dimanche 10 juillet 2011
posté par Balsen à 17:27

C'est quoi un train de nageurs ??

vu 1717 fois, followers=5
Babyshark,

Merci, merci.

Ok pour le train de nageurs. Il faudrait que l'on se fasse ca en effet cet ete...

Balsen
*Modification*
Déplacement et création d'un nouveau fil de discussion car hors sujet dans "en-apnée"
Cdlt,
Oléum.

12 commentaires

  

"Un train de nageurs". Minimum 3 nageurs et après le premier bassin le dernier remonte la file pour prendre la tête. Bien sûr au fur et à mesure on augmente la cadence.

tortueninja, je ne saute pas sur les gens comme ça
Mais maintenant je ne manquerai pas de te saluer. La dernière fois j'étais passé dans ta ligne parceque ça papillonait et après une heure et demi d'entrainement solitaire, je vais m'amuser un peu avec les autres.
J'y suis probablement mardi après midi...
  

le dernier remonte la file? c 'est galère ça
... je préfère quand le premier redescend la file
... et je crois que c 'est au final plus efficace un peu comme en vélo
ou tout autre sport qui se pratique en "suivi"... mais je me trompe peut être
...
  

Ok pour moi, le train, sympa !!

Je serai en RTT du 11 au 13 inclus, je reprends pour 4 jours à partir du 14 juillet.
  

L'intérêt est de monter en puissance pour remonter. Sinon c'est juste de la gestion d'équipe. Ca aide à gérer ses dépassements aussi. C'est du cardio. Et si Balsen veut se faire les épaules c'est mieux dans ce sens
  

tortueninja, je suis résident pour l'été à la butte
  

@ babyshark
je suis d'accord que dans ce sens la difficulté et accru
...

je parlais d 'efficacité du train en vitesse en en endurance
...

dans le sens ou le dernier et remonte le train, celui ci risque d'arriver crevé devant et va ralentir et donc ralentir le groupe
... ou bien le groupe va ralentir de lui même pour faciliter la remontée...

dans l'autre sens
le mec devant qui s est crevé a affronter les éléments va se reposer en se plaçant derrière et celui qui était second va essayer de maintenir la vitesse mais en étant cette fois ci exposé aux éléments (eau, vagues,vent, etc...)

ensuite si le mec veut se faire les épaules
il a qu a rester devant le plus longtemps et le plus vite possible jusqu’à se les êtres brulés
et ensuite aller derrière et essayer de suivre
ou bien de lâcher l'affaire
...

aussi le 2e sens est mieux car on peut rester plus au moins longtemps devant en fonction de son niveau... même les moins rapide et endurant du groupe peuvent le faire mais resteront moins longtemps devant c'est tout....
  

T'inquiètes quand tu es devant, tu as à coeur de montrer ton talent. Après c'est effectivement intéressant d'avoir des rythmes différents. Si celui qui remonte a un peu de mal, on ralenti le train si on est gentil

Après ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait ça, à l'époque nous étions jeunes et larges d'épaules comme dirait ...
  

En fait pour ne pas fatiguer, il faut mettre Ikan devant !!!!!

Balsen
  

Pourquoi Ikan devant ?
  

La technique de Nono est quand même plus flexible, après tout, si celui qui arrive en tête veut accélérer le rythme, il peut le faire et sans obliger les autres à galérer et se retirer quand il est fatigué. Aussi, ca permet au second de manifester son empressement au leader du moment en lui chatouillant le pied.

D'ailleurs, ça m'arrive souvent de "drafter" derrière qqun dans une ligne, je sais pas trop comment les gens le prennent, parfois ils s'arrêtent en bout de ligne pour me laisser passer alors je leur explique en leur demandant si ça ne les dérangent pas.

A la rentrée, je prendrai une licence dans un club pour toutes ces choses qui sont difficiles à réaliser en tant que nageur "libre", mais tellement formatrices !
  

Peu importe, les 2 techniques sont bonnes à prendre, l'essentiel, c'est d'avoir des idées. Tout dépend du niveau de chacun pour faire le train. Ce sera le choix de la piscine qui sera moins évident.
  

pour le train de crawl si tu mets quelqu'un d'habitué à faire un kilomètre en vitesse de croisière, il reste en tête et il n'y a pas de relais

s 'il va plus vite que ceux qui le suivent et qu'il arrive à maintenir le train à bonne vitesse tant mieux
il emmènera l 'équipe loin
...
sinon dès qu'il aura un coup de mou
il pourra aller se reposer derrière et se reposer sur son équipe...
...

c'est particulièrement intéressant en vélo, c 'est le même principe en auto, en patinage de vitesse, en course a pied etc, quand on est derrière à bonne distance "roue dans roue" on est littéralement aspiré, et il n'y a aucun effort à faire pour suivre, parait qu en natation, surtout en eau libre il existe le même phénomène quand on est dans la vague de celui qui nous précède....

c'est pour ça qu en course individuelle le stratégie qui paye le plus souvent c 'est de s 'économiser en suivant
puis de mettre le gaz pour doubler
....

et en course par équipe en petit peloton se relayer
le premier emmène le peloton le plus loin et le plus vite possible et ensuite passe derrière et ainsi de suite...

ps: pour ce qui connaissent un peu ou qui aime le cyclisme
c 'est parfois assez marrant dans les échappées lorsqu'un coureur refuse de prendre le relai, il se fait presque réprimer
... et le plus souvent l 'échappée est sabotée et se fait vite rattraper par le peloton
du moins quand le peloton à envie de rattraper bien sur
....
**Modification**
Déplacement dans le bon fil de discussion car hors sujet dans "en-apnée"
Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant