mercredi 8 novembre 2023
posté par philille à 21:40

alignement crawl

vu 2791 fois, followers=5
Pour travailler l'alignement en crawl, il y a les séries de battements de jambes, mais exclusivement en position ventrale exclusivement? en position dorsale (plus facile pour moi) est-ce valable aussi? Merci!

4 commentaires

  

Bonjour

Pour ma culture personnelle, qu'est ce que vous appelez l'alignement en crawl?
  

Etre comme la coque d'un bateau, avoir un corps solide : tête, épaules,tronc, bassin, jambes et pieds à la même hauteur afin de diminuer les résistances à l'eau...
  

Ah ok
Je mourrai moins bête.
Je ne pourrais pas répondre à votre question car je ne me la suis jamais posée.

Dans ma jeunesse, je devais avoir 9 ou 10 ans, on m'a fait faire des séries et des séries de battements avec une planche en position dorsale ou ventrale. Je me souviens qu'en dos je comptais les motifs au plafond de la piscine pour passer le temps. Mais au final c'est vrai qu'on fini par bien avancer avec ces maudits battements.
  

Un autre site: "natation pour tous" propose une autre appellation: "gainage". Je le ressens très bien en dos, je suis vraiment bien droit...car il n'y a pas la contrainte de la respiration, en crawl, position ventrale donc, c'est beaucoup moins évident, pour moi.
Ensuite, il y a une autre question: en adoptant la méthode du battement ventral, c'est avec ou sans planche, sans pour éviter de cambrer? - bras devant ou le long du corps?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant