jeudi 20 février 2014
posté par lepyro à 14:35

Quand reprendre l'entrainement après un malaise et un séjour aux urgences

vu 2819 fois, followers=8
J'ai fait un petit malaise après l'entrainement et un séjour aux urgences et je souhaiterais savoir dans quel délai reprendre celui-ci ( il n'ont rien trouvé lors de mon hospitalisation) quelqu'un à connu ce probléme

7 commentaires

  

Moi je serais très très prudent avec ça: si t'as eu un malaise après l'entraînement c'est que tu t'es malmené où surmené. Après je crois savoir que tu es diabétique, raison de plus de faire attention dans le dosage des efforts, mais ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre...
Puis évidemment le fait qu'ils n'ont rien trouvé ne veut pas dire qu'il n'y ait rien: C'est pas pour semer la panique que je le dis, mais j'en connais qu'ils ont renvoyé à la maison après un infarctus du myocarde sans l'avoir diagnostiqué.
Enfin c'est sûr que la communauté nageurs ne pourra pas te faire ici un diagnostic plus fiable et te dire si c'est conseillé de re-nager si les médecins n'ont rien pu te dire... Surtout qu'on ne connaît pas vraiment ni ton état général ni les conditions dans lesquelles t'as eu ton malaise (etat de santé, intensité de l'entraînement, etc)
Eventuellement je te conseillerais de faire surveiller / accompagner ton entraînement par quelqu'un de compétent, un médecin du sport p.ex.
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
@Lepyro : tu t'entraines pour quoi?...

Si c'est pour le plaisir, il n'est pas nécessaire de mettre ta vie en question...

Si c'est pour un but particulier (compétition, progression,...) est-ce que cela vaut vraiment le coup?...

C'est pas à nos âges canoniques que l'on progresse le plus, mais aussi ce n'est pas un âge où l'on a grand chose à espérer...
  

Disons que je ne voulais pas lâcher les masters je n'ai jamais arrêté ( qualifié sur 100,200 dos et 400 crawl ) , je m’entraînais pour le mois de Mai , mais là , je ne crois pas que je reprendrais une licence l'année prochaine , trop de problème de santé, je vais nager pour le plaisir
  

De toute façon , je suis à 6 m n 15 sur 400 m , il ne fallait gagner 10 s pour espérer une troisième place , c'était pour cela que j'avais forcé aux entraînements, peut- être la mon problème
  

Est ce que l'origine du malaise est connu ?

Moi, je ferais un test cardiaque pour verifier si tout vas bien de ce cote la.

Enfin, mieux vaut aller voir un medecin du sport. Un forum Internet ne le remplacera jamais.

Balsen
  

bonjour , reprise cool de l'entrainement le cardiologue n'a pas trouvé de problème cardiaque peu-être un malaise vagal à cause fatigue excessive, je vais plus me reposer (les soirées de danse ,la nage , les soirées DJ , un peu trop)
  

je continue la reprise progressive de l'entrainement après les résultats des examens qui n'ont rien montrés d'anormal au point cardiaque , 1800 m dont
4 fois cent chrono crawl et dos 1 mn 45 de moyenne crawl et 1 mn 50 en dos
pas trop mal après trois semaines sans nager beaucoup
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant