vendredi 15 juin 2012
posté par piedpalme à 07:03

LE BLOMET PRISONNIER

vu 1423 fois, followers=4
Maîtres-nageurs en grève, vous n'êtes que des voleurs,
Chaque matin, au petit jour, vous nous privez de bonheur,
Cessez de nous prendre en otage
Et nous vous rendrons hommage !

6 commentaires

  

Le problème est celui de toutes les piscines,
Des grands bains bien bondés dans lesquels on marine,
Le blème est général et soûlant à Paris
Cest l'ensemble du truc, et plus, qui fait souci

il n'y a pas que les pauvres maitres nageurs,
Les directions aussi sont causes de malheurs
Vous devez regarder l'ensemble et le global
Pour que, enfin, l'on nage dans notre capitale...

Pour nager le matin il ne tient qu'à vous,
Sachez vous prendre en main,car cela vous concerne,
Sans une action ciblée vous resterez en berne.

S'agit d'la DJS, pas de l'Hydre de Lerne,
Il faut les mettre en cause, et taper sur le clou,
Pour une action commune, donnons-nous rendez-vous
  

Je me joindrais sans hésiter à vous pour une action commune ! La prise de Blomet par les insurgés fera date dans l'histoire...Plaisanterie à part je n'éprouve aucune solidarité pour le mouvement des maitres nageurs, qui n'ont fait aucun effort pour communiquer auprès du grand public les raisons de leur action. Et je trouve le concept de la grève de 7h à 8h30 "pour ne pas pénaliser les scolaires" extrêmement hypocrite. Cette pénalisation sélective reste très...pénalisante pour un grand nombre de gens qui ne peuvent aller nager que le matin et qui ont payé un abonnement devenu inutile.
  

Ça fait plaisir de constater qu' un nageur qui semblait avoir déserté le site donne son avis. Jusqu' ici j' avais plutôt un regard sympathique par rapport à ce mouvement. Mais au fil des jours je me rends compte qu' il est très difficile d' avoir des infos y compris à Nakache que je fréquente assidument et je suis très déçu par ce comportement.
  

C'est vrai qu'on ne sait pas grand chose...Les MNS devraient expliquer en détail ce qui se passe...Il y en a qui lisent le site, il peuvent s'exprimer, sous couvert d'anonymat...je sais qu'ils sont tenus à un devoir de réserve, mais la moindre des choses serait de tenir informé...Ils peuvent faire comme les gendarmes qui ont un devoir de réserve aussi///ce sont leurs femmes qui commentent les choses sur internet
  

Les autres fois qu'ils ont fait grève, il y avait plus de com de leur part...On savait précisément pourquoi.

Là, on dirait qu'ils ont eu des circulaires les menaçant de sanctions s'ils disaient quelque chose au public, peut-être les Décideurs, voyant à quelle vitesse INTERNET fait circuler l'info, ont ils verrouillé...Moi-même j'ai eu quelques difficultés à parler avec un(e) copain (pine) MNS à ce sujet...J'ai trouvé curieux qu'il (elle) ne me dise pas grand chose...Il (elle) sait pourtant que je brouille les pistes en ce qui concerne les sources d'infos...J'aime bien faire un travail de journaliste de toutes façons...C'est curieux aussi qu'on ne trouve rien dans la presse, ou peut-être ai-je mal vu...

Quoiqu'il en soit, je me permets de dire à qui-de-droit, qu'on en a soupé de la rétention d'infos, de la chappe de plomb sur ce qui se passe, comment ça se passe, les chiffres, les réalités, etc...Tout devrait être en accès libre, à la disposition du public, toutes les infos, d'autant plus que c'est notre argent qui finance tout ça.
**Modération**
Message déplacé ici car HS et à l'origine dans le fil de discussion "Apernic à Paris, le samedi 16 juin 2012 !"
Oléum.
  

Oléum : Il doit y avoir un problème avec ma connection internet quelque part, car à l'origine ce message était bien à la suite de l'autre, et dans ce fil-ci,(le Blomet prisonnier), pour autant que je me souvienne...Il n'aurait pas eu sa place dans le fil sur l' apernic, peut-être a t-il sauté d'un fil à l'autre...:-)je ne vois que ça comme explication...Ma connection a des bizarreries techniques en ce moment. Désolée...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant