lundi 15 aout 2016
posté par JijiW à 15:15

Bouchons d oreilles

vu 2518 fois, followers=11
Bonsoir à tous
J'ai toujours nagé très mal car je n ai pas de tympan à l une de mes oreilles.
Pas d'eau dans les oreilles = mauvaise position = fatigue.
Pourtant lorsque je lis le plaisir de vos séances, j aimerais ressentir la même chose.
J ai essayé de nombreux bouchons d'oreilles mais aucun de satisfaisant.
Avez vous quelques conseils à me prodiguer.
D avance merci

10 commentaires

  

Après en avoir testé pas mal (je ne supporte pas d'avoir de l'eau dans les oreilles quand je nage), je te conseil les "Bodyguard Ear" 4€50 les 6 en parapharmacie
.
  

Salut,
Sensible au niveau des oreilles avec par le passé des otites à répétitions...je suis passé aux bouchons d'oreilles:
https://www.decathlon.fr/bouchons-dore...
et aucun problème depuis...ils se positionnent très bien dans l'oreille et plus d'eau non plus...
Attention, pensez a faire sécher vos bouchons à l'air ambiant après usage et une petite désinfection de temps en temps en les laissant tremper dans une solution type DAKIN Antiseptique vous évitera d'éventuelles moisissures...
Voilà mon retour d'expérience qui je l'espère vous aidera à prendre, de plus en plus de plaisir dans la pratique de la natation.
Bonne nage
  

Merci beaucoup pour ces conseils
  

Vu qu'on parle de bouchons d'oreilles, j'en profite pour demander un avis aussi :
Auriez-vous une idée pour pouvoir porter des bouchons d'oreille sans bonnet (en mer par exemple) ? Je ne pense pas que sans bonnet de bain les miens resteront en place
  

Nous avons les mêmes, nEka, maléables, ils s'adaptent à chaque oreille.
Et dire que Gamine, les otites à répétition et leurs conséquences, m'avaient éloignée des bassins !

JijiW : reste à trouver la protection qui te conviendra le mieux...
  

Toutes à répétitions
Parenthèses
8 dans une oreille
Plus de tympan apres une opération
Et je vois tous ces nageurs heureux.
J ai hâte
Merci beaucoup
  

Pour nager, de toutes façons, il faut se protéger : bouchons d'oreilles, lunettes, bonnet, claquettes...
Bonne nage !
  

Egalement coutumier des otites, j'ai essayé pkusieurs bouchons. Je conseille les mêmes que ceux de 2phenix : en 3 ans, je n'en ai pas perdu un et ai toujours eu les oreilles parfaitement seches !
  

Je nage toujours avec bonnet et parfois avec bouchon (je rappelle que sinon un spray à l'huile d'olive protège très bien l'oreille si de l'eau y entre et y reste) les bouchons basics ou fait sur mesure ne bougent pas de l'oreille et ceux là permettent aussi d'entendre assez bien les bruits ou paroles provenant de mes compagnons de nages (humains, jetskis, bateaux...)
http://swimears.com/shop
ça laisse entrer le son mais pas l'eau.
un seul réflexe nettoyer super bien le bouchon après usage et laisser sécher sinon la chose devient un horrible vecteur de bactéries en tout genre...
  

salut, il y a aussi les "auricular plug" 6 e voir - en pharmacie à renouveler selon fréquence d'utilisation, je suis fan de ceux là! (petits conduits auriculaire dans mon cas)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant