libre m'ont toujours semblé confiner à l'horreur absolue ... A l'aube, même pas à l'aube, avant l'aube, à l'heure des exécutions, un groupe d'insensés se jette dans une eau noire et profonde, froide et où on n'a pas pied, avec du courant en plus, et tout le monde les uns sur les autres se battant, pif paf les coups pour arriver à en sortir...Etonnant que pas plus de noyés...Il parait que c'est trés surveillé...Mais c'est un peu comme à Baker, que peut-on voir au juste ? Un pauvre matou perdu se laissant facilement déborder par la meute pourrait perdre pied...stop papillonista, ne va pas lui donner des idées noires...

Tu sais que tu peux déclarer forfait...Personne ne veut te perdre...Après tout, tu n'as qu'à mettre un maillot et un bonnêt rouge(on te verra de loin en cas de pépin), et partir le dernier, tu les remontera tous petit à petit comme AGNEL a remonté RYAN LOCHTE, c'était pas beau ? ta gloire dépassera alors les frontières de nageurs.com, et on te nommera ministre du développement sportif assisté par l'espérance d'un monde durable (formule qui vaut bien le je ne sais plus quoi productif
)
  

Si j' osais je vous dirais :
Mais lâchez lui la grappe au félin

Non, vous ne m' aurez pas à l' intimidation, ça ne marche pas

Je constate que papillonista a beaucoup d' imagination et j' espère en avoir autant dans l' eau pour écarter de ma route tous les obstacles

Je n' envie pas non plusla vie d' un ministremais à défaut de l' être, si j' ai bien compris tous les coups sont administrables

Donc si je dois en chier, préparez vous à en chier aussi
:D:D
  

C' est quand même curieux cette façon de décourager ceux qui vont se mouiller quand quand on le derrière bien au sec

Nous devrions au contraire crouler sous vos messages d' encouragements et de félicitaions

D' ailleurs il n' est jamais trop tard pour bien faire même si je ne me fais aucune illusion !
Je ne crois pas m' avancer beaucoup en disant que le premier qui me congratule je lui paye des prunes

Enfin, pas les miennes

M' enfin jp

Et si c' est une sirène qui t' envoie ses congratulations t' auras l' air malin

Faut savoir déléguer dans la vie

Et hop une connerie à la seconde
Je suis le roi du monde

Donc, arrêtez de me faire peur parce que ce n' est pas l' effet que vous espérez qui se produit
Au contraire ça m' excite

Donc, si je suis votre raisonnement je risque d' être porté disparu dans les eaux noires de la Seine le 2 septembre

Il serait peut être judicieux que je lance un dernier apernic sur le forum pour vous dire au revoir

Mais peut être pas le 1er septembre
:D:D
  

ô vénérable nageurfélin, tu es un héros ! Je t'adresse toutes mes félicitations pour ton engagement dans cette épreuve fantastique !
Je préfère les mirabelles
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Le félin, il préfère 'la' mirabelle...
:D
  

Et bien je constate que la croisière s' amuse

Djedj je sais que tu préfère la mirabelle
Mais il m' arrive aussi d' avoir un petit faible pour la prune

Surtout quand elle est vieille et en bouteille millésimée
:D:D
  

Pauvre félin tu t'emmèles les moustaches
Il ne faut pas te laisser impressionner
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant