mardi 26 mars 2013
posté par thierr.12 à 16:18

Nouvelle PoolmateHR avec fonction cardio !

vu 3187 fois, followers=12
La nouvelle montre PoolmateHR avec fonction cardio est disponible en exclusivité sur le site de la Boutique Poolmate : http://www.poolmate.fr/19-poolmate-hr...

- Fonction Cardio
- Compte les longueurs, le nombre de mouvements, la distance totale et les calories brûlées
- Statistiques par longueur
- Vibreur programmable
- Batterie rechargeable
- Mise à jour du firmware
- Peut être utilisée en piscine, pour la course à pieds, le vélo, le kayak,...




image


image


image

61 commentaires

  

Pas de reconnaissance de nage ?
  

Pas encore...
  

le vibreur programmable est un enorme plus! c'est ce qui me retenait d'acheter ce genre de montre parceque je n'en vois pas l'interet si l'on doit s'interrompre pour la regarder.
est-ce qu'on peut s'attendre à une mise à jour des autres modeles avec cette fonction bientot?
la fonction cardio c'est bien beau mais ca devient un produit de luxe pour qqun qui n'en a pas l'utilité
  

Non, pas de vibreur sur les autres modèles qui n'a pas été implémenté.
  

je serais patient alors, ca finira bien par arriver

en tt cas avec ce vibreur et la batterie rechargeable ca devient vraiment sympa
  

Pas compris l'histoire de la reconnaissance de nage? Il est dit qu'elle fonctionne pour le crawl, la brasse, le dos et le papillon.

En tout cas côté design c'est déjà un peu mieux.
  

Elle fonctionne avec ces 4 nages, c'est-à-dire qu'elle compte les mouvements pour ces nages.
Par contre, contrairement à d'autres montres, elle n'est pas capable de déterminer toute seule la nage pratiquée. Donc, quand on télécharge les données dans le logiciel, il faut indiquer manuellement le type de nage correspondant.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
La ceinture cardio fonctionne sous l'eau?...

Par contre, le prix a légèrement augmenté...


Le vibreur et le fait qu'elle soit rechargeable est vraiment un plus...


Pour le design, chacun en pense ce qu'il en veut... Moi, j'attends toujours un modèle assez fin pour qu'on ne le sente pas lorsque l'on nage...
  

Oui, la ceinture fonctionne sous l'eau et hors de l'eau.

Et oui, le prix a augmenté mais cela s'explique facilement avec toutes les nouvelles fonctionnalités.

Il faut noter aussi que c'est la première montre qui compte les longueurs et qui fasse cardio...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Je posais la question pour le cardio car ce sont des appareils qui fonctionnent avec des ondes éléctromagnétiques qui ne passent pas sous l'eau, en général...

Le cardio fonctionne comment, alors?...
  

Avec une fréquence spécifique.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
C'est à dire?...
  

Une fréquence plus basse qui peut être transmise sous l'eau.
  

122 KHz au lieu de 2.4 GHz pour être précis.
  

Quelle est l'utilité du cardio pour un nageur dans l'eau ?
  

A voir l'évolution de sa tension cardiaque en fonction des efforts fournis et des séries.

Comme pour un coureur à pied ou un cycliste pour lesquels, d'ailleurs, la PoolmateHR peut être utilisée.
  

Juste comme ça, HR ca veut dire quoi?
  

PAs la peine de répondre j'ai trouvé
HeartRate.
  

Batterie rechargeable :
1- Quelle est son autonomie avant la recharge ?
2- Combien d'heures pour la recharger ?

Vibreur programmable : Quelle sorte de programmation peut-on faire ? Exemples ?
  

@saigonnais :
1-Autonomie : "a few weeks" indique le constructeur (http://www.swimovate.com/poolmatehr/ )
2- 2 heures pour la recharge totale

Vibreur : programmable sur un nombre de longueurs ou sur une distance ou sur un temps.

Voir la doc complète sur le site en utilisant le lien http://www.poolmate.fr/19-poolmate-hr... , onglet "Télécharger".
  

Thierry je viens de regarder la doc, elle ne precise pas si la vibration reglée sur le nombre de longueurs est repetitive.
par exemple si on le regle sur 50 longueurs, est-ce qu'il s'activera uniquement à 50 ou toutes les 50 longueurs?

je n'ai pas vu non plus ds la doc de possibilité de choix de nage qd on enregistre ses series,
est-ce que ca se fait uniquement dans le logiciel?

Sinon est-ce qu'on peut rentrer une longueur de piscine de 33m?
  

Pour la répétition, honnêtement, je ne sais pas mais je vais poser la question à Swimovate. Réponse demain.

La nage par défaut se configure dans le logiciel par nageur. Ensuite, une fois les séances chargées sur l'ordinateur, l'utilisateur peut modifier le type de nage par séries si elle ne correspond pas au type par défaut.
  

La longueur de 33m, c'est possible logiquement puisque sur le modèle pro, ça l'est
  

Oups, j'oubliais, effectivement on peut indiquer une longueur de 33 m. En fait, on peut programmer une longueur entre 10 et 255 m par pas de 1 m.
  

Thierry : Tu peux tester la poolmate aussi.
  

@saigonnais : je n'ai pas compris....
  

Tu peux l'utiliser pour essayer les fonctionnalités.
  

Ah ok, je comprends.

J'aimerais bien si j'en avais une...

La HR vient de sortir et les toutes premières n'arriveront chez moi que demain ou après-demain.

Voilà pourquoi.
  

J'aime bien Swimmovate parce que c'est une petite entreprise familiale, pas une multinationale.
La PDG Lisa est bien sympa. Le service à la clientèle est excellent.


HR me fait penser à Human Resources
  

Ah cool ! j'aime bien l'idée ! j'en parle à Lisa et Jim demain.
  

Tu poseras à la jolie Lisa une question sur le upgrade de la poolmate.

Est-il possible d'échanger la version Pro Classique
à la PoolmateHR, moyennant un petit paiement ?
  

Etant donné que tu habites à Montréal, il faut voir avec le distributeur US qui est en charge du Canada (Brad : ).

Lisa le propose sur le marché anglais.
  

Le cardio et la vibration à chaque X lobgueurs sont franchement très séduissants comme options !

Avec la brasse on est sur qu'il compte bien le longueurs...moi avec ma poolmate de base au poignet gauche et avec les virages de brasse typiques (touché le mur à 2 mains et repartir en mettant dabord la gauche dans l'eau etcetc...) il ne compte pas du toyt bien, mais la moitié de longueurs. Je dois le placer à droite ?

Je n'ai pas l'argent, par curiosité, ça coute combien ?

Le capteur du cardio est intégré sur le poignet du montre ? C'est à dire, on doit pas se mettre une centure autour du torax j'immagine...
  

Dans la doc française, page 28, il doit y avoir une erreur de traduction :
La donnée « vitesse » ( speed ) correspond donc à la distance moyenne parcourue /100m.

Par 100m, je parcours une distance moyenne approximative de 100m : ma "vitesse" est donc de 1, ce qui est plutôt pas mal, puisque Yannick Agnel et consorts n'ont pas une meilleure vitesse. Merci swimovate pour cette nouvelle définition de la vitesse, tout de suite je me sens plus rapide
  

Oups ! Enorme ! Au temps pour moi, je n'avais pas bu assez de café quand j'ai fait cette traduction...
  

Coquille corrigée et nouvelle version 1.01 uploadée.

Merci NicoNocturne !
  

Il y a une traductrice qui est une nageuse.com tu peux toujours essayer de l'embaucher, mais elle part en vacances pour 3 semaines.
  

Pour l'alarme vibration, une fois configurée et enclenchée, elle se redéclenche automatiquement. Donc, si tu la programmes sur 400 m, elle va vibrer tous les 400 m.
  

merci pour tes éclaircissements thierry
  

Guapa Gemma : Tu peux demander à ton nouveau chum de t’offrir la PoolMate HR comme cadeau de Pâques.
  

Excellente idée ! merci Saigonnais !
  

Le bracelet Cardio met-il à jour la montre Poolmate HR à temps réel dans l’eau ?

Ou conserve-t-il ses propres données sur le bracelet à être transféré plus tard sur l'ordi ?
  

Oui, les données sont transmises en temps réel.

Toutes les données cardio sur donc sur la montre et transférées sur l'ordi après.
  

Tu as donc deux piles, une pour la Poolmate, une pour le Cardio.

Les deux piles sont rechargeables.
  

Non, (voir la doc) : une pile CR2032 pour la ceinture et pile rechargeable pour la montre.
  

Ca vous dit une réduction de 10 € sur la PoolmateHR valable uniquement pour le forum ?
  

Mais le prix totale ?

Chum ? Quelle langue tu parles Saigo ? Le Cheewaka? "Mi no entender amigo"
Là je comprends eric....
  

199 € en exclu chez moi : www.poolmate.fr
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@Gemma :

Le 'chum' c'est le garçon ,le petit ami...
  

200euros, ok

Djedj : merci pour la traduction
  

La guapa y linda Gemma demandera à ses chums de contribuer 50 piastres chacun pour l'achat de la Poolmate HR.
Sinon ça ira mal à la shop, avertira Gemmalita.
  

Bonjour,

J'ai une question... je ne me sens pas très finaude de la poser mais bon... C'est ca ou je meurs ignorante hein!
Lors de longueurs effectuées en battements des jambes.. Baaaah comment la poolmate reconnait ces longueurs et donc comptabilise cette distance parcourue?

D'autre part j'ai lu quelque chose d'obscur à propos de la porter à droite ou à gauche en fonction de quel bras tu remets dans l'eau en premier Qd tu pars ou je ne sais pas trop.. À vrai dire là encore je n'ai pas bien compris et ca m'a paru un peu contraignant...
quid?

autrement c'est super alléchant comme équipement (je n'ose dire gadget
!!!!! J'en peux plus de compter
.. Quoique ca me permet de me concentrer aussi des fois...

bref j'hesites...
  

Bonjour ASostew,

Effectivement, si tu ne fais pas de mouvements de bras, la Poolmate ne peut pas compter les mouvements puisqu'elle est portée au poignet.

Pour ce qui est de la porter à gauche ou à droite, comme la Poolmate détermine le changement de longueur, entre autre, grâce à l'arrêt de mouvement lors de la première coulée, il faut que ce temps soit suffisamment long (de l'ordre de 2 secondes).
Pour les nageurs qui effectuent une coulée très courte, il est recommandé d'essayer de changer la montre de côté lorsque le type de nage est le crawl ou le dos crawlé puisque le premier mouvement peut correspondre à la main qui porte la montre.

Est-ce plus clair ?

Thierry
  

Moi qui ai essayé un modèle sur quelques séances, je la porte à gauche et pourtant je commence par un mouvement du bras droit en crawl.
Pour les battements, c'est à toi de compter.
  

C'est ce qu'il faut faire ; porter la montre sur le bras opposé au bras qui fait le premier mouvement pour donner plus de temps à la montre pour déterminer le changement de longueur.
  

  

Aaaa

Là je comprends pourquoi en brasse elle ne compte pas bien...merci

Mais je vais pas changer la montre de poignet à chaque fois..on compte.





(Saigonito...en fait je suis mariée avec Brad Pitt mais il est trop radin..)
  

Si elle ne compte pas bien, c'est que ta première coulée est trop courte. Essaie en la rallongeant un peu.
  

Combien de nageurs ont déjà essayé la PoolMate ?
Qu'en pensez-vous ?
  

Plusieurs personnes venant de Nageurs.com ont acheté une Poolmate HR : des commentaires ?
  

Pour ceux que ça intéresse : un petit article sur la fonction cardio de la nouvelle Poolmate HR : http://boutique-poolmate.blogspot.fr/...

Thierry
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant