mardi 11 février 2014
posté par nouvelan à 07:39

petit matériel

vu 3341 fois, followers=7
existe il un appareil permettant de compter le nombre de longueurs, comment faites vous par exemple pour vous souvenir, si vous avez fait 3 ou 4 séries de 5 par exemple, je cherche un appareil pas compliqué et qui fasse pas 200 trucs aussi Merci amis nageurs !

15 commentaires

  

Salut,

J'utilise depuis presqu'un an un lap counter. Très pratique, tu le mets sur l'index et tu appuies dessus à chaque virage (ou tous les 50 m comme moi).

http://www.sportcount-europe.com/scin...
  

ça a l'air pas mal, sais tu si on peut trouver cela en France, car avec les frais de port ça va quand même chercher autour de 50€
  

C'est quand même accessoire.

A ta place, j'attendrais un peu de voir si c'est vraiment nécessaire, et si ça l'est, si ça peut être couplé à d'autres fonctions que tu pourras chercher plus tard. Par exemple, il se peut que dans quelques tu cherches à compter ton nombre de mouvements, et dans ce cas là tu regretteras peut-être ton achat.
  

c'est clair, n'empêche que dans tous les cas quand tu fais des longueurs et que tu te plantes ou oublie à chaque fois ça m'énerve un peu comment vous faites vous !
  

Moi je marche par objectifs … Par exemple en ce moment je commence par 500 crawl 500 brasse 500 dos 500 papillon. Le 500 dos et papillon, j'y arrive pas encore sans m'arrêter … Je divise donc le 500 mètres en question par 100 mètres. Je coupe le 500 par un éducatif en relations avec la nage pratiquée. Comme ça je m'en souviens plus facilement …
Pour les longueurs dans les bassins de 25 et 50, Je compte 100 mètres par 100 mètres … Je trouve plus facile de savoir ou ont en est dans les bassins de 33 mètres. Dans un 33, le point de commencement sera forcement des 100 pairs (000, 200, 400, etc …), à l'inverse, l'autre coté sera toujours impair (100, 300, 500, etc …).
En bref, je marche par objectifs divisés par 100 mètres.
Après, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Surtout si ont fait du 2 kilomètres crawl non stop ou si ont à un entrainement qui change tout les 25 mètres.
J'ai plein d'amis qui ont le compteur en question. Je trouve ça super ! Et bien moins chère qu'une montre (qui en plus se trompe dans les nages et les longueurs)
Mais tout ça c'est personnel et je ne suis qu'un amateur.
Quand je me trompe, j'entre ma séance mais avec le compteur à la baisse. Il m'arrive souvent d'être sur et certain d'avoir nager plus mais histoire d'être sur je reprend ou j'en étais à mon dernier souvenir.
Tout ça pour dire … Oui !!! C'est galère quand même …
  

Personnellement, je fais trèèèès rarement 2km non stop. Si je fais une distance aussi longue, c'est plus pour me détendre, et jamais, en bassin de 25, je m'amuserais à compter. En bassin de 50 peut-être parce que c'est relativement peu contraignant.
C'est plus utile selon moi de fragmenter ses distances et de regarder ses temps de passage. En fragmentant, en général, je me dis, ça de validé et ainsi de suite. Ca peut m'arriver de me tromper, mais j'essaye d'être plus concentré la fois d'après sans en faire un drame.

Je parle pour le corps de la séance, pour l'échauffement, je compte pas . Si bien qu'en fait, j'ai qu'une idée très vague de la distance que j'ai réalisé.
  

en fait moi je fais que du crawl 1000 ou 1500 pas plus, par contre s je me concentre sur la technique j'arrive plus à compter les longueurs, c'est pas plus dur que cela
  

Alors le compteur dont parle Skilea est ce qu'il te faut. Je connais pleins de nageurs qui ont ça et qui l'ont payé pas plus de 20 euros. J'aimerai bien en avoir un aussi d'ailleurs.
(Skilea, j'adore ton avatar !
)
  

je vais commander ça, j'ai même trouvé la traduction du mode d'emploi en français
pour ceux que ça intéresse:
http://www.sportcount-europe.com/scdo...
  

J'en suis super content. Je me concentre sur ma nage ou autre chose, c'est top ! Je suis content de mon investissement. N'hésite pas.

SmokeInTheWater : merci pour ton com sur mon avatar. Pour le prochain, j'hésite entre Golum et bob l'éponge...
  

Golum avec un bonnet Nageurs.com ça serait hilarant !!!

Je crois que je vais craquer aussi sur l'achat de ce compteur …
  

Skilea si tu peux me dire sur quel site tu l'as acheté car j'en ai trouvé un à 23,98 + des frais de port par DHL 30,92 ça fait 54, 39€ chérot pour un compte tour et puis par ebay et amazon la transaction n'aboutit pas, certains pays ne livrent pas en FRANCE etc ... j'
  

j'ai tapé tellement vite que ça a envoyé, bref si tu connais une adresse pour commander merci !
  

Nouvelan,

J'ai commandé le compteur sur le site du fabricant :
http://www.sportcount-europe.com/scin...

Le SportCount Chrono 100 = 36,95 + 7,95 frais de port = 45 €


Je sais, c'est un peu cher... Mais bon, moi je l'ai acheté quand j'ai arrêté de fumer, soit le prix d'une semaine de paquets de clopes
  

merci skilea, j'ai commandé le combo, j'hésitais à prendre que le lap, en pensant que plus tu as de fonctions plus c'est difficile à manipuler et fiable merci
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant