lundi 14 mars 2011
posté par Christophe à 20:46

Nouvelle interface : ça y est !

vu 2584 fois, followers=12
Bonsoir !

En lisant ces lignes, vous devez découvrir la nouvelle interface du site. J'espère que vous n'êtes pas déçus ! Bon, si vous avez des suggestions ou que vous trouvez des bugs, écrivez moi :

Merci !

Christophe

24 commentaires

  

Félicitations et merci Christophe,

C'est très réussi.

Sacré boulot
  

C'est beau, Christophe, je m'y suis retrouvée tout de suite, ça veut dire que c'est bien clair et que personne ne peut se planter si moi j'y arrive
  

J'adore cette nouvelle interface! C'est super!!!!! Merci!
  

Oui, c'est vraiment bien. Merci Christophe !
  

Pour afficher la page d’accueil où se trouvent les séances de nage, il faut cliquer sur l’image nageurs.com en haut à gauche de l’écran. J’ai l’ai cherchée longtemps. Ce n'est pas évident.

Je propose le texte Bienvenue sur Nageurs.com (à la place de Nageurs.com tout court) qui se trouvera dans un rectangle aux coins ombragé pour qu’il soit trouvé plus facilement, en haut à gauche toujours.
  

Pas de problème pour s'y retrouver, tout est clair!!!!!

Merci,
  

très bien j'ai juste un problème pour les différentes piscines je ne peux accéder qu'à celles de paris Pour l'ile de france et autres impossible le site piscine est en noir!!!
merci de m'éclairer
  

Tout d'abord un grand merci à Christophe pour tout ce travail. Quelques suggestions en plus:
Dans la navigation par onglets, le curseur ne s'affiche pas toujours en 'main' en passant au-dessus des liens, du coup j'ai pensé que pas tous les onglets étaient opérants.
Je trouve effectivement, comme saïgo, que le bouton 'retour vers la page d'accueil' n'est pas aisément identifiable. Ne pourrait-on pas afficher 'nageurs.com. en plus grand? Et mettre une indication 'accueil' ou 'home' par exemple? C'est ce que je cherchais la première fois.
Avec les piscines de banlieue qui se multiplient, on aimerait bien avoir une carte comme pour Paris aussi. J'ai voulu savoir où se situait la piscine de puteaux, aujourd'hui, pour voir si je pouvais m'y rendre aisément et quqnd c'était ouvert, j'ai un peu abandonné.
Je sais que les cartes, c'est beaucoup de travail, mais ca sert énormément! Peut-être que l'on pourrait développer la carte des départements, qui, pour l'instant n'est encore qu'illustration?
  

Bego, de toute façon la piscine de Puteaux, c est du vol !
8 euros l'entrée si tu n'habites pas Puteaux !! de la folie
  

quelques suggestions concernant les statistiques, est-ce qu'il serait possible d'ajouter des categories de nage? je pense en particulier à "plaquettes avec pullbuoy" que je ne vois pas du tout comme un exercice "plaquettes sans pullbuoy", je pratique les deux mais je ne peux pas le renseigner.
certains nageurs utilisent l'elastique, ca pourrait etre interessant de le mettre aussi.

Par ailleurs il y a un truc qui me manque enormement dans le renseignement des seances c'est le rythme de nage, peut etre faire une variante des couleurs existantes (3 tons proches?), selon le rythme lent, normal ou rapide.
personnelement je varie souvent mon rythme dans mes seances et je pense qu'il serait tres pratique d'avoir un retour visuel, parceque 200m lent ou rapide ca n'est plus du tout le meme exercice ni le meme effort.
  

pour le rythme ca serait d'ailleurs plutot : normal, rapide et tres rapide.
personne ne vise la lenteur a priori

qu'en penses tu ?
  

Il faudra créer un tableau pour pouvoir combiner les différents types d'entraînement. Tu fais un X sur la catégorie pratiquée.
Le rythme c'est trop détaillé.
  

pour le rythme il n'y a pas de raison que ce soit trop detaillé si c'est bien presenté.
par exemple si on ne veux pas rajouter de couleur, on peut aussi imaginer un point blanc discret qui se rajoute dans la colonne concernée si on a renseigné un rythme rapide, deux points pour un rythme tres rapide. Ca ne changerait rien pour ceux qui ne le renseignent pas.

pour etre honnete j'ai commencé a utiliser le site il y a peu et je ne continuerais probablement plus tres longtemps parceque je me rend compte que les stats ne sont pas assez detaillées pour qu'elles m'aident dans ma progression (l'absence de notion de vitesse et de series en particulier), du coup je reflechissait a me creer des tableaux excel a la place (comme tu mentionnais d'ailleurs si j'ai bien compris ta suggestion).
c'est dommage parceque je trouve ce site genial et extremement pratique, c'est des petits trucs qui comptent finalement plus que je ne le pensais.
  

Duderino : As-tu la montre PoolMate ? C'est cool comme outil. Tu y trouves la vitesse moyenne sous forme de secondes sur 100m, une précision chirurgicale.


Je propose à nageurs.com de collaborer avec PoolMate pour permettre à ceux qui la possèdent de saisir les données PoolMate sur le site nageurs.com.
Nageurs.com utilisera les logiciels de reporting fournis par PoolMate.

Ce sera une relation gagnante pour les deux côtés.

Qu'en pensez-vous, nageurs et sirènes ?
  

ca a l'air pas mal du tout le poolmate je viens de regarder, mais j'ai un mac et leur logiciel n'existe que pour pc

par contre je crois que meme avec je continuerais a compter dans ma tete parceque j'ai besoin de savoir ou j'en suis dans ma serie pour gerer mon effort et je n'ai pas envie de m'arreter pour regarder ma montre.
leur logiciel est bien? je n'ai trouvé qu'un screenshot minuscule sur leur site. on peut enregistrer les series?
  

Je peux consulter ma montre lorsque je culbute.
Que veux-tu dire par séries ?
Donne-moi un exemple.
  

si tu fais 1km crawl rythme normal, puis 200m crawl rythme rapide par exemple. est ce que le poolmate peut separer les 2? et du coup avoir des statistiques distinctes (vitesse ou nombre de poussées...), ou est-ce qu'il va uniquement memoriser 1200m? (comme nageur.com)
  

Chaque log de poolmate contient les chiffres suivants :
Exemple d'une nage avec pullbuoy today :
Time : 27 sec, laps : 44, distance : 1100, calories : 261, CDB moyens : 17 x 2, vitesse moyenne : 148 sec pour 100m, average efficiency : 54

Alors, pour le 1er km, tu crée le log 25 (appuie sur bouton pour départ et pour l'arrêt).
Pour le 200m, tu crée le log 26.
Le défi est de se souvenir plus tard que le log 25 correspond au 1km, et le log 26 est pour le 200m, malgré la présence de belles sirènes autour de toi.
  

Pour revenir au sujet, j'ai moi aussi toujours le meme probleme : la liste des piscines de province ne s'affiche pas. Impossible d'accéder lorsqu'on clique sur une région.

Sinon, je suis d'accord avec Bego : je trouve que le logo nageurs.com devrait etre plus grand et plus visible.
  

Salut Bakouine,

Pour la liste des piscines en province, normalement ça devrait être bon maintenant


Je rajouterai un outil prochainement pour simplifier la recherche d'une piscine, pour aller plus vite.

Pour la taille du logo, c'est un choix pour mettre plus de place pour le contenu, et avoir des menus de navigations plus simples.
J'en prends note quand même, et verrai ce que je peux faire comme ajustements.

Merci !

Christophe
  

Tu peux mettre le logo en relief dans un rectangle 3D, tout en conservant sa taille.
  

En 3D ??? Il faudra des lunettes spéciales pour aller sur le site ?
  

@el_duderino

Je rajoute ta suggestion concernant l'allure de nage dans la liste des améliorations souhaitées : https://www.nageurs.com/forum/pediluve...
  

C'est un bouton ombragé qui donne l'impression de 3D.
Pas besoin de lunettes spéciales.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant