jeudi 25 novembre 2010
posté par FUGU à 22:25

[TUTORIEL] Insérer des Smileys / Emoticônes dans vos messages sur le Forum

vu 3329 fois, followers=13

Salut à toutes et à tous,

Suite à pas mal de demandes, je me propose pour établir ici même un tutoriel en images pour égayer vos messages de smileys / emoticônes.

Ca vous intéresse?

25 commentaires

  

ha la la
t'a cru que s'était ton site :o pour y mettre tes propres tutoriels :o sans même demander les autorisation a la DGDPDTSN.COM (Direction General des Post De Tutoriels Sur Nageurs.com)
...
alors twa, twa, tva aves des problèmes comme dirait l autre
....

sinon plus sérieusement
FUGU77
tes post sont sympa, parfois un peu long et heu les smiley ou anime ou schéma ou ... peuvent prendre pas mal d espace.... je suis pas sur que ce soit super que tout le monde s y mette
..... deja que moi j 'ai tendance a mettre des ;-p et des
et des
en remplacement des ponctuations et je commence moi meme à trouver ça un peu bof
... mais c'est assez simple et suffisant pour montrer que ce qu on ecrit n est pas a prendre au premier degré...
après c'est que mon avis
...

et la loi ce n'est pas moi
dumois pas sur ce site

Nono, Judge Dead ou Dread
ou je sais plus
...
  

Non non, je ne crois pas du tout que ce soit mon site et si je post ici c'est pour demander l'autorisation non?
mais merci de ton avis nono le petit robot
  

Mais ou est ulysse ? ..... ok ------> je sors
  

En ce qui concerne la page d'accueil, c'est pour ça que j'ai mis ça en titre :

[TUTORIEL] Insérer des Smileys / Emoticônes dans vos messages sur le Forum


Donc paaaaas de stresss capillaire d'accord
  

Zeeeenn
  

ouais moi je suis pourles ptites figurines qui bougent.J arrête pas de les regarder
  

FUGU75 moi ça m' interesse, pas nécessairement pour m' en servir sur ce site mais pour mon usage personnel. Si tu préfères me répondre en toute discrétion il y a mon mail sur ma fiche. Merci
  

J’aimais bien le message de Fugu qui contenait des figurines. Il a dû passer beaucoup de temps à l’élaborer.
C’est bien de le faire de temps en temps mais pas tous les jours, pas par tout le monde.
  

OK je transmet par mail , le sujet est clos


Par contre j'ai modifier mes séances passées pour effacer les smileys .

Mais j'ai un problème, la séance du 25/11/2010 n'apparait plus dans mes séances puisque je l'ai effacée, mais apparait toujours sur la fiche de Mathis et c'est plutôt embêtant car à la base c'était temporaire , comment cela se fait il ?
  

je n'ose plus dire "oui" !
  

Fugu : Non, ne modifie pas tes séances passées.
Toi, tu peux continuer le faire de temps en temps parce que tu sais comment. Tu me faisais rire.


Fanfan : Il peut te le montrer en privé.
Tu vas t'en servir pour me taquiner ?
  

Hello,

Je suis comme Papillonista et d'autres : j'ai bien aimé le message de l'autre jour avec toutes ces figurines en mouvement.


Cela dit, je pense qu'il faut que tu gardes cette exclusivité Fugu. Continue comme ça, c'est ton style de fabrique ! et ça nous change de l'ordinaire ! C'est sympa de le proposer à tout le monde mais si d'autres y ont accès, ça va etre l'anarchie


A+

Bakounine
  

Je pense que la page d'accueil est à revoir, ça devient du grand n'importe quoi.
Entre les commentaires à rallonge des uns, les dialogues entre nageurs/nageuses via la page d'accueil des autres (échangez donc vos téléphones et/ou vos e-mails si vous avez des choses à vous dire, ou plutôt prenez RdV en tête-à-tête pour vous raconter vos séances.
Si vous êtes seul/le, racontez vos séances à votre chat, à votre belle-mère, à votre concierge, à votre boulangère - liste incomplète, ça vous laisse plein de possibilités auxquelles vous n'aviez même pas songé: dites-moi merci!

En plus on a droit à la description et aux encouragerments à la violence physique, ce qui est strictement inacceptable.
Si en plus on se met aux smileys, il ne manquera plus que l'insertion de photos, de vidéos, de musique, et ce sera la totale.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a eu une telle dérive en aussi peu de temps.

Je n'ai rien contre les talents littéraires inassouvis, mais la page d'accueil n'est pas le lieu: il y a des maisons d'édition pour ça (évidemment, il y aurait beaucoup de direct à la poubelle..).
Et entre le genre "Souffrances du jeune Werther" (de Goethe pour ceux qui ne connaîtraient pas) et les nouveaux Rambo-swimmer-killer les genres sont...je préfère ne pas qualifier.

@Christophe
J'ai une suggestion pratique pour rendre à la page d'accueil son allure normale.Je suis par principe contre le fait de censurer la longueur même de chaque commentaire (encore qu'en dernière extrémité, c'est ce qu'il faudrait faire en fait si certains ne savent pas mieux se contrôler.
Par contre pourquoi ne pas limiter à quelques lignes (mettons 3 ou 4) l'affichage du début du commentaire, suivi de la mention "Lire la suite" ,mention sur laquelle en cliquant , le commentaire s'affiche alors in-extenso:
ceux qui aiment la littérature de piscine peuvent tout lire quand même, et les autres ne sont pas encombrés de choses sans intérêt pour eux.
Je suis sûr que les prolixes rédacteurs eux-mêmes, par souci d'être lus, mettraient dans ces premières lignes à affichage systématique le plus intéressant de leur commentaire.

J'ajoute que cette manière d'afficher seulement le début des commentaires est quasiment la règle sur tous les sites affichant les commentaires relatifs aux avis de clients sur des prestations de service ou de produits(hôtellerie, restaurants, produits High-Tech. et que la technique existante permet a priori de le faire.

Voilà, c'était mon coup de gu**e: la page d'accueil donne la première image de toute personne qui vient pour la 1ère fois sur le site, et il faut lui redonner une allure correspondant à la vocation du site: claire et informative, donnant envie d'aller voir le reste.Actuellement,c'est loin d'être le cas.
  

Pff peut-être ferais-je mieux de me recoucher et de ne pas réagir...

Enfin comme on l'a déjà dit, rien n'oblige les visiteurs de ce site à lire toutes les lignes s'ils veulent se contenter seulement d'y nager...

Lionel tu trouves la prose de certains inutile ? C'est ton droit. Personellement je trouve inutile les personnes qui viennent inscrire leur séance sans précisier la fréquentation de la piscine, ou ceux qui n'indiquent pas la piscine et/ou leurs horaires, mais qui se plaignent de la trop forte fréquentation. Cela ne nous apporte aucune info, ce n'est pas pour autant que je demande à Christophe ou Oléum de venir les censurer...

Il n'en reste pas moins qu'effectivement l'option "lire la suite" pourrait permettre d'alléger la page d'accueil, et il est certain que j'abuserai de cette touche avec plaisir pour découvrir les lignes de la plupart de mes camarades de nage !

Nous sommes ici sur un site ouvert à tous, et il va de soi que nous n'avons pas les memes attentes ni les memes comportements. tant que cela reste respectueux je ne vois pas le problème. C'est bien là la joie de la diversité !
  

Lionel, il semble pourtant que depuis quelques temps, il est demandé à certains d'entre nous de se taire et de ne pas vous déranger, alors qu'à priori rien ne vous oblige à lire les écrits de ceux qui ne vous interesse pas...

C'est pourtant bien plus simple que de vouloir les faire taire en réduisant le nombre de caractères des commentaires...
  

@ Bakounine:je suis d'acc.avec toi: les émoticônes(Quel beau mot)peuvent être réservés à FUGU, qui sait comment les mettre(et aussi à LARDOU, on est fan ou on ne l'est pas...,tout est permis à LARDOU...).J'ai été désolée de ne pas les retrouver en regardant les séances passées de FUGU(J'y allais rien que pour revoir ces petites figures animées j'adore ça)....Donc FUGU, je t'en prie, remet(s)des émoticônes.

En ce qui concerne l'autre consternant intervenant(l'escargot de 2010 ans LIONEL code postal),on pourrait simplement dire à Christophe de faire un test: Quelques jours avec des comments réduits, rien que du "valable"genre j'ai nagé 2000m à Taris l'eau était froide(10 mots max)et quelques jours, après, avec les comments en liberté, et de voir la différence de fréquentation du site....
  

Et j'engage tous les frustrés littéraires (Uniquement les nageurs bien sur)à venir déposer leurs frustrations sous forme déguisée de séances de natation...MOi JE, moi je...J'ai lu des milliers de livres dans ma vie,j'adore lire,j'arrive à continuer à lire encore maintenant...Je suis donc une lectrice assez fiable..Tout comme d'autres....ET J ADORE LIRE LES COMMENTAIRES DE CE SITE, ouais, ça me plait bien...Avec tous les défauts des uns et des autres et aussi les talents de beaucoup....Et j'adore la natation aussi, nager, tout simplement et on peut dire que je suis une fétichiste des piscines...la natation est comme mon fil d'ariane...J'ai décidé ça autrefois...Et c'est top pour moi de lire ce site, il n'y en a jamais assez...Et d'intervenir...
  

Bonjour,

Je suis d'avis de recevoir le tutoriel par mail aussi
merci
  

Oui oui, la natation(Qui est comme une danse)et les mots(Qui sont comme une musique)ca va bien ensemble.

ce qui est bien dans ce site c'est qu'il évolue, les mots le font changer tout le temps et nos séances de natation,bien réelles, avec des configurations différentes tous les jours sont un contrepoint...Ca danse et ça balance...je me souviens quand je suis tombée sur le site la 1ère fois, j'ai trouvé que les comments, même simple, les séances de la page d'accueil, c'était comme une symphonie(avec par exemple le coup de cymbales de "Monsieurt a nagé 1500m à piscine Vallerey", etc...Etc...Et ce chaque jour différent et chaque jour avec des formes similaires...Oui j'aime bien ce site...Même si je pourrais le quitter du jour au lendemain...
  

@ lionel92400
et qui que ce soit d'autre qui pourrait ce sentir visé...

ca t'apporte quoi la mechanceté gratuite? comme par exemple distribuer des bonnets d'ane a des personnes que tu ne connais même pas?

en ce qui me concerne je ne te connais même pas... malgré que je fréquente le site depuis quelques mois, alors je me dis tiens allons voir sa fiche... et y a très peu d'infos sur toi... très peu de séances d enregistré... et a priori très peu d'intervention dans les forums...

et donc je me permettrai même pas de blaguer avec toi
car j'aurais du mal à savoir si tu me comprendrais...

et me dis aussi qu 'il faut de tout pour faire un monde.... heu un site avec un forum public .....
...
  

Ah Nono le Bo : toujours pret à secourir les femmes outragées !


bakounine ... le spectateur
  

Plus sérieusement, ce n'est pas la première fois que ce débat arrive sur le forum.
Pas facile de contenter tout le monde.

Cela dit, je pense que nous sommes tous d'accord pour ne pas modifier la liberté d'expression du forum. C'est la page d'accueil qui semble poser problème.
Alors pourquoi ne pas enlever les commentaires des séances de cette page d'accueil ? Il suffirait de mettre un onglet sur la partie droite de la page comme pour aller dans le forum.
Comme ça tout le monde serait content


Bon ce n'est qu'un avis de plus pour essayer de mettre tout le monde d'accord. Qu'en pensent nos charmants modérateurs ? Après tout, c'est leur site et c'est à eux de trancher définitivement pour éviter de nouvelles polémiques !

Bakounine ... le médiateur
  

Hello,
Que pense le modo ?

Qu'en pensent nos charmants modérateurs ?

Donc, je me dois de répondre puisque vous faites appel à mon avis.
Dans un premier temps, sujet de discussion non en rapport avec l'intitulé; dans ce cas, ouvrir un nouveau sujet de discussion sur un des forums approprié.

Dans un second temps, Christophe a rappelé qu'il vous était possible d'inclure des images dans vos messages en y insérant le lien menant vers les explications au cours de la rédaction de vos messages.
https://www.nageurs.com/forum/pediluve...

Maintenant sur ce site, il y'a selon moi assez d'espace pour que tout le monde puisse s'exprimer librement selon les règles de la netiquette que je n'applique pas à la règle où avec un certain laxisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9t...

Un sujet de discussion dans le pédiluve fût modéré car ces messages n'avaient plus de rapport avec l'intérêt sur ce site de la majorité des lecteurs et devenait plus personnel et sans rapport avec la natation (dans ce cas je suis disposé à mettre en correspondance les nageurs où nageuses par simple envois d'un mail à afin qu'ils correspondent en privé, je me répète...).
Une solution sera prochainement mise en place pour envoyer des messages privés.

Les commentaires sur les séances de piscines (ceux que vous lisez tous les jours) sont là dans le but de laisser un commentaire sur votre séance de natation.

Si il y'a débordement où abus, nous intervenons.
Abus veux aussi dire : multiplication de message hors charte usenet ce qui revient à dire Crosspost équivalent au spam.

Au sujet des commentaires sur les séances de natation, je modère les plus virulents sans m'occuper de la personne originaire du message (à vrai dire, je ne regarde même pas le pseudo mais m'en souviens).

Enfin, dans une communauté de nageurs et nageuses nous ne pourrions mettre tous le monde d'accord sur un point, cela reste pour nous un objectif.
Modération ne veux pas dire interdiction.
En tant que personne humaine, j'ai horreur des querelles surtout au sein d'une communauté partageant le même plaisir : celui de nager !

Je clôture ce sujet devenu H.S. par rapport à l'intitulé pour en ouvrir un autre sur ce sujet.

Cdlt,
Oléum.

N.B : no soucie pour un tuto (mais pas dans les commentaires de séances).
A vous lire (et nous lisons tous les messages).
  

Pour insérer un player youtube ou soundcloud copier-coller le lien de la page.

Hop une petite musique qui déchire pour se détendre


https://soundcloud.com/yhaiel-eluz/tra...
  

Merci.
Effectivement, cela détend un chti son de teuf et une nouvelle fonctionnalité


Attention quand même en CC CV de ne pas copier un lien en https (supprimer le "s" dans le lien après http) pour qu'il soit diffusé sur nageurs.com

Amclt.
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant