mardi 31 mai 2011
posté par jhnageur76 à 17:30

Nager tous les jours, vous en pensez quoi?

vu 34450 fois, followers=16
Salut à toutes et à tous,

je me questionnais si nager tous les jours c'était bien car comme disait le philosophe Sénèque "en tout l'excès est un vice" ahah

J'aimerai connaître votre avis.

43 commentaires

  

Si j'avais plus de temps, et ce que je ne manque pas de faire en vacances lorsque c'est possible... et bien je le ferais! Je nagerai tous les jours!
En effet, plus tu nages et plus tu en redemandes! D'une certaine manière c'est un vice, mais au regard de tout ce qu'apporte l'eau je dirais que c'est un bienfait!
  

Tout est relatif : il est des excès bien plus toxiques que d'autres .
  

Sénèque ne connaissait rien aux joies aquatiques. La preuve: il s'est suicidé dans une baignoire.
  

Hello, si t'as envie de le faire tous les jours, pourqwa pas? Moi j'aime bien nager tous les jours, je lève le pied le dimanche, c'est tout.
  

Il faut croire que j' ai le vice dans la peau
Puisque je suis tous les jours dans l' eau
  

Jhnageur, t'es mal tombé sur ce site, il n'y a que des fondus de natation qui, dès qu'ils ont un moment, se donnent à la première piscine venue, sacrifiant allégrement leur vie de famille, leur vie professionnelle, leurs loisirs, enfin tout!!!

Moi, par exemple, je module toute ma journée en fonction de ma séance du jour(ou de MES séances, parfois elles sont plurielles)...
  

Ouais je vois qu'on est tous assez fou pour nager pas mal ^^mais en fait ma question n'était pas tant sur la philosophie mais sur la médecine. Autrement dit, nager tous les jours est-ce bon pour la santé ? N'y a-t-il pas des effets néfastes ?
J'en sais rien c'était pour connaître vos avis ^^
  

J'en pense que je le faisais jusqu'à l'année dernière et que l'hiver est passé par là avec ses tendinites et problèmes de ligaments du genou qui m'ont fait lever le pied. Je m'y remets doucement à raison de 4-5 séances par semaine.
Donc pour moi c'est que du bonheur de pouvoir nager tous les jours tant que le corps suit. Je ne pense pas qu'il y ait de contre indication puisqu'il est conseillé d'avoir une activité physique régulière et que celle-ci est faite correctement c'est à dire sans excès et en connaissant ses limites.
  

La natation est quasi le meilleur sport qui soit, le plus doux, on ne se fait pas mal dans l'eau... on se laisse porter! Par contre, il est certain que si on force, il y a des risques comme dans tout sport!
Après, l'avantage avec l'eau c'est qu'on s'adapte à sa condition physique! Si t'es blessé, tu y va doucement!

@Nicholas : c'est étonnant ce que tu dis sur les ligaments du genou. Moi, c'est ce qui m'a sauvé! quasi 24h après avoir explosé un genou, le kiné m'a expédié à l'eau (hi hi hi...mince une excuse pour m'y jeter!
), bien entendu interdiction de brasse (toujours le laisser dans l'axe), mais alors, kiné + battements = sauvée!!!!! Et à chaque fois... bien sûr on y va tout doux mais pour remuscler le genou...il n'y a pas mieux! foi de skieuse!
Quand je skie j’enchaîne avec une bonne séance histoire de tout remettre en place et hop, le lendemain, c'est reparti! Vive l'eau!!!!!!!!

Et les exemples sont nombreux où on utilise la natation pour les rééducations...
  

@Phynoux:
en fait j'avais tellement mal que stopper mon crawl derrière une personne que je ne pouvais pas doubler pour me mettre en brasse en attendant m'était insupportable à cause de la douleur.
Maintenant que ça va mieux je me lâche
  

Ssi t'as un souci au genou...la brasse faut l'oublier... Si t'es guéri, c'est l'essentiel!
  

Nager c'est comme tous les sports;l'excès peut etre mauvais.
Il faut écouter son corps et trouver la bonne cadence , fréquence et durée, qui sont propres à chacun et la nage qui convient.
  

Oui merci Phynoux, maintenant ça va mieux, il faut juste que j'évite de commencer mes séances par de la brasse et c'est bon.

Malheureusement, parfois (souvent?) on est obligé de se mettre en brasse derrière quelqu'un pour attendre un créneau pour doubler et comme de moins en moins de personnes se font de politesse en bout de ligne on peut attendre un moment et la brasse est obligatoire.
  

c'est l'angoisse pour les interdites de brasse quand ça bouchonne en fin de course!!!! Si'ou plait M'sieurs'Dames... laissez nous doubler!
C'est une revendication tout à fait acceptable non?
  

pour les "interdit(e)s de brasse"
il est toujours possible de nager à très basse vitesse dans les autres nages
... (ou bien de brasser qu'avec les bras si l interdiction viens des jambes... etc....)
  

c'est pas top top pratique...
  

surtout que même en faisant du sur place, parfois on va plus vite que les personnes qui créent les bouchons
  

Ah je suis d'accord doubler est une revendication plus que acceptable, elle est même légitime, j'accepte de me faire doubler, tout comme il m'arrive de doubler (ce qui est assez rare tout de même ,faute de vitesse acceptable)

Cordialement,Ryadh
  

A partir de maintenant, j'affiche cette revendication sur le bonnet!
Est ce que ça peut marcher?
  

Bonjour

et bien s'il faut se battre ,on se battra jusqu'au bout ,on crée constituer un comité représentatif crédible et compétant ON va rallier le plus de monde a notre cause, les plus jeunes, les jeunes les moins jeunes les vieux,les vielles.... pour les sensibiliser ON organisera une grande compagne, pour les convaincre ON déclenchera une des plus grandes dynamique de débat à l'échelle non pas national mais planétaire , ON mobilisera toutes les composantes,on supprimera tous les obstacles qui se poserons sur notre chemin, ON réunira toutes les conditions nécessaire pour faire éclore notre noble initiative et ce moment la ON interpellera toutes les parties prenante et intégrante
avec tout cela on aura normalement gain de cause lol

je suis prés a faire compagne pour Blomet, mais il faut aussi faire compagne avec moi pour Pontoise

Cordialement,Ryadh
  

Pontoise? qui a parlé de Pontoise???? Je te suis les yeux fermés!
  

ryadh ? t as dis les vieilles?
...
phynoux t as répondu?
...
ok je sors
...
  

Bonjour

@nono_le_bo Aie Aie Aie au temps pour moi pour l'utilisation de ce terme ,toutefois j’interprète la vieillesse comme un vieux fromage ou encore un vieux vin,dans le sens noble des termes,

mais non ne t'en vas pas nono on a besoin de toi sur ce forum

@phynoux: bon en premier lieu on peu ce focaliser sur une seule piscine , et si sa marche on passera a la piscine Pontoise, laisses moi juste le temps d'établir un plan d'attaque pour notre compagne

Amicalement ,Ryadh
  

Et c'est pour quoi, la campagne? J'ai pas bien compris de quoi il était question? Une campagne pour doubler en brasse? Ou nager tous les jours?
  

Si la campagne est pour doubler en brasse, vous êtes tous H.S. ici.
  

J'adore la dérive par rapport à mon sujet initial, ah vous êtes forts
mouhahah
  

Je crois que ça dépend beaucoup de ce que tu fais à coté aussi.
Dans une vie très active, se mettre à nager 5 fois peut être difficile et cause de blessures. Dans des moments un peu plus cools, la récupération est meilleure et ça passe sans problème.
  

@Papillonista : pour qu'on nous laisse doubler... les brasseurs...


@Saigo : je pense qu'on est toujours dans la course!


@Ryadh :
  

Perso, je nage un jour sur deux. Il faut aussi laisser le temps au corps de recuperer entre chaque séance.

Ceci dit, cela depend aussi de l'intensité de la séance. C'est sur que je vois certains BdB de Berlioux qui ne doivent pas etre bien fatigué en sortant de la piscine et qui peuvent venir tous les jours sans risque de blessure !!!

Balsen

PS: BdB de Berlioux etant les Bouffons du Bord, qui tels des Berniques sont agglutinés au bord de la piscine a discuter empeche les honnetes nageurs de faire demi-tour correctement. Berlioux etant a priori une piscine propice a ce genre de personnage surtout le soir...
  

Mon ami, par principe je ne pense pas en nageant.
  

Excellent les "BdB" !

Je sollicite l'autorisation de réutiliser dans mes commentaires (quand Berlioux sera à nouveau ouverte)
  

Les BdB à Berlioux sont aussi présent entre 12h et 14h00... Mais je pense pas que ce soit une espèce propre à Suzi... C'est surtout propre à toutes les piscines sans fond.

Quand je suis allé chez Georges H, il n'y avait pas trop ce problème... Et rester accroché à un bord sans fond c'est moins pratique pour les bras... ça fatigue les pauvres BdB....
  

Klabur,

N'hesite surtout pas. BdB est a la disposition de tous sur ce forum !!!!
  

  

C'est vrai que c'est plus compliqué de s'incruster, à hermant par exemple, du coté le + profond, sauf si on est dans le couloir où y a l'échelle...Mais dès qu'il y a un petit marche-pied...

Balsen, ça fait plusieurs fois que tu parles de tes "Epaules en feu"...Je suis quasi-sure que tu nous couves une tendinite, mon ami...permets moi de faire la Papillonista-qui-sait-tout: c'est peut-être parce qiue tu commences tes séances direct avec plaquettes, mon enfant..Attention aux plaquettes...déjà qu'on se chope des tendinites sans matos, alors avec...Pardonne moi ces simples conseils...Si vraiment t'as les épaules qui chauffent, alors arrête de nager avec, sinon ça va empirer, et non pas cesser à force de tirer dessus, funeste erreur...

je me préoccupe de tes petites épaules comme si c'était les précieuses miennes...
  

Dame Papillonisata,

Cela me rejouit de savoir que tu te preoccupe de mes larges epaules comme si c'etait les tiennes. Je pense que le coupable est le papillon en fait. Certes je fais beaucoup de plaquettes mais cela fait 3 ans que je nage ainsi. Mais j'ai rajouté par precaution un 500m echauffement sans.

Par contre depuis que je ne fais plus de papillon, plus de douleurs. Ce qui est tres dommage car j'adore cette nage surtout quand je le fais au cote d une autre personne qui le nage extremement bien...

Il va falloir que j'ameliore mon mouvement de bras, travailler mon ondulation et mon double kick par mouvement de bras, moins nager le pap en force, et etre plus coulé dans le mouvement. Tout un programme, non ???

Balsen des Boissss
  

Ben, tu peux repartir de zéro et essayer SANS palmes.le fait de nager avec les palmes te met, je pense, Sieur Balsen, en mode survitesse, le passage des bras est facilité, du coup tu donnes un grand coup avec les bras et les épaules trinquent.Nager sans les palmes, ce sera plus difficile, mais, baron Des Boisss, tu sollicitera moins tes épaules...Et si tu réussis le mouvement sans rien, alors je te dis pas à quel point le Duc de Monaco ne sera pas ton cousin...
  

Si je peux me permettre, Chevalier Balsen, je vous ai déjà vu nager, comme vous vous en doutez, et s'il y a de la constance, et de la persévérance(tu n'arrêtes pas), avec l'appui du matos, j'ai cru voir que pourtant tes passages de bras démontrent des aticulations d'épaule qui manquent un tout petit peu de souplesse(Comme 99% des gens qui nagent, moi compris), de trop les solliciter...peut-être devrais-tu intégrer quelques exercices d'assouplissement à tes entrainements...Avant et après(Ca peut aussi se faire dans l'eau, on prend son temps et on assouplit chaque épaule à chaque mouvement de crawl)ca évite bien des déboires par la suite.
  

Gent Dame Papillonista,

En voulant m'enlever mon materiel, je me sens comme effeuiller...

Pour mon manque de souplesse dans mes epaules, vous parlez de mouvement de crawl ou de papillon ?

Balsen des Boisss
  

@Chevalier balsen: Suivant mes observations, sur le rivage, alors que vous disputiez les joutes avec moult autres chevaliers des nocturnes, j'avoue humblement ne vous avoir jamais vu nager le papillon, mais le crawl uniquement avec vos immenses mains plates en matériaux composites et cet étrange pipe évidée dont vous êtes l'inventeur, qui vous permet d'attraper l'air qui circule en hauteur; ma remarque, baron des Boisssssss, portait donc uniquement sur le crawl.
  

Gent Dame Papillonista,

Il me semble vous avoir apercu alors avec votre escoffion blanc et votre bliaud rouge. Je vais donc appliquer vos conseils pour le crawl et m'ameliorer pour les prochaines joults. Si je puis me permettre, mais vous deviez etre troublée , la pipe etant feminin. Il vaut mieux ecrire: cette etrange pipe...

Chevalier Balsen des Boisss
  

Oyez, charmant et massif Chevalier balsen, c'est point moi la dame avec le pourpoint rouge et le hennin blanc(Non, sans blagues, c'est vrai...),je pense que votre Noble Hauteur s'est encornemouchée sur une Ondine qui vous sembla de bon aspect, et que de ce fait vous délirâtes
sur ses appats
Mais c'est point moi,
je ressemble tellement à un petit Pou
Avec une menue touffe d'esprit
Sur le sommet de mon caillou
Que nul ne peut me remarquer, que nenni..;

Non, sérieusement Balsen, ça fait déjà un moment que tu signales une papilloneuse avec un maillot rouge, je suis une papilloneuse avec un maillot et un bonnêt dans les noirs..;Et je ne mets jamais de bonnêt blanc, j'aurais l'air d'un fantôme avec...

oui, vous avez raison, baron de l'Autographe, la pipe est bien féminine et c'est donc cette et pas cet...Je m'interroge en ce moment sur ma propension aux fautes d'orthographe, j'en fais d'ENAURMES...j'incrimine le clavier dont je n'ai point l'habitude...Et aussi, voulant mettre des Majuscules, le truc à majuscules est glissant et n'imprime pas l'ENAURME majuscule...Que des bonnes excuses, quoi...Pardonnez -moi, marquis des Bois, mais vous fîtes pas mal de fautes vous aussi: la dernière:"Je me sens comme effeuiller" Voulûtes vous dire "Comme effeuillé?"Pas plus tard que ce matin...
  

Et "Vous avoir aperçu" prend un "e" à aperçu, Majesté...Mais arrêtons là car vous pourriez relever bien d'autres coquilles dans mes textes qui en sont littéralement TRUFFES...Oui, hélas...Tout comme les votres...
Mais je crois que le pompon de la faute d'orth sur le site n'est pas pour nous, Sieur Balsen, rendons grâce...(je ne cite personne notez bien...), car si certains nagent à l'avenant de leurs fautes d'orth...Misère, alors, Mylord, misère...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant