mercredi 17 aout 2011
posté par bakounine à 00:50

STATISTIQUES !

vu 2499 fois, followers=13
Toutes les semaines et tous les mois, nous recevons les statistiques des séances enregistrées. Je dois avouer que j’adore consulter ces données qui me rendent admiratifs envers un grand nombre de nageurs
Cela dit, Il me semble que l’on pourrait encore améliorer ces résultats en rajoutant quelques classements supplémentaires :

Un classement annuel (de janvier à décembre) actualisé chaque mois Par exemple, de grosse baleine ou de littlemermaid qui a nagé la plus grande distance depuis janvier ? Cela permettrait encore une plus grande émulation entre les nageurs.

Un classement par département pour la région IDF (trop fortement majoritaire dans le classement par région pour l’instant)

Un classement différent entre les hommes et les femmes C’est en effet toujours les 3 mêmes filles qui sont dans le top 10. (elles se reconnaitront) Mais qui est la 4ème ?

Enfin, je n’ose imaginer un classement entre les moins de 50 ans d’une part et les seniors d’autre part !

Qu’en pensez-vous amis nageurs ?

Bakounine … toujours avide de données

16 commentaires

  

Pas bête ce bakounine
Et puisque le rêve est encore gratuit, un classement par nage serait le bienvenue aussi
  

Je viens surtout ici pour le plaisir d'échanger avec les autres nageurs. Si ça doit devenir une compétition avec des classements, très peu pour moi

Ceux que les stats passionnent, je crois, trouve déjà de quoi nourrir leur passion.
  

Le classement par nage me paraît peu pertinent : devant la rigidité du système pour indiquer les distances parcourues dans chaque nage, je me suis simplifié la vie en mettant tout en 4 nages, et donc les nages sont tout à fait fausses pour moi.
  

Je suis d'accord avec Babyshark, et je fais comme BIMIT, je fais tellement de trucs différents dans une séance que je devrais passer plusieurs heures par jour sur ce site pour détailler...

Dans d'autres domaines, j'ai quelques fois besoin de stats, pour vérifier les progressions ou régressions de certaines choses,c'est utile effectivement pour savoir où on en est, et je les établis moi même avec les paramètres qui sont importants pour moi.Mais là, c'est juste un loisir que j'adore, mais un loisir quand même,il n'y a pas de challenge, pas de compète en vue(Sauf bien sur les masters à 90 ans,mais je serai seule dans ma catégorie, alors...) Je me rends compte suffisamment si je progresse ou pas, et la vérité c'est que, passé 25 ans,même si on progresse, on ne fait que se battre contre l'inéluctable, alors..;

Mais les gens font ce qu'ils veulent...S'ils veulent des stats...S'il y en a sur ce site qui ont des projets compétitifs, ça peut les aider...Moi j'aime bien regarder les petites colonnes colorées sur la fiche de chacun(Dommage qu'il n'y ait que les 2 derniers mois affichés), mais je vois ça sous l'angle artistique...Comme des tableaux...je regarde surtout les kms parcourus en une séance et le temps passé, et ça me donne une idée, avec le commentaire, de comment nage la personne: Et quand il m'arrive de la repérer, je me rends compte quasi chaque fois que j'ai bien deviné...
  

Je pensais aussi au fait qu'il me semble facile de fausser les stats

Personne ne peut contrôler réellement et c'est à l'honnêteté de chacun. Après si il faut vraiment des stats hyper détaillés pour certains nageurs, demandez à Christophe de vous faire une section
  

j' ai bien précisé dans mon intervention puisque le rêve est gratuit parqu' en fait je nage surtout pour le plaisir
Si je continuais mon délire je pourrais aussi demander un classement du plus long commentaire
Mais je m' en suis bien gardé car papillonista est championne en ce domaine et c' est toujours bien écrit
  

"classement du plus long commentaire" en voilà une idée amusante Mr Felin, +1.
  

Le classement par catégories permet de réduire les inégalités entre catégories ... mais en créent de nouvelles à l'intérieur de la catégorie !
Par exemple, la séparation homme/femme permet d'éviter des comparaisons inutiles et éventuellement vexantes. Mais .... et les femmes enceintes ? Un kilomètre de femme enceinte en vaut facilement deux d'une pas enceinte.
Surtout, n'ayons pas peur des statistiques ethniques, ce serait petit bras. Si l'on veut savoir combien de mouvements de brasse fait un chinois dans l'eau au mois d'Aout quand il pleut en fonction de son quotient fiscal et de sa VO2 max, on doit pouvoir.
  

Si c'est le plus long commentaire, alors oui, j'arrive en tête des stats(Autrefois c'était Mr Le Nageur Félin, mais il semble actuellement avoir d'autres CHATS à fouetter...)
  

Comme ça fait 2 mois que je ne suis pas intervenu sur le site, j'ose renouveler ma proposition envers Christophe pour 2012 ! ( au moins pour la première )

Je ne vois pas le problème pour les personnnes qui ne se sentent pas concernées puisque des stats existent deja sur le site !

A+

Bakounine ... le sondeur !
  

Et voilà celui qui a battu tout le monde cette année ! Dommage il n'est pas inscrit sur le site


Il bat même, je cite, "le record de distance détenu jusqu'à présent par une baleine à bosse"

Jackson l'éléphant de mer a parcouru 29.000 km en un an

http://www.20minutes.fr/article/84530...
  

Bravo Jackson
  

Concernant les statistiques: les graphiques des distances parcourues par mois pour chaque année (sur la fiche perso) sont-ils encore prévus pour 2012? Je n'ai rien pour le mois de janvier. Et pourrait-on faire en sorte que les années se correspondent pour l'échelle employée, façon de voir d'un coup son évolution sur une longue période? Ce serait chic de l'envisager


Merci
  

Bonjour,

ne m'etant inscrite que récemment sur ce site, j'ai à peine commencé à utiliser la fonction "carnet d'entrainement". J'adore le graphique mensuel qui s'afiche p. ex. sur la fiche perso ave les jours et des barres multicolores pour ce qu'on a fait dans une séance. Seulement il se trouve qu 'on est le 1er mars et que ne sont apparemment affichés dans ce mode que le mois en cours et celui d'avant. Y a t il une possiblité de récupérer qqpart le graphique de janvier?

Merci !
  

@ blub :
les années et mois sont contenues dans l'adresse de l'image. pour récupérer ton graph de janvier, il suffit de taper l'adresse suivante :

https://www.nageurs.com/seances/user_g...
  

@NicoNocturne:
merci beaucoup!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant