vendredi 9 mars 2012
posté par NAGEURFELIN à 17:19

Un grand jeu de piste aquatique

vu 2530 fois, followers=6
En nageant à la piscine de st Germain il m' est venu une idée

Ce serait sympa un jour d' organiser un grand jeu de piste qui nous mènerait de piscine en piscine avec des énigmes préparées par les meilleures plumes du site

J' ai bien dit un jour car vu le temps que prend l' élaboration du fameux calendrier 2012 qui ne sortira sans doute qu' en 2013 et encore, l' horizon 2014 me semble raisonnable non ?

Il faudrait bien entendu un fil conducteur

J' ai bien quelques idées mais je n' ose pas vous les dire

Les vôtres sont les bienvenues

19 commentaires

  

@Félin, ton idée me plait
Alors je me lance, le jeu de piste comprendra des prise de vues en gros plans de détails des piscines, il faudra deviner de quelle piscine il s'agit


D'autres idées ?
  

Le gagnant emportera un tonneau de margarita.


J'aime bien l'idée de Christophe !
  

Avec deux pailles pour partager avec la personne de son choix
  

Bonne idée Chritophe, pas pour la paille
mais pour l' idée des photos

Je suis pour
:):)
A ce snoop77 qui ne pense qu' à picoler
:D:D
  

des photos avec un canards ou un nain de jardin en avant plan ?
... ou un bonnet nageurs.Com
...
  

Et un morceau de tuyau de 200mm de section en guise de paille pour le félin comme ça il pourra vérifier précisément le diamètre, et question débit ça devrait suffire.
  

Et moi qui pensais que cette idée pourrait permettre d' élever le débat, pour connaître un peu mieux nos piscines parisiennes ! Je m' a trompé

A un moment j' ai même imaginé l' égnime suivante :
Retrouver, grace à des indices, le cerveau de klabur
Mais c' est peine perdu ! Si une partie de mon corps se mesure en centimètres, l' une de ses parties ne se mesure qu' en millimètres
:D:D
  

Mon cher félidé notre maitrise commune du système métrique nous élève au rang envié de "Delambre et Méchain" du forum.

Tu comprendras donc que, connaissant les unités de masse, gramme, kilogramme, TONNE, je prenne parfois un peu de distance avec ton humour (que par ailleurs j'apprécie énormément).
Simple précaution au cas où celui-ci viendrait à me tomber sur le pied.

  

je vous demande de vous arrêter

Parlons peu mais parlons bien

jp, tu peux déjà la fermer alors

L' idée de Christophe de prendre en photo en gros plandes détails des piscines pour les reconnaître est très bien

Je me porte volontaire pour faire des photos d' un gros plant, euh pardon d' un gros plan

Allez, au hasard, à la piscine jean Taris
  

Ah le félin nous donne la solution avant l'énigme ! Bravo
  

On peut s'attendre à des photos de plantes vertes genre palmier de Berlioux (le gros plant c'est limpide, l'animal ne tournant qu'à la Margarita) ou de néons de couleur, les deux grands dadas du matou...
Mais l'idée est bonne, on attend de voir.
  

C'est une bonne idée, ça..;

Ca pourrait être un grand jeu sur plusieurs semaines, mais il faudrait des détailscaractéristiques et on pourrait gagner une leçon de natation avec un MNS, par exemple...

mais qui c'est qui va s'y coller pour imaginer les énigmes?
  

Si tu veux que les meilleures plumes du site imaginent les énigmes, cela signifie que ce sont les moins bonne plumes qui vont essayer de les trouver, alors?
  

Ah ben oui tiens, c'est un problème ça.
Comme c'est prévu pour 2014, on a le temps de réfléchir aux grandes questions existentielles que le GJPA commence à soulever.

Mais des idées c'est facile à trouver : Le fond du pédiluve à l'entrée de JB à 23h, une feuille du palmier de SB, le pommeau de la "Queen shower" de GH, le sourire du caissier de PV, la machine à carte bleue de P le soir ... ok, j'arrête là.
  

Le sens interdit lumineux du tourniquet de J.T., le champignon le plus gros d'E.A., une des plantes en pot du bord de bassin de d.,la chambre à air de K(S.B., V. ou C.L.), le panneau de dispatching des nages de P., etc...
  

Avec 10 photos, 10 énigmes, un QCM et interro surprise ! Un classement répartira les candidats, le QCM sera très difficile, la barre sera mise très haut !!
Même pour les grands habitués du site il y aura du challenge
Il faudra reconnaître la porosité du carrelage des douches, le nombre de watt des ampoules, les espèces de plantes, le ton exact de la peinture des vestiaires, la forme des pommeaux de douche. Des indices discrets permettront d'aiguiller votre réflexion, l'écaillage d'une peinture, une égrenure sur un carreau, une goûte de peinture sur une ampoule, une inscription sur une porte... bref, il n'y aura aucune place au hasard pour les réponses
  

Il faudra connaitre absolument toutes les piscines, surtout, et dans les détails...Moi qui suis capable de passer durant 10 ans à coté d'un palmier, tous les jours, sans remarquer qu'il y a un palmier...

Une seule personne connait toutesles piscines, puisqu'il passe son temps à aller de l'une à l'autre en vtt, c'est le MAUDIT MATOU MADRE...C'est pô juste!
  

avatar de djedj
Djedj
> 12 ans
menu
Ca tombe bien, comme cela, s'il gagne, il pourra enfin prendre des leçons de natation pour apprendre à nager...
  

C'est vrai, il nage le crawl ccomme une vache anglaise..
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant