dimanche 3 aout 2014
posté par DJIBOUTI à 12:25

Améliorer son temps.

vu 2103 fois, followers=6
Je suis à la recherche de conseils pour gagner du temps pendant mes séances. Je nage plus sérieusement depuis quelques mois mais sans vraiment progresser. Voici mon programme :
100 m brasse
800 m crawl (5T)
100 m dos
le tout 4 ou 5 fois pour environ 1h50 les 4000m (oui, oui, je m'incline au passage devant ceux qui parcourent la même distance en 1h sans se soucier des dommages psychologiques qu'ils provoquent!!!
).
Je précise que je n'utilise aucun matériel et que je nage 3/4 fois par semaine (piscine trop éloignée pour + de séances). Merci d'avance pour vos suggestions.

2 commentaires

  

bonjour
pourquoi fait tu du 5T sur ton 800m, je trouve que le 3T permet d'aller plus vite en endurance
autrement pour gagner de la vitesse, tu dois faire des fractions plus courte: 200m 100m 50m voir meme 25m pour varier les allures
le poolboy peut aussi etre sympha pour travailler plus les bras, voir les plaquettes
bonne nage
  

Pour le 3T je m'essouffle trop, mais tu as raison il faudra bien se résoudre au fractionné (j'aime pas vraiment) si je veux gagner du temps (petit peu bien sûr : je reste réaliste!!). Merci de ta réponse en tout cas.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant