dimanche 15 novembre 2020
posté par LaurentSitbon à 17:55

Élastiques à sec

vu 3565 fois, followers=9
Coucou les nageurs,

Est-ce intéressant d'utiliser des élastiques pour s'entraîner dans cette période (je parle hors piscine)?
Connaissez-vous une marque particulière ?
Des idées d'exercices ?

Merci

6 commentaires

  

  

Travailler ses muscles avec un élastique comporte un inconvénient:
cela met sous tension les tendons en permanence, ce qui n'est pas leurs rôles, et peut déclencher des tendinites.
Il faut plusieurs semaines pour se remettre d'une tendinite.
Il vaut mieux travailler ses muscles avec des haltères ou une barre avec des poids, ce qui fait également travailler l'équilibre.
  

@3r1c
J'hésite à me les commander car le code promo de noël est toujours valable (10% de ristourne avec NOEL).
Du coup après mois d'utilisation quel est ton retour/ utilisation ?
  

Hello
JE ne les ai pas vraiment utilisé. j'ai trouvé les élastiques trop longs et n'offrant pas une grande résistance.
  

honnêtement pas besoin d'élastique spécifique tu peux te renforcer les bras avec de simples bandes élastiques que tu fixes à un point fixe bas, moyen ou haut selon et tu peux travailler un vingtaine d'exercices pour te renforcer le dos, les bras et les épaules pour reprendre plus facilement. Je le fais en temps de confinement ou de renforcement post chimiothérapie et ça fonctionne assez bien.
doni
  

J'avoue que je suis du même avis que DOni, les bandes elastiques ca coute pas très cher. Et pour le même prix on peut varier les duretés.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant