mercredi 31 juillet 2013
posté par petitspieds à 17:23

taille des pieds des nageurs

vu 10362 fois, followers=14
Quand on sait que la plupart des champions (et des championnes) chaussent au minimum du 45 (et beaucoup plus pour certains), il faudrait instaurer (comme dans d'autres sports) des catégories en fonction de la taille des pieds des nageurs.

11 commentaires

  

avec ou sans champignons
  

Et de la taille tout court aussi !


Bah, oui c'est pas juste pour les personnes petites
  

Oui et on devrait faire pareil pour les filles; en fonction de la taille de ... bon! assez déconné, j'avais pensé à cela plus précisément pour le basket car même s'il y a un petit bien utile dans chaque équipe (enfin un moins géant on va dire) certaines populations (je parle pas des nains) n'ont pas accès à ce sport parce qu'il font entre 1m60 et 1m70 alors que ça serait tellement simple de régler le panier en fonction de la moyenne de taille de l'équipe
  

j' hallucine
Et pourquoi ne pas créer des catégories en fonction de la taille d' autre chose pendant qu' on y est

Y' en qui ont des mains plus grandes que d' autres par exemple et donc ça leur sert de plaquettes
  

@ NAGEURFELIN

Y a quantités de sports avec des catégories, selon le poids par exemple.
Boxe pro : 14 catégories
Judo : 7 catégories
Etc.
T'imagines Teddy Riner (plus de 2 mètres de haut, 131 kgs) face à un type de moins de 60 kgs ??

On pourrait très bien imaginer des catégories en natation selon la taille. Je crois que des pays asiatiques l'avaient réclamé. Plus t'es grand, plus tu vas vite (toutes choses égales par ailleurs), cf travaux de William Froude. Alors si en plus t'as des différences de taille des mains, des bras, des pieds...

Y a un article ds Wikipedia consacré au rôle de la taille ds le sport
http://en.wikipedia.org/wiki/Height_i...
Il faudrait voir quel est le degré de corrélation entre la taille des individus selon les pays (http://en.wikipedia.org/wiki/Human_height) et le nombre de médailles récoltées aux JO en natation (http://www.fina.org/H2O/docs/histofin... p34)
Evidemment il est tjs possible de surmonter un facteur physique défavorable, mais une grde taille est un atout pr nager vite.

Thor

PS j'ai une taille "standard", 1m84
  

tout a fait d'accord thor, évidemment il y aura toujours des petits avec des grandes mains ou des grands pieds (les grenouilles) ou des grands avec des mains de fées et qui chaussent du 39, mais là, ceux là, et seulement ceux là sont des exceptions Mr nageurfelin
  

Et peut-être demain des catégories génétiques puisqu'on commence à voir qu'il est impossible de briller dans certaines disciplines de sprint sans certains gènes.
  

Salut tout le monde .. connaissez vous ELENA MARTINEZ???
on pourra encore parler de performance et taille....????
48kg-151 cm
http://www.elenamartinez.net/bluetemp...



a bientôt
  

C'est pas tout d'avoir des grands pieds !
Exemple : Si tu ondules comme un ver de terre ils te serviront à rien t'es pieds. C'est comme en musique et même pour tout dans la vie en général !
Je suis prof de jazz et de musiques classiques (contrebasse, violon, alto et autres encore).
Je répète sans cesse la même chose à mes élèves : être doué c'est bien mais ça ne suffit pas !
Moi je suis d'accord avec NAGEURFELIN.
En rugby et basket, il faut des petits ! Ils sont plus rapides et passent partout.
Je suis un passionné par les trois boxes (anglaise, française, thaïlandaise. les autres ne sont que de simples dérivés) et les arts martiaux.
A l'entrainement, ont ne fait pas d'assaut par catégorie, t'imagine le bordel

Meme hommes et femmes sont des assauts ensembles (si consentement bien sur).
Je me souvient un de mes premiers cour ...
Je suis grand, 1M83 pour 75 kg, je suis poids moyen. Je me suis fais allumé par un poids coqs de 1M50 ! Il avait tout simplement de l'entrainement et de l'expérience. D'ailleurs, j'ai appris par la suite qu'il avait obtenu les fameux "gants d'or" ... J'avais aucune chance.
Pour ce qui est de mes pieds j'ai de la chance ... Ils mesurent 30 cm ! Ceux de Phelps 35.
Je vous conseil deux documentaire de ARTE :
- La science du combat.
THOR tu as raison mais tu verra dans ce documentaire que pour finir, celui qui dégage le plus de force n'est pas le plus fort mais le plus intelligent, il connais le corps humain sur le bout des doigts ce qui lui permet de faire mal avec un minimum d'effort. Comme en natation d'ailleurs. Quand ont travaille l'amplitude ... Allez le plus vite possible mais avec le minimum de mouvement et un geste parfait bien sur.
- Secret d'athlètes (sur la natation).
Dans ce documentaire (dédié à Michael Phelps) ont voit un chinois de petite taille avec des petits pieds qui est champion olympique de natation et met la claque à tout le monde en brasse.
Bref ... Tout est possible ... Tout simplement ...
Je m'arrête là sinon je vais finir par écrire un livre et le publier ...
  

Tout à fait SmokeInTheWater tout n'est qu'une question d'entraînement, moi par exemple je chausse du 40 et j'ai un mec avec a mon club de plongée qui chausse du 46 et pourtant je suis plus rapide que lui.
  

avatar de petitp
petitp
> 9 ans
menu
Pus on a de grands pieds, plus on nage vite
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant