mardi 27 février 2018
posté par marais à 12:57

Nager avec 2 Pullboys???

vu 1920 fois, followers=9
Aujourd'hui aux Halles deux jeunes femmes sportives nagaient avec deux pullboys et palmes. Un pullboy dans chaque main.

Je trouvais ceci étrange, un peu comme les "motos" avec trois roues.

J'ai interpellé une et elle me dit que cela stabilise le nage, surtout en palmes et enleve le stress sur les muscles de bras et dos.

Je dois avouer je n'ai jamais vu personellement cette technique et veut bien vos avis dessus.

10 commentaires

  

MAis elles faisaient quoi avec les pull buoys ? Elles crawlaient ?
PArce que à part générer de la resistance et donc demander plus d'effort pour nager un crawl normal je vois pas.
  

Même avec des pull buoys sans crawler, en gardant les mains au dessus de la surface, on cambre le dos et on enfonce les jambes dans l'eau, si on ajoute l'effort de propulsion des palmes sur les lombaires, je vois pas où on évite du stress. Peut-être que j'ai mal compris ce que tu as vu, une photo aurait été top
  

Pour être clair les deux pullboys tenus chaque pullboy dans une main (comme en fait une planche mais "diviser" en deux) puis palmes. C'est comme en fait elles faisaient planche + palmes mais avec deux pullboys.

Bizarre non?
  

Oula, je sens qu'un certain "ivanovitch" va s'inviter sur ce fil…
  

Ok donc j'avais bien compris ta description. Effectivement c'est bizarre, mais à la piscine plus rien ne me surprend (hélas)
  

un pull buoy dans les mains plutot qu'une planche pourquoi pas pour laisser travailler les jambes sans trop faire flotter ou couler les bras immobiles devant... Mais 2 pull buoys ça revient à la position de planche un peu trop haut sur l'eau, pas bon pour le dos pour faire simple...
Mais suis pas un expert de la planche ou du pull buoy...
  

Les motos à trois roues sont réputées beaucoup plus stables.
  

PAs vraiment, en pratique.
  

>> Oula, je sens qu'un certain "ivanovitch" va s'inviter sur ce fil…

Déjà, si elles étaient vraiment a l'aise dans l'eau, ces 2 la n'utiliseraient pas de palmes, qui sont réservées a un usage sub aquatique.

Ensuite, les battements avec planches peuvent se faire sans planche, c'est ce qui est le plus dur et le mieux : bras devant sans rien. mais utiliser un ou deux pb dans ce contexte n'as absolument aucun autre intérêt que de se branler l'esprit.

si vous voulez vraiment progresser :
bannissez tout équipement ou flotteur.

иван иванович
  

Elles utilisent les deux PB comme des béquilles.
Tu aurais pu distribuer à chacune un carton jaune, en le glissant dans leur maillot de bain.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant