jeudi 4 novembre 2021
posté par philille à 19:39

papillon

vu 1235 fois, followers=4
Pourquoi mon bras droit (à côté de la ligne) frotte-t-il si souvent sur ladite ligne? - même quand je vais jusqu'au bout du mouvement: les bras bien derrière - Ce symptôme est signe de quel défaut? Comment y remédier?

3 commentaires

  

Cela peut venir de l'accélération du mouvement sous-marin, nécessaire pour propulser et faire sortir les bras de l'eau. Peut être sinon la tête pas assez rentrée pour que les épaules puissent bien tourner et lever les bras plus haut.

Lors d'une prochaine séance tu peux faire une longueur en te concentrant sur l'un de ces points puis le second, pour voir si cela change beaucoup ta manière de nager ou pas.
  

Bonjour,

La souplesse des épaules joue aussi beaucoup. Si je prends mon exemple, quand je mets les bras en croix et que j'essaye de les reculer, tendus, pomme des mains vers l'avant, je ne vais pas beaucoup plus loin que l'axe des épaules, donc en papillon mes bras vont toujours rester très proche de l'eau et frôler la ligne. Si je voulais de la marge, il me faudrait faire des étirements de l'épaule (par exemple plaquer un bras contre un mur à l'horizontale et et faire pivoter le buste)
  

Bon, ben c'était la propulsion avec le catch des bras. En effet, comme hier avec l'éducatif: 1 bras g. / 1 bras d. puis 2 tractions sans sortir la tête ça passe sans effleurement...J'ai eu le loisir d'observer sur You tube (nageuses chinoises ou coréennes),la camera de face de 3/4 montrait bien: les mains partent carrément sur les extérieurs puis reviennent ensuite très prés du corps, presque au niveau du bassin: ça aide drôlement!
Il ne me reste plus qu'à quitter l'éducatif pour passer en NC et trouver le rythme pour la respiration..."Baisse la tête!"
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant