mardi 30 novembre 2010
posté par Christophe à 19:47

Compte rendu des séances

vu 3051 fois, followers=25
Bonsoir tout le monde,

Les récents échanges qu'il y a eu sur le sujet de la page d'accueil de nageurs.com ont été très houleux... On a traversé un épisode pas très glorieux du site, avec pas mal de coups bas, d'énervement, propos déplacés, etc.

Nous commes à quelques heures de la fin du jeu SwimChallenge et nageurs.com continuera de vivre après cette grande aventure. Pour remettre une ambiance plus sereine et repartir sur de bonnes bases, le compte rendu de séances a été légèrement modifié sur la homepage du site.

Les commentaires sur les séances peuvent apporter de précieuses informations sur la piscine un jour donné. Un problème de douche froide, une évacuation suite à un accident, ou tout simplement pour signaler une affluence de jour de canicule en plein mois d'août. Bref, pour ces raisons, ces commentaires ont leur place sur la page d'accueil.
Cette tribune d'expression a laissé place peu à peu à des échanges à caractère privé, ou hors sujet vis à vis de la natation, des piscines. Beaucoup d'entre vous l'ont remarqué, certains en le dénonçant, d'autres en silence.

Alors suite aux différents échanges et aux discussions interminables, la conclusion est qu'il y a maintenant un lien "lire la suite" sur les longs commentaires.

Néanmoins cela ne signifie pas que nous allons forcément continuer de tolérer les messages personnels, les poèmes, ou autres propos.

Une charte de bonne utilisation du site est d'ailleurs en cours de rédaction, afin de mettre quelques règles quand au contenu pouvant être diffusé sur le site. Cela fera l'objet d'un autre message ultérieurement.

Merci d'avoir lu jusqu'ici !

Cordialement,

Christophe

44 commentaires

  

Je vois ce changement d’une manière positive. Dorénavant, j’essaierai de décrire ma séance d’entraînement sur quatre ou cinq lignes, sans saut de ligne. C’est équivalent au sommaire exécutif d’un dossier (executive summary).
  

Moi aussi, pareil. Cela permet avoir une vision d'ensemble des séances des gens d'un simple coup d'oeil.
  

Nickel, bonne initiative

Toujours difficile de contenter tout le monde!!!
  

+1
Plus simple, plus clair et tout le monde peut y trouver son compte
  

cool
maintenant les raleurs
faut passé a la caisse modifier le site et satisfaire vos envie c'est pas gratuit
... je déconne,

Plus serieusement, sur le retour de la piscine jme disais, ils se rendent pas comptes les gens quil faut du temps, et que c'est du boulot tout ça, et pas un s'est dit qu'il pourrai proposé son aide en terme de temps et de compétences... ou tout autre aide pour que le site existe...
il compare ce site a du google, du facebook, et du amazon, jes genres de site qui ont des CA en millions voir en milliards, avec des centains voir des milliers de salarié a plein temps pour faire tourné le truc....

alors....
je me dis now, pourquoi pas mettre en place un système de don? ça se fait pas mal pour les logiciels gratuit...
ça pourrai se faire par le biais d un lien... ou l'achat de bonnet par exemple?
...
  

+1 pour Nono ! En effet si vous êtes content alors achetez des bonnets nageurs.com, et encore mieux, si vous en avez déjà, portez-les
  

+1 pour les modos et je suis quand même ceptique pour les jamais contents

A quand leur prochain coup ?
  

Les "jamais contents"ont gagné, on va voir ce que ça donne.Si je clique sur "lisez la suite", il ne se passe rien.
  

Papillonista: idem, il ne se passe rien.
  

L'hyperlien 'Lisez la suite' fonctionne maintenant.
  

Toujours pas pour moi.De toute façon, je trouve ça glacial et anti convivial au possible.J'ai l'impression que l'internaute qui écrit un mot de trop est puni.Ca ne me donne plus du tout envie de faire le moindre commentaire, même pas pour signaler une info concernant la piscine car si j'écris un mot de trop, je vais me retrouver avec un "lire la suite".Quand je n'ai pas envie de lire un commentaire, je ne le lis pas, je survole, je lis en diagonale mais l'important et l'agréable, étaient qu'il soit là tout entier sous mes yeux et la gymnastique des yeux consistant à passer au commentaire suivant n'était vraiment pas compliquée, tout le monde pouvait le faire sans perdre de temps.
@ Saigonnais: tu seras d'accord avec moi, ton commentaire d'aujourd'hui n'apporte aucune info utile mais tu n'es pas sanctionné car tu ne dépasses pas le nombre de mots autorisés, c'est aberrant.
J'espère que Christophe va se rendre compte que cette nouvelle méthode ne convient pas.
  

@Bigorno:Oui, mille fois d'accord, c'est triste à mourir d'avoir cédé à cette bêtise.Moi non plus je n'ai plus envie de commenter quoi que ce soit.
  

Je suis un être humain. Je ne peux pas parler seulement de la piscine. J'ai des sentiments aussi.
Même si je décris ma piscine au Canada, l'information est inutile pour les Parisiens.


Quelle est la marque de ton ordi ?
  

Je suis plutôt étonnée qu'on ait donné satisfaction à des personnes catalaguées de "fuille-merde"...


Nono, désolée mais je regrette presque d'avoir acheter ces bonnets... Je ne veux pas être la représentante d'un site où l'on ne peut s'exprimer librement... Car l'option "lire la suite", qui ne fonctionne pas chez moi (censure indirecte ?), n'est pas la seule mauvaise surprise qui nous attend. Je cite :

Néanmoins cela ne signifie pas que nous allons forcément continuer de tolérer les messages personnels, les poèmes, ou autres propos. >


Ce site n'est pas un site de rencontre. C'est certain ! J'y ai pourtant rencontré des gens fort sympathiques, que j'espère continuer à croiser au fil des bassins, ou avec qui j'espère continuer à échanger loin de ce site.

Par contre il deviendra bientôt un site de jeunes coq qui viendront avec plaisir afficher leur performances aquatiques, c'est tellement bon pour leur égo, ça... Mais moi j'en ai rien à faire !
  

@ Saigonnais: C'est Sony.
  

Alea jacta est !

Bin vous connaissez mon avis, qui est fort bien résumé par Bigorno. Je n’ai jamais compris où était vraiment le problème… quelques mouvements de la souris permettent de balayer bien des commentaires. Et tout comme FleurdO, je suis reconnaissant au site de m’avoir rapproché de certains nageurs dont la lecture quotidienne des comptes rendus n’a fait qu’échauffer mon impatience à les rencontrer.

Une décision a été prise par le créateur et modérateur du site, alors je m’y plie.
  

Pas tt à fait d'accord avec vous les amis...

C'est comme n'importe quel journal: Vous avez un certain nombre de colonnes et une place qui vous est alloué: à vous de vous débrouiller avec cela (et même plus de plaee dans le cas de nageurs.com parce que vous avez toujours la possibilité de continuer à écrire, - et a lire - mais la suite reste caché). Pensez à cela plutôt comme une headline.

La censure c'est quand on vous donne plus la possibilité d'écrire. Là ce n'est pas pareil.
  

Le bouton lire la suite : il faut recharger la page pour qu'il fonctionne, ou bien vider le cache de votre navigateur.

C'est une première version qui coupe à environ 200 caractères. Réalisé un peu dans l'urgence, je suis attentif à vos retours pour l'améliorer. Il reste possible, en cliquant sur le lien "compte rendu ..." de voir tout le texte des séances sans le bouton "lire la suite".
  

Luczi dit : > vous avez toujours la possibilité de continuer à écrire >


Pour le moment...


Pour rappel, Christophe dit > Néanmoins cela ne signifie pas que nous allons forcément continuer de tolérer les messages personnels, les poèmes, ou autres propos. >
  

Merci Christophe pour ce que je considère comme une amélioration (après tout, il y a plein de sites sur lequel on trouve aussi le lien 'lire la suite' ou 'lire tous les avis'.

Par contre, ce que je trouve rigolo c'est que les 'jamais contents' ont changé de camps... Nous sommes en plein paradoxe spacio-temporel


(En plus le lien 'compte rendu de séances' permet d'avoir l'intégral des commentaires comme avant... Que demande le peuple ?)
  

Il reste possible, en cliquant sur le lien "compte rendu ..." de voir tout le texte des séances sans le bouton "lire la suite".

cool, je connaissais pas
c'était déjà en place avant pour avoir uniquement les CR d'un jour en particulier? ou c'est nouveau?

qu est ce qu'il est réactif et comment il va satisfaire Everybody avec ça le CriCri
....

n oubliez pas d 'acheter les bonnets rouge et blanc en plus du noir gratuit
et portez les
...

@ FleurdO...écris ce que tu veux
et réagi si un jour on t empêche réellement de le faire ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
, une réaction par anticipation est un peu trop prématuré
mieux vaut s'occuper de l'existant
plutôt que d'un futur hypothétique
....

Cordialement , ( a la oléum
)


PS: je rappel, Pour ceux qui n'aimes pas le "bouton lire la suite" un clic suffit sur le liens Compte rendu DU .... pour afficher un page avec les CR du jour en question affiché ds leur intergralité, par contre chez moi, les img et smiley ne s'affiche pas dans ce cas la
...


et comment qu il a fait l autre pour nous foutre un mega poney :o... mdr
  

personnellement je préfère cette formule avec des msg courts. l'intérêt de cela est d'avoir un instantanée rapide d'une piscine, a un moment donnée. La preuve,le nombre d'infos en un coup d'oeil rapide...

- Si Blomet n'était fermée hier matin, on aurait pu y croiser la tortue
- malgré l'absnce (temporaire) du team lagardère Keller était bondée l'après midi (il semblerait qu'elle soit ouverte à l'heure ? miracle !)
- des habitués de Keller trouvent (de plus en plus) refuge à Mourlon
- Suzie était vide à l'heure du déjeuner.
- Le directeur de Blomet a décidé - on dirait qu'il a eu de nombreuses demandes des nageurs
- d'y installer une ligne palmes.
- à coeur de Lion il y a aquagym vers midi (comme probablement un peu partout maintenant)
- Les nageurs tombent comme des mouches (rhumes et bobos divers à cause du froid)
- et...quelqu'un a feté son anniversaire cette semaine.

Tout cela pour vous dire que dans les séances, on est dans une "configuration" ou tout le monde "parle" en même temps, il y a beaucoup d'informations à faire passer et pour cette raison, il faut donner une petite part du gâteau a chacun. Un responsable de la Mairie qui tombe sur nageurs.com (par exemple) peut avoir immédiatement une idée de l'actualité des piscines....

Rien n'oblige les gens de se cantonner à quelques lignes.
  

Dans la version longue, cela me prenait seulement dix secondes pour lire tous les commentaires.

Je m'arrêtais aux commentaires humains, sociaux qui ne sont pas reliés à la piscine. J'aime lire les anecdotes, les rencontres du nageur.
Je m'en fous de la façon que le nageur s'entraîne.
Cela me donnait l'impression d'être à Paris !
  

Un grand merci Christophe, je préfère aussi cette formule qui améliore nettement la visibilité des commentaires de tous les nageurs ainsi que des dernières news.
C'est remarquable le boulot que tu fais pour ce site en plus de ton temps de travail... La passion je suppose

Une crumblesis super-contente!
  

Merci Christophe

Lionel
  

Merci Christophe!

Pour ton taf en général sur le site, et cette modif en particulier.
Il y en avait bien besoin.
  

Bravo. Belle évolution du site.
A mon avis, on va bientot vous demander un comptoir pour savoir combien de clic "lire la suite"....
Tres beau site.
Merci.
  

Merci.
Depuis que ce site était devenu un blog entre quelques personnes je ne lisais plus les commentaires.
Mon avis serait tout simplement d'avoir des regles de commentaires plus restricitves : on parle de la piscine , de sa perf et des conditions de nage. ( et on garde le lire la suite c'est parfait ! )
Pour le reste il y a :
Facebook
un blog
les mails
les sms
et la vrai vie...
  

Ah oui encore une idée, s'il n'y a pas de commentaire, peut etre ne pas mettre " pas de commentaire" mais ne garder que les commentaires pour une meilleur lisibilité.
  

J'ai cliqué sur le lien"Compte rendu" et effectivement ça m'a déroulé le bon vieux compte rendu bien complet que j'aime bien avec plein de commentaires, des emoticônes et toutes ces choses qui font pousser des cris d'orfraie à certains...Alors c'est parfait comme ça, une version courte, voire trés courte pour les traumatisés de la lecture et une version longue pour ceux qui n'aiment que ça...En 1 seul clic...En espérant que personne ne va se mettre un pain parce que trop ceci ou trop cela(je parle surtout pour les maniaques de la version courte, nous chez les longs, on sait à peu près se tenir).
  

Peut être faudrait il inscrire un avertissement au dessus du compte rendu(version courte)indiquant qu'on peut justement avoir la version longue en cliquant sur "Compte rendu": Personne ne peut le deviner, et "lire la suite" ne marche pas...

Il nous faudrait rapidement des précisions sur cette "charte d'utilisation du site".je m'inquiète un peu de tes propos, Christophe"...Continuer de TOLERER les messages personnels,les poèmes..."

Maintenant qu'une partie des visiteurs du site a obtenu satisfaction, et que tu as, par un tour de passe passe informatique, caché ce que leurs yeux ne supportaient pas,tout en le gardant pour les amoureux de la version longue...

En t'envoyant toute ma sympathie pour mettre ce moyen de communication gratuit à notre disposition(On est heureux d'y contribuer),je te demande instamment de laisser les gens libres d'écrire ce qu'ils veulent, des poèmes pourquoi pas s'ils se sentent une âme de Mirliton nageur,dans les limites bien sur qui ont toujours été celles du site, ni plus ni moins.
  

La plupart des poèmes sont reliés à l'eau. Donc, les aspirants poètes devraient pouvoir les écrire. J'aime lire les poèmes.
Quant à moi, j’écrirai des commentaires de trois lignes dorénavant. C’est un art de résumer ses idées en trois lignes.
  

Je ne m'étais pas aperçue que la discussion continuait sur ce post (je n'enregistre pas mes séances et ne me sentait donc pas concernée). Je ferai juste une intervention pour conclure juste en ce qui me concerne et tout d'abord répondre à Ikan : non je ne me suis pas trompée de cible, nous n'avons sans doute pas compris la même chose. Que le message de X soit un peu long certes, mais c'était une démonstration, pour moi il n'attaquait pas des personnes mais faisait l'éventail d'un style de propos, et le ton n'est pas pire, loin de là, que certaines autres interventions mais quand on se sent attaqué directement on digère moins bien. Oléum s'est rué sur X avec les autres et s'est donc aussi attaqué à une personne sans résoudre le problème dans le fond (il y a bp d'autres commentaires qui n'ont pas trait à la natation, il me semble).
C'est ce qu'a fait Christophe plus tard (un peu tard ?…) et je l'en remercie c'est ce qu'il fallait faire : cadrer et mon coup de gueule était là pour l'inciter à le faire. Il y avait un abcès à crever, c'est fait, ça fait toujours mal, il y a des cris et des pleurs mais plus on attend plus ça fait mal si j'ose dire ! Si la possibilité d'une option de lecture générale "comme avant" contente les prosateurs et leurs lecteurs tant mieux (mais Facebook est là pour ça non ?) et ainsi le problème semble réglé ?
Je salue au passage l'intervention très pertinente de Luczi et Vitalogy.
De mon côté, étant adepte de synthèse et de concision j'ai depuis longtemps réglé le problème (déjà au moment des échanges sur Swimchallenge), je trouve mon salut avec le widget ! C'est parfait, pas l'ombre d'un commentaire, juste l'info. C'est froid et pas très convivial me rétorqueront certains, entièrement d'accord, mais la convivialité je la trouve dans les piscines elles-mêmes où je me suis fait qqs amis in situ et cela me suffit. J'ai déjà la vie de certains collègues, voisins et autres à subir, ça me suffit aussi ! Et si je loupe une fermeture inopinée de piscine je m'en remettrai, j'aurai perdu moins de temps qu'en nageant quotiennement sur la page d'accueil pour trouver l'info…
Bon je n'aime pas les prosateurs, alors je ne vais pas me mettre à vous écrire un roman… Bonne nage à tous, sous toutes les formes que vous voulez, et surtout prenez du plaisir à nager.
  

Pour ma part, ces 8 mois m’ont permis de faire des progrès en natation.
Le fait d’avoir un objectif permet de se surpasser. Cet objectif était bien de faire un maximum de km de natation. Si on m’avait dit que j’allais faire plus de cent kilomètres en nageant, même sur cette période, je ne l’aurais jamais cru. La motivation de gagner des places dans swimchallenge est allé crescendo depuis l’été, ma place de 99 me convient, ce n’était pas une compétition pour moi.
La convivialité et les échanges de ce site permettent de progresser.
J’apprécie le fait que les commentaires soient plus courts sur la page d’accueil et il est possible de lire la suite si ça intéresse, l’essentiel étant pour moi la natation et les sujets périphériques. Je voulais depuis longtemps changer de pseudo, comme le challenge est fini on verra plus tard.
Pourquoi une tête de cheval ? : parce que je suis contre toute forme de violence, y compris dans une piscine.
  

Aaaah, ce "lire la suite" est vraiment salvateur....

Merci Christophe.
Bonjour à Oleum.

Bien cordialement.
  

Merci Christophe.
Initiative bienvenue et équitable.
  

Merci à Christophe.

Il est normal que les modérateurs prennent des décisions ; ceux à qui les décisions ne plaisent pas les qualifieront évidemment de dictatoriales.

Tout le monde n'ayant pas exactement les mêmes objectifs en venant sur ce site (certes tout le monde aime la natation et les piscines, mais chacun cherche en plus "autre chose"), il me semble que ce "Lire la suite" est un bon compromis qui devrait à peu près satisfaire chacun.

Pour info, le "lire la suite" marche parfaitement chez moi sans aucune manoeuvre particulière (J'utilise Mozilla Firefox pour aller sur Internet)

Bonnes séances de natation à tous dans les piscines plus tranquilles grâce au froid.
  

Merci, les messages persos style club de rencontre ne m'intéressant pas. Cette page est bien utile pour ne pas se trouver devant une porte fermée ou des piscines en disfonctionnement. Nager est un plaisir, lire les post doit le rester aussi

C.
  

Ca y est, le "Lire la suite"marche bien aussi pour moi, génial...

J'aimerais savoir un truc:Pour les personnes qui n'aiment pas lire les comments fleuris ou longs sur la page d'accueil: Est ce qu'elles aiment lire les comments un peu longs et digressifs sur les autres fils de discussion, ou elles préfèrent l'info brève, pure et dure, réduite au minimum, sur ces fils de discussion?

Autre chose: plusieurs fois j'ai fait allusion à des choses qui m'arrivent dans ma vie de nageuse, et où j'évoquais des gens(mns, entraineurs)que je connais, et qui se sont reconnus parce qu'un autre lecteur du site leur en avait parlé. Ces amis m'ont demandé si c'était moi qui postait ces comments, j'ai dit que oui, ils les ont lus et ça les faisait rigoler, ça leur plaisait...
  

Ca y est, le "Lire la suite"marche bien aussi pour moi, génial...

J'aimerais savoir un truc:Pour les personnes qui n'aiment pas lire les comments fleuris ou longs sur la page d'accueil: Est ce qu'elles aiment lire les comments un peu longs et digressifs sur les autres fils de discussion, ou elles préfèrent l'info brève, pure et dure, réduite au minimum, sur les fils de discussion?

Autre chose: plusieurs fois j'ai fait allusion à des choses qui m'arrivent dans ma vie de nageuse, et où j'évoquais des gens(mns, entraineurs)que je connais, et qui se sont reconnus parce qu'un autre lecteur du site leur en avait parlé. Ces amis m'ont demandé si c'était moi qui postait ces comments, j'ai dit que oui, ils les ont lus et ça les faisait rigoler, ça leur plaisait...
  

Je suis moi-même assez ouvert sur des utilisations 'hors propos' du site, tant qu'elles ne transgressent pas certaines limites du respect mutuel. Mais, quitte à devoir me restreindre ou faire des efforts supplémentaires (et encore, je ne vois pas l'effort dans le clic à faire sur 'lire la suite' si je tiens à lire les historiettes rigolottes des autres pour me motiver à nager) je préfère finalement au laisser faire une orientation tranchée dans un débat qui, justement, s'éternisait et commençait à envenimer les relations entre utilisateurs. Après tout, c'est comme à l'école: chacun qui a déjà enseigné sait que plus une communauté est grande, plus il faut des règles précises, qui ne sont jamais idéales pour tout le monde et toujours un peu arbitraires, pour assurer le fonctionnement serein du groupe.

En ce sens je me joins à ce que Saïgonnais à déjà écrit dans un autre post à ce propos : LA PAIX!
et j'espère la venue de journées plus sereines!

Sportivement,
bego
  

Heuuhhh..... Je viens de rajouter ma séance d'hier, et je crois me souvenir que d'habitude les séances rajoutées après le postage des comptes-rendus s'affichaient tout de suite sur la page d'accueil. Par contre ce n'est pas le cas maintenant. Mes souvenirs seraient-ils faux ou l'affichage serait-il différé même pour les séances enregistrées le jour d'après?
  

C'est bon, ça a marché!
  

Mes souvenirs seraient-ils faux ou l'affichage serait-il différé même pour les séances enregistrées le jour d'après?

Tes souvenirs sont bons, auparavant les séances arrivaient directement sur la page d'accueil, ce n'est plus le cas, il y a maintenant un délais. La page d'accueil est recalculée plusieurs fois dans la journée, l'ajout d'une séance n'implique pas une regénération de cette page.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant