mercredi 31 juillet 2013
posté par nouvelan à 20:33

durée des lunettes

vu 3870 fois, followers=15
Pour dévier un post largement répondu sur le choix des lunettes, j'ai trouvé mon bonheur avec les KAIMAN qui sont à la fois pas cher, offrent une belle vision, un confort sympa avec un silicone souple et cerise sur le gateau, absolument aucune buée : le bonheur; je les ai depuis 6 mois en nageant deux ou trois fois la semaine et je me demandais en moyenne tout les combien de temps il faut en changer ... pour les mêmes bien sûr !

18 commentaires

  

J'ai essayé pour ma part plusieurs paires. Comme je nage quotidiennement, même en lavant à l'eau claire chez moi, au bout de quelques semaines, buée et mauvaise tenue sur le visage. Les arena noire "Pro I MAX" très profilées, référencées chez Decath, ne tiennent malheureusement pas dans la durée. J'ai souvenir d'une paire que j'ai même acheté l'aprem, et le soir même elles prenaient l'eau !!! (défaut de fabrication ???... reprise immédiate par Decath Chambéry)
Mais par miracle, j'ai trouvé les NIMESIS SMOKE RED AND BLAKE, et là j'avoue... enfin sérénité et tranquillité dans le bassin. Plus aucun problème (toujours chez ARENA,.... comme quoi les modèles se suivent mais ne se ressemblent pas...). Cela fait 6 mois que je les ai, et aucun pb d'étanchéïté. J'en ai repris en réserve, en solde bien sûr toujours chez Decath mais à La Valette. Cet été. Toujours dans leur emballage, les anciennes tiennent depuis février !
  

Je lave toujours mes lunettes en rentrant chez moi, avec du liquide vaisselle bien dilué et moussant, je n'en mets jamais pur sur les verres sinon cela fait des traces. Je rince ensuite longuement les lunettes à l'eau, je les secoue fortement et je laisse sécher sans les essuyer. Je n'ai jamais de buée et peu de rayures finalement, elles s'usent par les frottements inévitables.
  

Je nage avec des lunettes suédoises de la marque TYR. Je n'ai jamais d'eau dans les yeux et j'utilise le liquide vaisselle pour les nettoyer. Je les change chaque année.
  

avatar de suedoi
SUEDOI
> 10 ans
menu
essaye des suédoise de la marque malmsten 2,50 e increvable , prix imbatable , super confortable , tous les nageurs de compet les portent c'est pas pour rien ...
  

Si j'en trouve, j'essayerai.. mais je ne connaissais pas
Merci
  

bonsoir, tu les trouves ou tes lunettes MALMSTEN ?
Moi j'ai des ARENA rose depuis bientôt 9 mois (decathlon), je les rince à l'eau, et je mets un peu de salive avant de commencer et franchement je n'ai pas de buée et ça tiens la distance parce qu'au bout de 10km y'a toujours pas de buée.
Je n'ai jamais osé les suedoises car peur que ça me "rentre" dans les yeux, alors après comme je bosse, je neme vois pas arriver avec 2 gros ronds autour des yeux devant mes élèves
...
bonne nage
  

Comme SUEDOI pour moi … Après avoir cherché pendant longtemps et claqué pas mal d'argent … J'ai essayé les Malmsten … Des suédoises à 3€ maximum … Ca coute rien d'essayer à ce prix la ! Hé ben … Le paradis !
Maintenant, ça dépend des gens …
  

En effet, comme bavayo, je mets aussi un peu de salive à l'intérieur des verres avant de nager, ensuite un petit coup dans l'eau vite fait, puis je les porte, et pas de buée...
  

Pour la première fois, au France 2014, j'ai vu des lunettes MALMSTEN.
Elles étaient à vendre 11 euros ! Je n'ai pas acheté.
Les miennes vont très bien.
  

Les suedoises me font très mal au contours des yeux


Si c'était pour le prix elles sont imbattables !
  

Moi j'ai des Aqua-sphere - qui en plus sont de récup', puisque je les ai eues d'un nageur qui n'en voulait plus - qui tiennent depuis bien des années maintenant. Pourtant je suis un nageur plutôt régulier, avec 3 séances par semaine. Un peu de salive avant d'entrer dans l'eau et jamais de problème de buéé. C'est vrai qu'elles ne sont plus jolies: les parties en caoutchoux qui étaient transparentes au début ont jaunies et il y a des résidus bizzares dans des recoins qu'on n'arrive plus à enlever. Mais les verres (bleus) sont clairs comme au premier jour, seulement un peu égratignés et surtout: ce sont, pour moi, les lunettes les plus confortables et les plus étanches que j'ai jamais eues...
  

La salive, le meilleur anti buée et c'est écologique. Par contre, il y en a toujours pour me dévisager lorsque je le fais, du genre "quel dégueu celui-là..."
  

Peut-être que tu ne craches pas assez élégamment???
  

C'est vrai que je mets la dose, il faut dire que mes lunettes sont vieilles. Mais l'anti buée dure toute la séance. Je vais voir à soigner mon style
  

Quel classe ce Nicholas, hihihihi
  

Comme Bego, j'utilise des AquaSphere (achetées chez Intersport) que j'ai depuis perpette (plus d'un an) pour une utilisation 4/5 fois semaine et sans aucun entretien (je ne les rince même pas à l'eau en sortant du bain les pauvres, direct dans le sac plastique jusqu'au lendemain! ).. Elles ne sont pas super esthétiques, mais elles ont plein d'autres qualités : complètement souples (les verres peuvent se plier entre 2 doigts!) donc très bien étanches, ne laissent pas de traces, sans douleur. Pour la buée, comme tout le monde, un peu de salive fait l'affaire...
  

Voilà luanminh, à cause de mon manque de classe, je vais être refusé à Molitor... Quelle tristesse.
Ah, on me dit qu'il faut juste un gros compte en banque pour pouvoir y accéder, il va falloir attendre un peu alors mais tout espoir n'est pas perdu
  

Tu as eu un refus car sans doute tu n'es pas encore assez suffisamment puissant au niveau de ton jet de salive..... hihihihi tout se joue subtilement en finesse


Rien n'est pas perdu ......Ne lâche rien.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant