samedi 27 novembre 2010
posté par Oleum à 20:34

[Relationnel] : énervement...? :-)

vu 2773 fois, followers=11
Hello,
Que pense le modo ?

Qu'en pensent nos charmants modérateurs ?

Donc, je me dois de répondre puisque vous faites appel à mon avis.
Dans un premier temps, sujet de discussion non en rapport avec l'intitulé; dans ce cas, ouvrir un nouveau sujet de discussion sur un des forums approprié.

Dans un second temps, Christophe a rappelé qu'il vous était possible d'inclure des images dans vos messages en y insérant le lien menant vers les explications au cours de la rédaction de vos messages.
https://www.nageurs.com/forum/pediluve...

Maintenant sur ce site, il y'a selon moi assez d'espace pour que tout le monde puisse s'exprimer librement selon les règles de la netiquette que je n'applique pas à la règle où avec un certain laxisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9t...

Un sujet de discussion dans le pédiluve fût modéré car ces messages n'avaient plus de rapport avec l'intérêt sur ce site de la majorité des lecteurs et devenait plus personnel et sans rapport avec la natation (dans ce cas je suis disposé à mettre en correspondance les nageurs où nageuses par simple envois d'un mail à afin qu'ils correspondent en privé, je me répète...).
Une solution sera prochainement mise en place pour envoyer des messages privés.

Les commentaires sur les séances de piscines (ceux que vous lisez tous les jours) sont là dans le but de laisser un commentaire sur votre séance de natation.

Si il y'a débordement où abus, nous intervenons.
Abus veux aussi dire : multiplication de message hors charte usenet ce qui revient à dire Crosspost équivalent au spam.

Au sujet des commentaires sur les séances de natation, je modère les plus virulents sans m'occuper de la personne originaire du message (à vrai dire, je ne regarde même pas le pseudo mais m'en souviens).

Enfin, dans une communauté de nageurs et nageuses nous ne pourrions mettre tous le monde d'accord sur un point, cela reste pour nous un objectif.
Modération ne veux pas dire interdiction.
En tant que personne humaine, j'ai horreur des querelles surtout au sein d'une communauté partageant le même plaisir : celui de nager !

Je clôture ce sujet devenu H.S. par rapport à l'intitulé pour en ouvrir un autre sur ce sujet.

Cdlt,
Oléum.

N.B : no soucie pour un tuto (mais pas dans les commentaires de séances).
A vous lire (et nous lisons tous les messages).

23 commentaires

  

Je suis tout simplement atterré de lire tant de propos véhéments sur un site que je croyais unir plutôt que d’opposer la communauté des nageurs et de la chamaillerie stérile sur des sujets aussi futiles que la longueur et la teneur des comptes rendus… Car comme le rappelle FleurdO dans un forum collatéral, personne ne vous oblige à les lire.

Je trouve aussi étrange cette propension qu’ont certains de s’approprier la page d’accueil de ce site, comme si elle était la leur, se plaignant de la mise en forme et de l’image qu’elle peut véhiculer auprès des nouveaux lecteurs. Il me semble que les seuls qui soient en droit de critiquer et de s’interroger sur la pertinence des commentaires de chacun sur sa séance sont les créateur et modérateur de ce site. Il est certes important, en tant qu’utilisateur, de donner son avis sur ce site mais dicter la pratique à adopter sur un ton aussi péremptoire est tout à fait stupéfiant et hors de la compétence des utilisateurs. Oléum s’est exprimé à ce sujet, et nul besoin d’interpréter quoi que ce soit de ses allégations.

Tant que vous ne serez pas actionnaires de ce site, je trouve incongru de votre part de venir donner des leçons de bonnes pratiques et surtout de répondre aux autres ce ton impérieux. Pour tous ceux qui sont affligés par la prose des nageurs prolixes, qu’est ce qui vous empêche d’enregistrer vos séances sur un tableur et de ne plus consulter ce site au lieu de faire subir vos sempiternelles plaintes au reste de la communauté qui apprécie la lecture des comptes rendus? Si vous le souhaitez, je peux vous fournir un tutoriel sur la pratique d’Excel sans aucun problème…

Et effectivement, peut être que certains feraient mieux de consulter le site de Pôle Emploi plutôt que de venir verser leur fiel sur ce site…
  

Je suis un visiteur relativement ancien du site, mes premières séances saisies datent de 2008. J'ai donc pu constater une certaine évolution dans l'utilisation du site et j'espère vous donner un message constructif.

Sans vouloir prendre partie pour un camp ou pour un autre, vos échanges posent une question de fond. L'intérêt et les besoins des visiteurs du site ont évolué alors que techniquement et au niveau de l'ergonomie ce n'est pas le cas.

A mon avis, initialement le site était la source idéale pour :
- recueillir les avis et les notes des parisiens sur les piscines ;
- obtenir des informations fiables et actualisées sur les horaires.
=> aujourd'hui hormis la partie sur les commentaires, le nouveau site de la ville de paris sur les piscines remplit parfaitement ce rôle

Aujourd'hui, de plus en plus de visiteurs / membres visitent le site pour discuter et échanger (sans doute l'effet réseau social et web 2.0
(j'ajouterai même que les bonnets nageurs.com me semblent une excellente idée et contribuent à la création d'une petite communauté)

Je comprends que certains ne s'y retrouvent plus et que les commentaires qui dérivent plus ou moins en page d'accueil puissent agacer certains (dont moi parfois), un peu comme si la page courrier des lecteurs étaient en une d'un journal. A mon avis, c'est moins le fond des commentaires qui pose pb (on n'est effectivement pas obligé de les lire et chacun peut s'exprimer librement) que leur emplacement (en page d'accueil on ne peut pas les rater).

Au final, c'est aux propriétaires / webmasters du site de statuer sur l'orientation du site (source d'infos et/ou forum d'échange), mais à mon avis il y a des solutions techniques qui permettraient de contenter tout le monde. Je pense qu'aujourd'hui le principal problème est que tout s'affiche en page d'accueil : nouveau commentaire sur une piscine ou sur une séance, message sur le forum, compte rendu de séances, etc.

=> Pourquoi ne pas mieux "cloisonner" chaque type des news par catégorie, avec peut être un système d'aperçu pour les comptes rendus de séance comme le suggérait un membre ?

Je suis conscient que le site n'est pas tenu par des webmasters de profession, mais peut-être que des nageurs.com ont aussi les compétences techniques requises et pourraient apporter leur aide ?
  

@nono

J'ai bien ri en lisant ton message dans le fil clos:Au moins ici on s'amuse!
Et comme tu insistes juste un peu lourdement malgré la clôture du fil par Oleum, voilà la dernière livraison te concernant:

1- Achète un Grévisse ou un Bescherelle pour écrire en français, parce que je ne comprends que ça,depuis que je suis tout petit,malheureusement.Donc je n'ai pas pu comprendre toutes les subtilités hypothético-déductives que tu avais tirées de ma brève prose.Au moins, cela t'a occupé un moment, à défaut d'avoir autre chose à faire.

2- J'ai été très vexé de ne pas avoir su en temps utile que le Professeur LACAN et Miss MARPLE s'étaient mariés en secret et avaient donné naissance à un fils très bon nageur, doué de plus de talents de psychanalyste et de détective réunis: deux professions qu'on peut exercer sans aucun diplôme comme chacun sait.Quelle chance tu as!

3-Pour mes "non-séances": de natation qui m'interdiraient de m'exprimer: va voir sur swimmchallenge.org, il n'y a effectivement qu' environ 1600 mecs derrière moi: désolé de passer aussi peu de temps dans l'eau et d'être donc seulement environ au rang 105 des messieurs:là, je te rends sans souci les armes et je bats ma coulpe.

4- Je vais te décevoir: je lis, j'écris et je réfléchis par moi-même depuis une époque reculée

NOTA1: il manque évidemment des smileys partout, c'est juste pour faire plus court.

NOTA2: LACAN? Miss MARPLE? C'est qui? Merci Wiki!

Bien cordialement & bonne nage!

Lionel (c'est mon VRAI prénom)

@Oleum: je suis désolé, mais comme le couvert me concernant personnellement est remis sur la table malgré ton avertissement, je renvoie sans souci l'assiette bien remplie, mais pas méchante pour deux sous.Avec mes excuses le plus plates évidemment.
  

Un petit message de Papillonista: je continue à dire ce que je veux, quand je veux, comme je veux et aussi long et fleuri que je veux.
Les seules personnes qui pourraient m'arrêter, me faire changer d'avis, voire me donner envie de me déconnecter,ou de trouver un autre site, voire de créer mon propre site, sont les créateur et modérateur de ce site.
J'adore lire les poste de Nono(Encore que je comprenne pas tout,)Lardouhalouf,Fugu(avec des émoticônes please,) Ikan,Balsen,Fleur d'O, et une bonne vingtaine d'autres sur le site, VOILA. A bon entendeur salut.



  

La politesse m'empêche de faire une disserte salée sur les sketchs périodiques des gens qui de toutes façons, au lieu d'aller de l'avant et de se servir de ce site comme un outil utile, viennent encore et toujours à la ramasse nous papimamicracraouter les oreilles avec des trucs négatifs qui ne font avancer personne.

On parie que vous nagez comme des pieds, en plus?
  

Je suis bien rassuré de n'être pas le seul à ne pas tout comprendre de ce qu'écrit Nono, je craignais que ce soit mon QI d'escargot qui en soit la cause.
  

Touche pas à mon ptit Nono le Bo svp
  

On s'en fout comment il écrit, en tous cas il a l'air VIVANT, vivant, youuuu underrrsssstttand?Quant à toi, Lionel code postal, essaie de nous trouver quelque chose d'intérêt général à dire, en relation avec la natation, ou en relation avec ta vision de la natation....
  

J'ai encore quelque chose à dire sur ce site tel qu'il est, avec les commentateurs prolixtes ou pas(A la discrétion de chacun..): ce site est merveilleux tel qu'il est, surtout ne le changez pas, laissez le aller,voire dériver...la vie elle même n'est qu'une dérivation, et c'est ce qu'on fait aussi à la piscine, on dérive d'un bord à l'autre...J'ai essayé d'aller sur d'autres sites de natation, et c'était intéressant aussi, mais nageurs.com est particulier, avec du charme, et à mon avis, si on le laisse se développer, ce site prendra vraiment un envol:
Juste le couver un tout petit peu, veiller à ce que le lien soit toujours la natation, bien sur, et laisser aller, qui sait jusqu'où on peut aller?
  

URGENT
Pour une fois je vais faire court ! fugu75 peux tu me dire comment on dessine un doigt d' honneur ?
  

Je suis aussi d'accord avec le fait que ce serait sympa d'avoir une page d'accueil plus allégée. Ce serait bien qu'après un certain nombre de caractères le message ne s'affiche que partiellement avec un "lire la suite" en option.
Pour ma par part, je ne suis la copine de personne, mais j'aime bien jeter un coup d'œil chaque matin pour voir les dernières news et il est vrai que depuis que les commentaires fleuve se font plus nombreux, j’ai un peu laissé tombé car je n’ai pas le temps tous les jours de passer en revue la page. Je crois que la solution énoncée plus haut permettrait de satisfaire tout le monde.
  

+1
Certains commentaires n'ont rien à faire sur ce site.
  

On peut permettre aux nageurs d’évaluer les commentaires des séances en cliquant sur le pouce vers le haut (thumb up) ou pouce vers le bas (thumb down). Thumb up donne +1, thumb down -1.
Celui ou celle qui aura le plus de points négatifs pendant la semaine, verra sa photo affichée comme fond d’écran sur le site nageurs.com pendant une semaine.
Saigo sera exclu de ce processus à cause d’un conflit d’intérêt.
  

Tiens pour faire un peu de Hors sujet
j'aime bien ça parfois
et puis, ok il fait froid dehors mais rien de sert de s 'échauffer verbalement ici
mieux vaut le faire sportivement dans l' O ....

Bref en parlant de vestiaires non mixtes et de ce qui s y passe...

en tant qu habitué de Vallerey, je suis plutôt content d'être du coté des hommes...
j'ai dans l'idée que c 'est plus calme
que le temps passé sous la douche, au toilettes, en cabine est plus court... et donc que ça tourne plus vite, et qu'il y est moi de crépage de chignon et de critique acerbe sur le physique, la tenue, et le comportement des uns et des autres
les nanas on la réputation d'être imputoyable à ces jeux la....

en ce qui concerne la nudité et tout ce qu'il y a autour regards, pesant etc... je ne pense pas que que cela ai besoin d'être mis en rapport avec de la "pseudo homophobie", terme bien pratique pour passer pour une personne post moderne et ultra tolérante, un regard pesant est un regard pesant, ce genre de regard critique mal placé qui nous vise, qu'on sent dans le dos sans même avoir besoin de l'avoir remarqué du regard, comme lorsque l on lit par dessus notre épaule....
c'est pesant
que cela vienne d un sexe au l autre, que l on soit hétéro, homo, bi et autre....

donc je comprends que la nudité puisse gêner certains et pas d'autre et aussi qu'on puisse avoir une préférence pour la mixité ou non mixité dans les vestiaires
...

par contre y a des règlements, à paris je crois qu'on est censé ne jamais être nu, que ce soit sous les douches et ds les vestiaires, c'est affiché, j'ai même plusieurs fois assisté a des rappel a ce sujet effectué par le personnel
qui invitait les "nudistes" à se changer en cabine ou au pire a essayer de n en montrer le moins possible , le moins longtemps possible, ce qui j'avoue est plus simple pour les hommes en gardant par exemple la serviette autour de la taille
....

moi perso dans certains cas quand je reste dans ma bulle et ne calcul vraiment personne du genre, je ne retire mes écouteur que 2 sec le temps de dire bonjour à la caisse et au personnel et fait abstraction totale de tout les autres usagers...

c'est cool de vivre en communauté, même si c'est pesant parfois... parce que le temps et l espace est limité
... faut juste eviter de se pourrir le vie avec
de nourir ses frustrations
et de pourrir gratuitement la vie des autres
...

Nono, un temps soit peu philosophe, optimiste, et naïf à cette heure ci
...

bonne fin de nuit les nageurs
...
  

Pouvons-nous faire la paix et parler de la natation ?
Je suis fatigué des engueulades (incluant les commentaires de séances) !
Nous avons chacun des défauts et des qualités. Essayons de nous concentrer sur les qualités des autres.

Ne me répondez pas.

La paix s'il vous plaît ?
  

Laisse tomber Papillonista, tu sais bien qu’on ne peut pas discuter avec les dictateurs. D’ailleurs, leur chute est aussi brutale que leur fiel est cinglant et ils périssent bien souvent de la main de ceux qui les ont portés au pouvoir. Souviens toi du « Toi aussi, mon fils » que soupira César dans son dernier souffle en reconnaissant la main de celui qui l’a occis…

La politesse, tout comme le respect, sont des mots censurés dans leur dictionnaire. Merci à toi ainsi qu’à Super-NoNo d’avoir rappelé ce que recouvre la notion d’homophobie. Comme tout dictateur en mal de thuriféraire, ils trouvent des causes à défendre là où le bon sens impose la discrétion. En revanche, insulter les autres membres du site en distribuant des bonnets d’ânes ou en leur dictant la pratique à adopter sur un ton d’une grossièreté aussi manifeste ne les dérange absolument pas…

Leur répondre serait leur donner raison et renchérir ce casus belli qui n’en vaut pas la peine. Je préfère de loin prendre en considération les propos de bbr et cumblesis dont je partage la vision. La solution consistant à donner l’alternative de lire ou non les commentaires semble être un bon compromis. Mais tout comme NageurFélin, FleurdO et très certainement Papillonista, je me suis inscrit sur ce site pour son côté convivial, car derrière la froideur insensible des statistiques, j’ai trouvé des personnes chaleureuses, vivantes, drôles, et fort sympatoches grâce aux comptes rendus non cachés… Si la page d’accueil doit ressembler à la litanie des horaires SNCF, il n’y aura plus d’intérêt à venir consulter ce site… pour moi en tout cas. Voilà de quoi réjouir certains !
Img:http://www.paranoland.com/emoticones-...
  

+1
Certains commentaires n'ont rien à faire sur ce site.
  

Ah, les émoticônes réapparaissent...
  

Moi non plus je ne veux pas lire une page d'horaires SNCF, mais il y a une demi-mesure que l'on peut certainement trouver....
  

Qu'en pensent les modérateurs ?
Le modérateur pense que vous aimez jeter des pavées dans la mare et regarder les vagues que cela provoque (encore un exemple ici et ailleurs).

Jeune homme, puisque votre passe temps semble être de monter des archives afin de mettre en contradiction les uns et les autres, voir de menacer certains quand à la bonne tenue des sujets posté sur le forum, sachez que je ne vous suivrais pas avec votre histoire de référendum.

Je n'aime pas les fouilles merde.

Oléum.
  

  

Si toi aussi tu aimes les réponses de oléum et christophe clic sur "j'aime"
:-D
  

Merci,
je clos le sujet de discussion.

Cdlt,
Oléum.
 

Fil fermé.
Précédent | Retour | Suivant