dimanche 8 avril 2012
posté par Marieswim à 13:05

Apel a la culture général et a l'aide des nageurs!!!

vu 3422 fois, followers=12
Coucou chers nageurs, comme je suis en troisième, je dois présenter mi-mai l’épreuve histoire des arts pour le brevet. Pour cette épreuve orale, nous devons faire des recherches personnelles supplémentaires sur des œuvres de notre choix correspondant aux différentes parties ( 1er et 2eme guerre Mondiale et société de consommation ). Pour la partie 2eme Guerre Mondiale, je souhaite présenter le film " Alfred Nakache le nageur d'Auschwitz ". Avez-vous des informations sur ce films, et des informations historiques sur ce fait??? Merci de votre aide.

86 commentaires

  

Ou sur le livre, il me semble qu'il y en a un.
  

et appel ça s’écrit comme ça
  

Appel, c'est exact !
En ce qui concerne Alfred Nakache:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_N...

http://www.judaicine.fr/alaffiche/alf...

Bon courage,
  

  

Je l'ai vu il y a peu et le film est excellent, mais ... ça n'a pas grand chose à voir avec l'Art quand même ... Nakache était assez exceptionnel comme sportif et son destin est vraiment tragique mais ce n'est pas un artiste (enfin au sens où on l'entend pour ton épreuve).
Si tu veux parler d'Auschwitz dans ton oral pourquoi ne pas partir des oeuvres d'un déporté (David Olere par exemple ou un autre) quitte à mentionner Alfred Nakache pendant ton oral si l'occasion se présente ...
  

Je vais demander conseil a mes proffesseurs
  

Sage résolution
  

marieswim: Professeurs !!!;-)
  

A quels arts en particulier t'intéresses-tu, marieswim? Architecture? Peinture? Sculpture?musique? Cinéma? Poésie? bande dessinée?

J'ai pas bien compris, pour la société de consommation: Tu dois parler soit d'une activité artistique pendant la 1ère ou la 2ème guerre mondiale, soit d'une activité artistique en lien avec la société de consommation? (A n'importe quelle époque?),

Si c'est en lien avec la société de consommation à n'importe quelle époque, tu peux parler d'andy warhol, et si tu veux quelque chose qui traverse les 2 guerres, picasso est tout indiqué. ces 2 artistes ont un lien avec la société de consommation dans le sens qu'ils ont été les premiers à produire en série, chacun à sa manière...Autrefois on peaufinait un tableau, on mettait du temps à le faire...Avec picasso, ça change, et ça marche avec la société de consommation qui se développe.Quant à Warhol, il a porté la chose jusqu'au sublime.
  

Marie swim, aussi, c'est "APPEL A LA CULTURE GENERALE", pour le titre de ton topic, mais après tout, ça pourrait être:

APPEL A LA CULTURE, GENERAL ! (Tu t'adresses à un général...lequel? Mystère! Le général du site, peut-être!)

J'ai dit que je corrigeais les fautes d'orthographe, hein, j'espère que tu ne m'en veux pas!

je suis sure que tu nages super bien!
  

Une autre question: J'avais cru comprendre que le brevet était supprimé partout, mais peut-être je me trompe.
  

Non non, il existe toujours ... on peut discuter de son utilité mais il existe bel et bien.
  

@papillonista : pour la société de consommation, c'est la période de 1945 à nos jours!!! c'est une partie complètement différente!!

Pour les fautes d'orthographe, je ne t'en veux pas au contraire merci!!!
Et non je ne m'adressais pas à un général!! ^^

Puis c'est vrai que le brevet ne sert à rien!! De toute façon je l'aurait d office car il faut avoir plus de 16 de moyenne toute l'année...Or je suis à 1 8,50.....
  

je l'aurai d'office

(désolé, j'ai fait mon boulet...)
  

Marieswim, alors c'est sur le bac qu'il faut se concentrer!

On va tous s'y mettre pour te corriger les fautes d'orthographe...

Puisque c'est de 1945 à nos jours, pour la société de consommation, alors tu peux exposer un truc sur Andy Warhol.Sais-tu qui c'est?
Ou alors: je ne sais pas si ça a vraiment à voir avec la société de consommation, mais il y a un peintre anglais trés connu , David Hockney, qui a fait beaucoup de tableaux avec des piscines dedans.Il était fasciné par les piscines et le miroitement de l'eau, également par les beaux jeunes gens qui se trouvaient autour(habillés en général)...Actuellement il fait (Entre autres)des séries de peintures (Des fleurs)en se servant je ne sais plus si c'est de son téléphone mobile ou d'un logiciel qu'on trouve sur les portables ou sur internet...Excusez-moi de ne pas être plus précise, mais l'essentiel étant que ses tableaux actuels ne sont plus faits avec des pinceaux et de la peinture classiques...
les bouquets actuels font penser à Matisse.
  

Pas "Habillés en général" mais "Habillés, en général".Je veux dire qu'ils n'étaient pas en maillots de bain.
  

Tu l'auras d'office, admettons (avec le B2i et le A2 en LV1 quand même) mais si tu lâches les 3 épreuves de la fin et l'oral d'histoire des Arts bye bye la jolie mention, ce qui serait dommage quand même.
En gros t'as 20/20 de moyenne et c'est ta note d'orthographe qui te rabaisse à 18,5 .. j'ai juste ?
  

@jerem1024 : Deux correcteurs pour moi toute seul^^


@papillonista: oui je sais qui est Andy Warhol, notre prof nous a même conseillé ses œuvres d'ailleurs.^^ je vais aller voir pour David Hockney.

@klabur: En gros c'est ça avec les fautes d’inattention....:)
  

marieswim: "Pour moi toute seule".
  

  

20/20, c'est drôlement bien!

Quand j'étais au lycée, c'était des notes exceptionnelles, on n'en avait jamais, personne, même si on était bons en orthographe. Un 18 était déjà exceptionnel...
  

A ça!!! Ma meilleure note en dictée c'est 16
  

Ah ça!, tu veux dire?
  

  

Rigolo de voir combien l'orthographie cause de problèmes aux francophones que vous êtes! T'es pas seule, Marieswim, il n'y a qu'à voir les premières communications de notre cher modérateur sur les forums qui sont - tu me le permettras, Oléum - truffés de fautes
. En ce qui me concerne j'ai toujours été mauvais en français à l'école, avant que je ne passe un séjour plus long en France à cause du travail. Mais mon problème c'était surtout - et ça reste encore un peu - la pratique orale : je ne trouvais pas les mots, je n'arrivais pas à prononcer correctement etc. C'est parce qu'on a appris la langue à l'écrit, en insistant beaucoup sur la grammaire, l'orthographie etc. Du coup j'ai une approche assez systématique de la langue qui m'évite les fautes dans le genre "toute seul" ou "culture général", justement parce que je n'écris pas 'à l'oreille' et qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit de ne pas accorder un adjectif avec le nom auquel il se rapporte. C'est pareil pour la confusion entre l'infinitif et le participe passé d'un verbe (aller ou allé) que l'on voit souvent et qui, pour moi, est assez incompréhensible: une phrase comme "je suis aller à la piscine" est un tel non-sens pour moi que tout se révolte quand je la vois... D'ailleurs ces fautes là n'étaient pas considérées comme des fautes d'orthographe chez nous à l'école, mais comme des fautes de grammaire - et coûtaient trois points (dans un système qui compte de 0 à 60 et où la note suffisante est 30), contrairement aux fautes d'orthographie (comme 'orthografie') qui ne coûtaient qu'un point.
Mais je conçois que ce n'est pas facile de changer ses habitudes.

Bon, par ailleurs ce que j'ai dit est un HS magistral...

Pour rentrer dans le sujet: L'idée de présenter le film Alfred Nakache le nageur d'Ausschwitz' ne me paraît pas si mauvaise, puisqu'il ne s'agirait, j'imagine, ni de parler de Nakache, ni d'Ausschwitz, mais bien du film qui est une oeuvre d'art en soi. On pourrait parler du genre documentaire et de ses caractéristiques récentes (le film est de 2001), du réalisateur Christian Meunier, faire une analyse du montage, de la bande sonore, etc. Plein de possibilités donc, à condition de se familiariser un peu avec l'analyse des films. Un bon bouquin pour ça: Jacques Aumont, Michel Marie: L'analyse des films. Paris, Armand Colin 2008 (dernière édition). L'analyse pourrait rentrer dans la problématique 'société de consommation' (le documentaire en tant que genre à part, entre produit destiné à la consommation sensé produire des recettes, oeuvre d'art cinématographique et genre qui se veut réaliste et non 'artistique')

Mais je conviens que s'il faut que tu chosisses ton sujet dans la catégorie "2e guerre mondiale" le film est un choix plutôt difficile: Ce n'est pas une oeuvre de la seconde guerre mondiale, ni une oeuvre qui donnerait une interprétation particulière de la seconde guerre mondiale. Pourquoi pas Hockney, en effet? Ses scènes de piscine sont assez particulières: scènes d'intérieur ou paysages, portraits - collectifs ou individuels. Là aussi beaucoup de pistes à poursuivre.
  

Evidemment pas un grand rapport entre Hockney et les guerres mondiales non plus. Mais comme sujet alternatif dans société de consommation peut-être. Faudrait encore s'interroger sur le lien entre société de consommation et société de loisirs qui me semble plus représentée dans les tableaux - piscine de Hockney. Sagit-il de pop art? Je ne pense pas. Peut on le mettre en rapport avec le pop art? peut-être...
  

Hockney est à part, on pourrait (trés éventuellement et de loin)le rattacher à un courant hyperréaliste, à la manière dont ça sévissait pendant ces années-là(Les sixties, seventies...)
J'adôôôôre l'hyperréalisme...Non, tout simplement(Ici chacun fait montre de son excellente culture), il m'a semblé que marieswimle petit Chou nageur voulait un sujet qui se rapportât un peu à la natation...Donc Hockney et les piscines...Il a peint des dizaines ou des centaines de piscines dans sa vie de peintre...C'est intéressant.Je me demande s'il est nageur...

Quant à l'orthographe, ton analyse est bonne, Bégo.Je me suis demandé pourquoi moi aussi je faisais tant de fautes d'orthographe, en fait je pense que c'est lié au clavier...Par exemple, je sais que je mets systématrquement les majuscules où il en faut, mais je lache la touche trop tôt et suis obligée d'y revenir...

De toutes façons, pour avoir une orthographe correcte il faut lire , et lire, et lire...Et quelqu'un qui ne lit pas, pour moi, rate vraiment quelque chose...
  


a pratique orale : je ne trouvais pas les mots, je n'arrivais pas à prononcer correctement etc

Tous les matins tu répète(s) 100 fois ces 2 phrases :
- Les chaussettes de l'archi-duchesse, sont-elles sèches ou archi-sèches ?
- Ces six chauds chocolats-ci sont-ils aussi chauds quand ces six chocolats-là font leurs shows ?



notre cher modérateur sur les forums qui sont - tu me le permettras, Oléum - truffés de fautes

**Modération**
Nageurs.com ne peux se faire le relais de votre mécontentement concernant l’orthographe de son modérateur.
Merci de bien vouloir contacter directement Bernard Pivot de Bouillon de culture ou Nageurfélin de Bouillon de Nakache
.

Cdlt,

MobyDick
  

Hmm Moby Dick, je crois l'avoir déjà dit sur ce forum, j'adore les chocolats. Quand ils sont chauds en plus ...
:-P

Saïgo, ça fait quoi en québecois?

Et Oléum, tu excuseras ma remarque, hein? Je t'assure t'as fait des progrès depuis ...
  

Hello,
Et Oléum, tu excuseras ma remarque, hein? Je t'assure t'as fait des progrès depuis ...
Je ne me formalise pas et n'ai pas peur de mon ombre

Bien sur que je fais encore des fautes d'orthographe monstrueuse.

Tant que l'on arrivent à se comprendre entre nageurs et nageuses et que ce n'est pas du style sms (je n'ose pas dire langage).
Les fautes énervantes à lire pour moi sont surtout les ce à la place des se, les -é à la place des -er, c'est comme si on remplaçait un chiffre à lire, du nombre pi, à Daniel Tammet...

Cela deviendrait il un forum sur la langue française?

J'en suis même arrivé à vérifier (ce jour) un mot dans le robert à savoir si il devait être sujet à modération...

A vous lire

Cdlt,
Oléum.
Nb : vous aurez compris que l'auto modération de MobyDick n'est pas de mon fait
  

Je tombe seulement maintenant sur ce fil super intéressant... Pour rebondir sur les remarques pertinentes (comme toujours
) de papillon, Hockney, c'est pile dans ton sujet, marieswim, dans la mesure où il fait partie du courant pop art -comme warhol, cité plus haut- qui est un courant de peinture directement lié à la société de consommation, si tel est ton thème. Alors certes c'est moins évident à argumenter que les soupes Campbell de tonton Andy, mais les images d'Hockney de mondes californiens fantasmés, où tout le monde à une piscine pastel et un cocktail qui traîne, genre paradis consumériste des banlieues américaines, ça peut être une piste de départ...

...Et puis il peint tellement bien les reflets de l'eau, que se soit de manière quasi-figurative ou totalement abstraite ! Après en avoir vu quelques uns, on ne regarde plus vraiment une piscine de la même manière, quand l'esprit divague ("vague!") entre 2 mouvements de bras, lors des séances où la répétition des longueurs est telle que la nage n'est plus un exercice physique, mais une élévation spirituelle, un mantra... Mais bon, là je suis HS. Limite perché, même.
  

Oh, ça c'est bien dit, heureusement que tu es de retour, Thedude(je t'ai mis dans une chanson sur ma séance de vendredi dernier, si t'étais en vacances).

Hockney peignait aussi trés bien les beaux jeunes gens autour des piscines, ça rappelle les films de Paul Morrisey(trash, flesh, etc...)avec Joe Dallessandro et autres beaux garçons du siècle passé..
  

Oui,merci pour la chanson,papillon,

et effectivement, il y a un autre type de consommation sous-tendu (à peine) dans la peinture de Hockney, mais peut-être serait-ce faire un peu trop de zèle que de l'évoquer pour un brevet des collèges !
  

MobyDick il faudra que tu m' expliques ce que mon pseudo vient faire ici quant au bouillon de Nakache y' a t il un un message subliminal qui m' a echappé ?
  

Pour en revenir aux fautes d' orthographe, il faut faire preuve d' indulgence car je sais que cerataines personnes n' osent pas s' exprimer sur le site parce qu' elles font beaucoup de fautes d' ' orthographe et je trouve ça dommage parce que le principal c ' est le message que l ' on veut faire passer
  

papillonista, une chanson c' est quand il y a une mélodie sur des paroles, donc si tu veux être crédible tu as intérêt à nous la chanter
  

Il insiste, ce Matou miauleur...Je suis un aéde muet...Non, sans blagues, tu serais déçu, je chante comme un pied..;je me montrerai quand tous les disparus du site seront de retour...Même ceux qui écrivaient bien et nous faisaient marrer...;-)

Sinon, pour les personnes qui n'osent pas s'exprimer car elles font des fautes, c'est comme ceux qui ne veulent pas nager parce qu'ils pensent que les autres nagent mieux: Tout le monde a le droit de nager, dites-vous qu'on a toujours vu pire que vous..;le seul truc c'est de bien respecter les règles du savoir-nager, et tout le monde y a droit...Pareil pour les fautes d'orth....Tout le monde ici en fait, sauf Thedude et Klabur
Donc tout le monde a droit à s'exprimer même avec des fautes...On fait plus attention..;
  

  

Merci Pap', j'en laisse passer des fautes, nous sommes apparemment quelques-uns à avoir les yeux qui piquent quand c'est mal écrit (Ikan, Snoop 77, Dr House et j'en oublie) , mais ça vaut pour nos commentaires, pas ceux des autres, donc pas de complexes à avoir, l'essentiel c'est d'écrire ce qui passe par la tête (et de rabattre de temps en temps son caquet à 2,4km/h.félin).
  

Ikan fait une faute de temps en temps...Et snoop aussi...Et moi aussi, j'en fais pas mal(Mais discrètes;-)!)
  

J'ajoute que ON A BESOIN du point de vue des gens qui font énormément de fautes
  

klabur, comme c' est vilain de titiller le félin quand le chat dort
  

Ahh, qu'est-ce qu'on est gentil les uns avec les autres, sur ce site

Merci pour les fleurs, papillon.
C'est simplement qu'on a plus ou moins d'affinités avec les langues, c'est tout.

Mais ça me pique aux yeux quand même, même quand c'est pas moi qui fait des fôtes.... ;-D
  

Effectivement Papillonista (et merci Klabur !) j'en fais beaucoup ! D'ailleurs je passe pas mal de temps à me relire après avoir publié quelque chose et à corriger les fautes grossières que je vois du 1er coup d'oeil. Mais je ne suis pas, mais alors pas du tout un champion de l'orthographe. Je suis matheux, pas littéraire.
  

Tiens, du coup, en me relisant, il me vient un doute: ne faut-il pas dire :"qu'est ce qu'on est gentils les uns avec les autres"?
  

Si tu considères que ON remplace NOUS oui, il faut le pluriel.
Mais normalement ON est impersonnel et singulier ...

En gros tu fais comme tu veux, les deux sont possibles, sauf si tu ambitionnes de finir à l'académie française, là tu dois laisser "gentil" au singulier et changer ta phrase "on est gentil les uns avec les autres" ça fait bizarre quand même, sans doute correct mais pas très beau.

... en direct du pays des coupeurs de cheveux en quatre ...
  

Merci Klabur de quadrupler d'un seul coup ma pilosité générale
  

  

je suis sure que c'est une bande de profs qui opére sur ce site...C'est sans doute pour ça qu'on n'entend plus Marieswim...ca doit lui rappeler l'école!
  

Opère, non?

je me suis tatée 5mn pour savoit où mettre l'accent...En plus les accents varient suivant la conjugaison...noooon, c'est trop....
  

  

  

@papilloniste: je suis tjr là!!! c'est seulement car je suis en vacances et que nous avons eu la wifi seulement aujourd'hui
  

Question idiote de faux parisien : Quand on vit en Corse toute l'année, on va où en vacances ?
  

Vu vos commentaires...j'ai la première place en mauvaise écriture française ! comment c'est dur...bufffff je suis la number one en ça
  

parfois je me demande quelle patience peut avoir pour me lire...ça m'etonnerai pas qu'on me comprend à moitié ou voir...rien!
  

Marieswim: C'est papillonistA, ah ah!

Alors qu'est-ce que tu vas faire pour ton exposé en mai ?

Gemma: pas grave si tu écris pas parfaitement le français, c'est déjà pas mal ce que tu fais, j'aimerais pouvoir en faire autant en espagnol..

Ce qu'on dit, c'est valable seulement pour les gens de première expression française, les autres sont excusés d'office, évidemment.
  

@papillonista : désolé pour la faute mais mon IPod a corrigé automatiquement la faute!!!pour l'exposé mes professeurs ont dit que le sujet était très bien donc je vais présenter le film.

@klabur : quand on habite en Corse on va en vacances sur le continent!!!je suis actuellement chez mes grands parents dans la Sarthe.
  

héhé, voilà: grâce à moby j'aurai donc un bonnet personnalisé - non pas de piedpalmé, mais d'abécédaire palmé

Merci!
  

@klabur : quand on habite en Corse on va en vacances sur le continent!!!je suis actuellement chez mes grands parents dans la Sarthe.


Râââââââ ça c'est énorme ! Ultime branchitude ! Une mode à lancer ! J'habite Saint Tropez, Deauville ou Biarritz toute l'année et je passe le mois d'août à Péronne, à Luzy ou à Verpillère-sur-Ource !
Mega post-moderne !
  

Merci Pap', j'en laisse passer des fautes, nous sommes apparemment quelques-uns à avoir les yeux qui piquent quand c'est mal écrit (Ikan, Snoop 77, Dr House et j'en oublie)

N'oubliez pas poissondieppois (qui au passage m'avait passé le relais lors de la journée du 15 février).
  

Verpillère-sur-Ource !!!
;-);-)
  

Etant adepte des vacances post-modernes je confirme que ça existe :

http://www.communes.com/champagne-ard...

Pour situer, c'est pas très loin de Beurey.

Attention de ne pas trop titiller le matou qui dort sinon il serait bien capable de se transformer en ours et de nous en faire un fromage ...
http://img.over-blog.com/246x300/4/49...
  

Heuuu Marieswim, on s'amuse, on s'amuse mais t'en es où de ta préparation pour ton oral ?
Quoi qu'il arrive t'en fais pas trop, mon petit doigt me dit que c'est pas très violent comme épreuve de toutes façons ...
  

@klabur: cela avance impeccablement bien!!! Mais maintenant il faut tout apprendre
  

Très bien, si tu as besoin d'aide ...
  

@klabur : merci^^
  

Klabur est surement un excellent prof...
  

Je vois ça!!
  

Tu peux nous développer ici ce que tu comptes dire à propos d'Alfred NAKACHE, comme ça Klabur pourra corriger les idées et le texte, à la manière scolaire...
  

je vois qu'on est rentré des vacances chez la grand mère...Y a t-il des piscines dans la Sarthe?

je crois qu'il y en a une bien au Mans.
  

Ba je vais résumer brièvement l histoire de Alfred Nakache et donner mon avis personnel mais escusez moi mais le texte est très long!! Oui il Ya des piscine au mans^^
  

Mais, mais, la vie d'Alfred Nakache est passionnante mais comment tu justifie ce choix dans un oral d'histoire des arts, l'art natatoire à la rigueur mais pas sûr que ton jury y soit sensible ...
  

klabur le jury est il très sensible aux fautes d' orthographe ? Tu justifies avec un s et toc
  

ouah, Klabur, la grosse faute d'orthographe!

Et toi marieswim : Bah et l'histoire d'Alfred...et excusez-moi

ouah j'adore faire la prof!
  

Que le félin se rassure , c'est un jury d'oral ...
Pap' n'oublie pas la majuscule au début de ton message ...
  

  

Dis-donc, Klabur,( toi qui sait tout), doit-on mettre une majuscule après une parenthèse?Quand c'est dans le cours d'une phrase...
  

Le jour de l,oral, je dirai que j'ai choisi cette oeuvre pour montrer que même dans le milieu sportif, les injustices antisémites sont présentes!!
  

Hello marieswim, mais si c'est un oral sur l'histoire des arts, et même si le film lui-même est une oeuvre d'art, cette oeuvre d'art est bien postérieure à la vie qu'il raconte, celle d'Alfred Nakache. la vie d'Alfred Nakache n'est pas en elle-même représentative d'une oeuvre d'art...

De plus, dans notre pays, actuellement et heureusement, et plus spécialement en natation, on ne peut pas dire que des injustices antisémites soient encore commises...Jamais entendu parler de discriminations antisémites, ou même racistes dans la natation d'aujourd'hui, ni d'insultes du même acabit...

Par contre le foot est plus représentatif en ce qui concerne les éventuelles dérives racistes actuelles, apparemment...

De même que le milieu sportif d'aujourd'hui serait éventuellement touché par des dérives sexistes, ça on le voit toujours, hélas...

Donc, en fait, ton oral parlera d'une oeuvre d'art actuelle, le film sur Nakache, qui aura le mérite de remettre à la surface des évènements anciens particulièrement représentatifs de la stupidité délétère ambiante active des années 39/45...

Je dis stupidité à dessein, car je crois que le mal y trouve sa source ...Un historien italien, Carlo Cipolla (Cipolla veut dire oignon en italien), vient de sortir un livre intitulé "Les lois fondamentales de la stupidité humaine" (PUF, 72 P., 7eu, c'est pas cher et ça a l'air bien...)
  

D'après un article du FIGARO d'hier,(Auteur Jacques de Saint Victor) je ne résiste pas à citer 2 ou 3 phrases: "SCHILLER disait que "Contre la stupidité les Dieux mêmes luttent en vain"..."Partout on rencontre le même pourcentage d'individus stupides, pourcentage qui(...)dépassera toujours vos attentes", dit Cipolla, j'adore le "Dépassera toujours vos attentes"...L'auteur part du principe que" l'humanité se divise en 4 grandes catégories, les crétins, les gens intelligents, les bandits et les êtres stupides"...Le stupide étant le type d'individu le plus dangereux, d'après Cipolla, car c'est "Celui qui entraine une perte pour un autre(...) tout en n'en tirant lui-même aucun bénéfice et en s'infligeant éventuellement des pertes..." Etc...Etc...

Nul doute que nous n'ayions eu à faire, lors de la dernière guerre, à quelques individus à la fois cyniques et bandits intelligents pour la réalisation de leurs visées stupides, suivis par une grande masse de crétins et de stupides sans imagination...

Heureusement qu'on rectifie le tir des décennies après...D'où le beau film sur Alfred Nakache...

Mais la stupidité est toujours trés active dans le monde...
  

Un exemple de stupidité dans les piscines(A une échelle modeste, car les dommages collatéraux ne sont pas non plus trés trés importants, tout est relatif):

le gars qui fait du dos avec des plaquettes: Il est persuadé que ça va lui faire du bien: Rien n'est plus faux, il aura un bénéfice supérieur en faisant du dos sans plaquettes, il suffit d'interroger n'importe quel mns pas trop c... ou n'importe quel entraineur...Les entraineurs ne font Pratiquement jamais faire cet exercice à leurs athlètes...parce que ça ne sert à rien d'autre qu'à te filer une tendinite...Or le gars en dos avec plaquettes, qui nage fort mal, fait ça en continu...

de plus le dos avec plaquettes est mortel pour les autres nageurs, on se prend sans arrêt des coups, d'autant plus que celui en dos avec plaquettes ne maitrise absolument pas son mouvement, comment pourrait-il savoir où vont amerrir ses plaquettes? Il suffit que l'autre en face soit aussi en dos, ou même pas particulièrement attentif...

Plusieurs accidents de ce genre, on en voit tout le temps..;

de plus: Si tu dis au gars en dos avec plaquettes que ce n'est pas terrible de faire ça dans une piscine bondée,ni pour lui-même ni pour les autres, tu n'obtiens pas souvent quelque chose:
le gars est persuadé tout d'abord d'avoir à faire à quelqu'un qui lui ressemble ,c'est à dire un individu égoiste et seulement soucieux de son propre intérêt...Donc il ne te croit pas quand tu lui dis qu'il va se chtarber les épaules à force...Il pourrait se renseigner par ailleurs...même ça il ne le fait pas...En plus c'est une nana qui lui dit, alors...(Le résultat, c'est que les habitués du dos avec plaquettes disparaissent assez vite de la scène, mais sont hélas remplacés par de nouveaux qui nous servent le même truc...)...Et le fait de filer des coups à d'autres n'étant pas non plus suffisant pour le faire changer de politique...Dans le meilleur des cas il s'excuse et recommence immédiatement...Dans d'autres cas tu t'entends dire que tu n'as qu'à t'enlever de son chemin...Un stupide dopublé d'un goujat, donc...

C'est pourquoi je me réjouis(Ah Ah Ah) lorsque je constate que l'abonné en dos avec
plaquettes n'a plus été vu depuis un mois, et que je suppose qu'il soigne sa tendinite chez lui en nageant dans sa baignoire sans bouger les épaules(Ah Ah Ah, Bien fait);-)
  

Marieswim, je ne vois toujours pas le rapport entre ton travail et l'histoire des Arts, si tu n'arrives pas à le justifier c'est qu'il y a un problème ...
Pap' je ne suis pas un disciple de Bernard Pivot mais il me semble logique de ne pas mettre de majuscule après une parenthèse étant donné qu'on est toujours dans la même phrase ...
  

Klabur : je travaille su la partie 2 eme guerre mondial, donc je cherche une oeuvre quelquonque ( film actuel ou ancien, chanson, photo, peinture ect.) qui parle de la 2ème guerre mondiale. Ce film est un très bon exemple car il montre que meme dans le milieu sportif les injustices antisémites sont présente!! Donc c'est pour cela que j'ai choisi ce film.
  

marieswim : Je travaille sur , 2ème guerre... quelconque eTc(Et coetera);;;

trés , même , présentes
  

Moui bon, si tes enseignants sont d'accord ... mais ça me parait quand même un peu tiré par les cheveux, le film est un documentaire récent (donc oui, une oeuvre d'art dans un sens) sur un sujet passé qui n'a pas grand chose à voir avec l'art.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant