samedi 19 juin 2010
posté par luczi à 07:41

Aux néophites...

vu 2471 fois, followers=12
Copier 100 fois : on ne nage pas au milieu de la ligne ni côte à côte et on ne prend pas les "jouets" des autres nageurs, on ne nage pas au milieu de la ligne ni côte à côte et on ne prend pas ....

aaaaaaargh ! il y a des jours, ou, franchement
!

25 commentaires

  

Tu le mets ici pour qu'on puisse le recopier par copy-paste? Cela risque un peu de compromettre la valeur pédagogique de ton avertissement...
  

je n'accepterai que les copies manuscrites, cher bego.
  

on t'a piqué tes palmes?
  

les sirènes en plus de chanter ont le pouvoir de déviner des choses
  

J'ai dis ça parce que souvent les nageurs occasionnnels pensent que tout le matériel de piscine est à la piscine. Il n'y a aucune indication écrite sur le fait que les plaquettes et les palmes ainsi que certaines planches et pullboys sont aux nageurs individuellement.
En même temps, c'est les mêmes nageurs qui ne savent pas lire les indications en bout de ligne d'eau ( ligne rapide, 4 nages, dos/crawl, ...) qu'elles soient marqués sur un bout de papier, une planche ou un GRAND panneau lumineux, hihihi.
Et les mêmes nageurs qui pensent que nager le dos brassé est une nage très rapide,


Demandes à l'accueil de la piscine de mettre une annonce à l'accueil et scrutes toutes les palmes que tu vois aux pieds de nageurs.

Bon courage pour les retrouver,

PS: Je devine mieux les choses que je ne chante, Luczi
  

@Lapetitesirène

"J'ai dit ça parce que souvent les nageurs occasionnnels pensent que tout le matériel de piscine est à la piscine."
Si vraiment c'est comme ça, il pourrait être utile de marquer son matériel au feutre indélébile. Cela se fait au Luxembourg et en général les gens respectent, et, tout au plus 'rangent' un peu dans le matériel qui semble abandonné, pour mieux accèder aux lignes.
  

Je pense que si quelqu'un a pris une planche ou un pull buoy c'est qu'a un moment donné il en aura besoin. Même si je sais que souvent c'est du matériel de la piscine, Quand j'arrive, je vais les chercher auprès des MNS. Et si il n'y en reste plus, j'ai l'habitude de demander dans la ligne si la personne qui est allé les prendre s'il/elle a deja fini.

Quant aux jouets "perso", c'était des gamins qui m'ont piqué mes palmes et j'ai mis un petit moment avant de les retrouver car ils jouaient à l'homme de l'Atlantide de l'autre coté du bassin. Le comble, c'est que les gosses en question étaient accompagnes par un adulte, qui n'a rien trouvé d'annormal a cela...et oui, mes palmes sont marquées au feutre blanc, donc pas d'excuse possible !!!
  

avatar de pifpafpouf
pifpafpouf
> 13 ans
menu
L'autre jour nous barbotions dans le bassin ludique de pailleron et nous avons trouvé des accessoires (planches, frites) dans l'eau. Pensant que c'était à la piscine nous nous en sommes servis. J'étais un peu gênée lorsque la jeune fille est venue nous dire que c'était les siens mais en même temps, nous ne pouvions pas le savoir! Heureusement, elle l'a bien pris.
Eh oui, ces accessoires n'étaient pas rangé!
La néophyte que je suis vous prie de l'excuser mais elle ne connait pas encore les règles des piscines parisiennes!
  

Vous voyez les nageurs occasionnels ou estivaux ne savent pas !
  

le problème c'est que les gens ne supportent pas d'être génés, ils préfèrent géner, ils vont dans la ligne rapide même si ils sont lents pour être sur de ne pas avoir quelqu'un plus lent devant eux.
ils ne veulent pas bouger leur cul pour aller prendre une planche, ils se servent sur le bord du bassin, de toutes façons les gens ne ramènent jamais le matos qu'ils empruntent.
Ils prennent le matos des autres sans gène, moi une fois je suis allé m'essuyer avec la serviette du gars qui m'avait pris mon pull buoy et là curieusement ça l'a choqué, il n'avait pas étendu sa serviette pour que tout le monde s'en serve, par contre il pensait que je mettait mon matos sur le bord de bassin pour tout le monde ?
en plus en général les gens qui prennent le matos des autres sont des tocards qui ne savent pas nager et qui donc n'arrivent même pas à finir la longueur avec la planche ou le pull buoy et qui donc les laissent au milieu de la longueur
  

avatar de pifpafpouf
pifpafpouf
> 13 ans
menu
Oui lapetitesirène, nous ne savons pas. Dans la piscine que je fréquentais en province, ce matériel était à la disposition de tous.
Ce n'est pas une question de fainéantise. Ces joujous là nous n'aurions pas fait la démarche d'aller les chercher. Ils étaient abandonnés là depuis 20 minutes alors bon, on a joué avec 10 minutes.

Mais maintenant grâce à cette petite aventure et grâce à vous je sais et j'espère que personne ne viendra s'essuyer à ma serviette.

Un peu d'indulgence pour les nageurs occasionnels. Cela faisait 5 ans que je n'avais pas mis les pieds dans une piscine.
Je suis allée faire un tout dans le bassin sportif et j'étais trop stressée! N'ayant pas véritablement nagé depuis...20 ans (!) je ne vais pas très vite. Et en plus je ne sais nager que la brasse.
Du coup j'essaie de reprendre le coup dans le bassin ludique.

Je vous assure que ce n'est pas évident quand on a pas l'habitude.
  

pifpafpouf > je pense que le principal problème n'est pas un cas comme le tien, mais les cas où les personnes ne retrouvent pas leur matériel après...

hier j'avais oublié mes palmes au bord du bassin ouin, j'étais persuadée que je ne les retrouverais pas.. et bien si! ouf, j'ai été bonne pour une petite frayeur lol
  

avatar de pifpafpouf
pifpafpouf
> 13 ans
menu
Certes mais le message de wax fait peur, j'ai pas envie qu'on s'essuie à ma serviette!
  

Moi, je trouve ça trop tordant le coup de la serviette.
  

Nagez sans accessoires comme ca pas d'emmerdes !

D'un autre coté quand je vois le nombre de nageurs qui font 2 longueurs en palmes puis les retirent en bout de ligne monopolisant le T, puis enfilent des plaquettes pour 3 longueurs, puis refont 2 longueurs avec une planche, etc etc, je leur ferait bien bouffer leurs accessoires.
Sans parler qu'en général ces même personnes se servent de leur matos comme d'un par-buffles

Perso je suis de l'avis que si on a besoin d'utiliser des accessoires pour améliorer sa vitesse (sur une courte distance) c'est qu'on pratique des compétitions et que dans ce cas il faut aller nager en club, ou alors à l'inverse c'est qu'on sait pas bien nager et dans ce cas quelques cours suffisent.
  

quand je vois le nombre de nageurs qui font 2 longueurs en palmes
puis enfilent des plaquettes pour 3 longueurs, puis refont 2 longueurs avec une planche, etc etc,

a ) cela s'apppelle une série...

b) les accessoires ne servent pas qu'A améliorer sa vitesse, Matchou. La décomposition des mouvements permet aux nageurs de BIEN nager et d'effectuer les mouvements correctement. C'est pareil pour des tas de sports...une danseuse ne fait pas d'exercises à la barre ???? eh bien, pour les nageurs, c'est pareil !

Il existe des nageurs qui vont a la piscine pour faire un peu d'exercice et pas pour se détendre. C'est logique parce que c'est un établissement qui dépend du ministère des sports et pas de celui de la Thalasso....mais, ok, chacun son truc et il faut qu'il y ait de la place pour tous,... et c'est pour cette raison, pour aider aux nageurs à mieux se partager cet espace il y a des lignes et des parties "libres" dans un bassin.

Le pb c'est que pendant l'été, il y a toute une population estivale qui n'est pas habitué aux usages, Mais Il y a qd meme une différence entre ce qui s'est passé avec pifpafpouf, qu'a trouvé du matériel dans l'eau et qui s'en est servi et des gens qui chaussent des palmes marquées au nom du proprietaire pour partir avec elles après !!!

Et meme s'il s'agit du matériel de la piscine.....
Il ne me viendrait pas à l'idée de me servir d'un livre posé sur une table dans une bibliothèque. S'il est posé là (et souvent il y a un sac ou un cahier à coté) c'est bien parce que quelqu'un est en train de l'utiliser, non ? Au bord d'une ligne, il y a toujours une belle panoplie qui traine : bouteilles d'eau, planches, palmes.... je ne vois pas pourquoi les gens ne pouvaient pas avoir un minimum de courtoisie - pour ne pas dire de politesse.

  

avatar de pifpafpouf
pifpafpouf
> 13 ans
menu
Si le matos avait été au bord du bassin, je n'y aurais pas touché mais là ça flottait depuis un bail. D'ailleurs après j'ai tout "rangé" sur le bord, pour ne pas gêner les autres personnes.

Je suis respectueuse des autres mais les usages ne sont pas les mêmes partout. Telleent respectueuse que je ne vais pas dans le bassin sportif parce que je sais que je gêne, même dans la ligne des mollusques.
Du coup c'est pas génial pour progresser mais bon...
La première fois que je suis retournée à la piscine, dans la ligne mollusques, il y a un type qui m'a attrapé les pieds, il nageait plus vite que moi. Pourquoi ne pas me doubler? Ça m'a fait paniquer du coup j'ai renoncé

Au fait, je ne suis pas une nageuse estivale. Juste une personne qui se retrouve soudain avec beaucoup de temps à perdre (je vous laisse deviner pourquoi) et qui a décidé de mettre ce temps libre à profit pour retrouver la forme.
  

Ne vous inquiétez pas je soutiens totalement l'initiative de pifpafpouf .

Les nageurs avec accessoires me parasitent tellement en bloquant les T, en partant au moment ou tu repars manquant de t'arracher les lunettes avec leurs palmes géantes, en balançant des gnons à gogos ou genre le type qui t'arrache un orteil avec ses plaquettes puis feint l'étonnement que tu puisses être si lent alors qu'il ne nage pas plus de 100 mètres quand t'en es à ton 3e kilomètre, alors je remercie toute personne qui peut les embêter un peu.

Quand à cette histoire de séries, merci de les pratiquer en club ou lorsqu'il y a peu de gens dans la piscine. Faire ça quand on est 15 ou + dans une ligne d'eau ca gène tous les nageurs
  

S'il te faut une ligne ou l'on soit capable d'enchainer 3000m en crawl en virage sans jamais se faire arreter ni rencontrer du traffic c'est une piscine privée qu'il te faut, Matchou. Parce que même en club tu n'y arriveras pas. Et quand t'auras un peu de temps demande a un MNS ce qu'il pense du fait de ne nager qu'une seule nage pendant des heures....

Moi j'utilise du matériel, je fais des éducatifs et cela ne veut pas dire que j'encombre les T ni que je ne connais pas les règles du savoir nager. Et je ne suis pas la seule. Au contraire. J'ai perdu le compte du nombre des fois ou je me suis fait (ou j'ai vu un hqbitué se fqire) envoyer "bouler" parce que j'ai fait du "pédagogique" et j'ai dit au type qui s'acharne a s'arreter pile au milieu. je suis tt à fqit d'accord avec toi, quand on est 15, j'utilise une planche, avec ou sans des petites palmes cela ne sert a rien de s'acharner, sur certains créneaux horaires.

Il y a c'est vrai, toujorus des victimes du vendeur de chez Decathlon qui débarquent avec la panoplie complète et encore davantage, surtout a cette période de l'année. Bien sur, le nageur avec les palmes du commandant Cousteau a toujours un coté un peu ridicule, et si en plus de ça, il ne sait pqs nager les panneaux alors là....
  

Vive les nages sans accessoires...

Puis de toute façon on peut ne pas utiliser les jambes même sans pull-boy si on est habitué à la natation. Idem pour la planche.

Ps: combien de fois je me suis pris des coups de pieds de la part des brassistes qui nagent AU MILIEU.
  

En ce qui concerne le matériel je recommande de marquer ce dernier en GROSSES LETTRES au marqueur noir indélibile à votre nom et sur tout les cotés;donc à moins d'etre idiot on se pose la question avant de se servir afin de savoir si tout ça est à quelqu'un.Personnellement je nage avec plaquettes et petites palmes(pas en meme temps) et ça casse un peu l'ennui que l'on peut éprouver en faisant de simple longueurs.De plus on améliore sa technique et son souffle car on force davantage avec ses accessoires que sans rien.Bon à savoir aussi;quand on voit marqué plaquettes ou palmes sur une ligne on peut penser que si on nage la brasse dans ces dernieres on va gener(probleme d'ecartement des jambes) donc avis aux "brasseurs"...
  

Et que dire du mec qui nage avec des boules dans les oreilles + un pince nez + un masque + des paddles + des palmes, et + un pull buoy(Si si, palmes ET pull)
  

A mon avis : si il bat pas des pieds avec les palmes, il a juste peur de se faire piquer son matos sur le bord du bassin .....
si il bat des pieds avec les palmes + le pullboy et le reste... fo faire une video et l'envoyer a video gag
(encore plus si c'est des boules de pétanques dans les oreilles... alors la evidement......
  

une nouvelle technique pour apprendre le papillon peut-être ???
  

Moi, l'an dernier, on m'a piqué mes palmes, des petites palmes de natation, à Keller, alors que mon nom était bien noté en gros, en noir, au feutre, sur chacune des palmes. J'ai voulu penser que qqn s'était trompé car une autre paire identique mais bcp plus grande trainait au même endroit. Mais j'ai eu beau réclamer à plusieurs reprises à la piscine, personne ne les a rapportées. Donc on me les a bien piquées. Depuis, j'évite les palmes, j'utilise le pullboy de la piscine et le remets à sa place après ma séance.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant