mardi 23 aout 2011
posté par Christophe à 20:40

Tests de la future interface de séances

vu 2573 fois, followers=16
Bonsoir !

Comme vous le savez peut-être, l'interface de saisie des séances de natation va très bientôt s'améliorer. En effet depuis des mois je suis harcel.. sollicité pour rajouter certaines fonctionalités

Je préviens tout de suite, je n'ai pas cédé à toutes les demandes !

Avant de mettre en ligne cette interface, j'aimerai la montrer à quelques utilisateurs, recueillir leurs avis à chaud, afin de faire des ajustements éventuels.

Donc je cherche quelques volontaires pour un petit quart d'heure de test via un partage d'écran sur Skype. Cela aura lieu demain mercredi ou jeudi soir à l'heure qui vous arrange. Ceux qui sont intéressés, manifestez vous ici. Je donnerai les détails en privé à ceux qui me répondront.

Pour tous les autres, vous découvrirez à la fin du mois, au pire début septembre la nouvelle interface
L'opération étant assez lourde, le site sera mis en maintenance le temps nécessaire à la transition (au pire une journée je pense).

Répondez vite, j'ai besoin d'avoir l'avis de 5-6 personnes minimum, si vous êtes nombreux à répondre, la priorité sera donnée aux profils différents en fonction des séances déjà enregistrées sur le site.

Merci !

Christophe

35 commentaires

  

Comment pourrons-nous vivre une journée sans nageurs.com ?
  

Christophe, comme je te l'ai dit c'est ok pour moi
  

Si tu as besoin, je suis dispo également !
  

je ne pense pas être à la hauteur, Christophe,ne compte pas sur moi,à part ça, tout me convient toujours.
  

C'est bon pour moi.
  

Aie, je ne serai pas dispo ces 2 jours.
Désolé, Christophe !
  

Christophe, je suis là en renfort s'il te manque du monde. Ça serait pour Jeudi soir, tu peux me joindre sur mon mail
  

Je ne pourrai pas pendant ces deux jours

Si tu fais une autre session je ferai en sorte d'être dispo (ce weekend par exemple).
Bon courage! Et merci pour le travail que tu as fait même si j'ai encore rien vu
  

je crois pas être un bon candidat,
j'utilise jamais "skype", donc trop peur de passer du temps à régler les problèmes de communications
...
et en plus...
je détail pas trop mes séances
dumoins si on parlent pas des commentaires qui accompagnent les comptes rendu
...
  

Justement il faut que tu t'exprimes nono. Parles nono! parles !
  

S'il manque des gens je peux le faire aujourd'hui jeudi, du moment que c'est pas trop tard dans la soirée.
  

@Soboky c'est sympa, j'ai déjà assez de personnes pour ce soir.

Les retours sont plutôt bons, donc ça pourra être mis en ligne comme prévu


Merci !
  

Ah! Oui ça a l'air vraiment bien, j'ai hâte
  

on se rattrape sur les échanges entre nageurs en attendant le miracle de l'inscription des séances nouvellement rénové.
  

@ Christophe :ça ne fonctionne pas pour l'instant pour les activités cyclisme et course à pied puisqu'on me demande d'entrer le nom d'une piscine
  

Christophe,
lors de l'édition une séance, il n'apparait que du dos brassé sur la partie gauche alors que la personne a saisie plusieurs nages (dans le camembert cela apparait correctement avec le code couleur).

Amclt,
Oléum.
  

@Oléum, yes c'est juste un soucis d'affichage car j'ai pas encore touché à cette page, je vais essayer de finir tout ça d'ici la fin de la semaine.

@Bigorno, en effet pour l'instant en l'état y a pas beaucoup d'intérêt, je pense que je désactiverai la fonction en attendant qu'on puisse s'affranchir d'une piscine pour saisir une séance
  

@ Christophe: les ondulations n'apparaissent pas dans l'édition de la séance
  

@Bigorno, normalement ça apparaît dans la liste des nages entre "papillon" et "nage libre", j'en ai fait 200m aujourd'hui.
  

@ Christophe: c'est sur le graphique que ça n'apparait pas si je ne coche que "jambes ondulations" et "repos bras".J'ai modifié en cochant "bras ondulations" et maintenant, c'est bon.
  

Hello Christophe, et merci pour le travail accompli.

je ne sais pas si ce bug a déjà été signalé: la duplication ne conserve pas l'ordre.

Ex: je saisis
50 dos
50 crawl

je coche les 2 cases, j'appuie sur dupliquer, et j'obtiens
50 dos
50 dos
50 crawl
50 crawl

au lieu de
50 dos
50 crawl
50 dos
50 crawl
  

@bigorno oui c'est normal ça va dans autre

@albatrosmazouT c'est noté, je vais corriger ça
  

Ca va être dur de se rappeler ce qu'on a fait, pendant combien de mètres, tout le détail de la séance.

Sauf pour G.B., pour lui c'est 20km crawl, point barre.
  

papillonista, Ah, non! Tu ne viens pas nous polluer le post avec ça
  

  

est-ce que je peux demander à mes honorables interlocuteurs à quel endroit c'est montré tout ça, la décomposition des séances en toutes sortes de choses?C'est pas sur la page où on met combien on a nagé et où, avec le commentaire éventuel.
  

J'applaudis également.
Mais pourquoi on ne peut pas tout choisir dans les choix possibles?
Genre ce matin je voulais choisir plaquette et je n'ai pas pu, est-ce normal docteur?
  

Le pauvre Christophe, il va devenir fou rapidement.je propose qu'on intègre aussi le moyen de locomotion pour l'arrivée dans la piscine, car c'est du sport aussi(Vélib, àd pedibus, course à pieds, boxe dans le métro)
  

@Papillonista quand tu es sur une page qui présente des séances, il faut cliquer sur le lien au dessus de la distance parcourue. Tu accéderas à la page de détail.

@3r1c En haut à droite il faut choisir "normal+". Il y a un mode "expert" qui est en préparation, avec des options supplémentaires non affichées pour l'instant, et qui va tout déchirer (mais va falloir patienter un peu !!)
  

Le mode expert fera apparaitre :

- les départs plongés
- les coups de bras par longueur
- la longueur du bassin
- etc...

C'est ça ???
  

@christophe
Merci, mais moi j'en demandais pas tant, c'est juste ma plaquettes. Si je peux pas cocher plaquette ca veut dire que j'utilise pas plaquettes, et si j'utilise pas plaquette pourquoi j'ai mal aux épaules...
En tout cas merci
  

@MIROUF77 oui

@3r1c clique sur expert+ pour pouvoir cocher plaquettes
  

c'est pas mal tout ça, pour quand on repère quelqu'un dans une piscine, on se demande si c'est un qui inscrit ses séances sur ce site, on voit ce qu'il fait, eh bien maintenant on va savoir si c'est lui (Elle)qu'on a repéré ou pas: A condition qu'il inscrive sa séance en détails, bien sur.
trés intéressant.
Quoi? Vous inscrivez ça pour vous-mêmes?Ah...C'est bien aussi...
  

Salut,
Comme je viens de faire une séance en club avec pleins de trucs bizarres, je déterre ce sujet pour faire quelques remarques sur l'interface :
- Pour les battements sur le dos, bras au repos, je n'arrive pas à les différencier des battements crawl , bras au repos (par exemple, les deux premiers 50m en battements de jambes de ma séance d'aujourd'hui https://www.nageurs.com/seances/detail...). Serait-il possible d'ajouter pour les jambes une option "battement dos" dans le menu déroulant ?
- pour les éducatifs, par exemple nager la brasse en tenant avec une main le pied opposé ou faire du dos "soldat (?)" (avec un bras toujours à la vertical et qui commence son mouvement quand l'autre prend sa place) ou encore du dos avec les deux mouvements de bras en même temps. je n'arrive pas à faire la différence avec la nage faite normalement. Pour toutes ces bizarreries, je ne pense pas que ce soit possible d'être exhaustif (ou alors ça surchargerait trop l'interface) mais serait-il possible, par exemple dans les matériels, d'ajouter une case à cocher "éducatif" ?

Nicolas
  

Salut Nico,

Pour les battements en dos, tu peux les enregistrer comme du dos crawlé avec planche.

Pour ce qui est des éducatifs, une liste exhaustive serait quasiment impossible, tu as aussi la nage en respiration 3-5-7 qui elle même peut se décliner en alternance de ces cycles de respiration, ou maintiens du nombre de respiration sur des longueurs complètes.

J'en prends quand même note pour les futures versions !

Christophe
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant