mardi 19 mars 2013
posté par thierr.12 à 16:45

Sondage : quelles nouvelles fonctions voulez-vous pour la prochaine Poolmate ?

vu 2054 fois, followers=13
SONDAGE :
Quelles nouvelles fonctions aimeriez-vous voir sur la nouvelle Poolmate ?

- Cardio
- Batterie rechargeable
- Statistiques par longueur
- Reconnaissance du type de nage
- Alarme vibration sur une distance donnée
- Mise-à-jour du firmware
- Autres couleurs
- GPS
- Connexion smartphone
- Lecteur MP3
- Autres ?

Merci

22 commentaires

  

Que veux-tu dire par 'Mise-à-jour du firmware' ?
  

Reconnaissance du type de nage
Batterie rechargeable via port usb... Car changer les piles tous les 6 mois, ça craint...
Les stats...
  

@siagonnais : mise-à-jour du firmware = la possibilité de mettre à jour le logiciel embarqué de la montre pour corriger d'éventuels bugs ou d'ajouter des fonctions.
  

- Batterie rechargeable
- Reconnaissance du type de nage

J'aimerais aussi la vibration ou un bip toutes les 15mn, ou 30mn par exemple.

Le reste, GPS, connexion smartphone, lecteur MP3, c'est du marketing pour que l’appareil soit plus cool.

La montre doit garder son petite format pour les gens ayant un petit poignet.

Sinon, ça va bien à la shop.
  

Hello,
Le design.
Je possède la speedo aquacoach rouge et je la trouve belle et "design".
L'an dernier à Levallois en partant à la fin de la journée, le MNS sur sa chaise m’arrêta pour me demander quelle était cette montre...
Je sais qu'elle embarque la même technologie et qu'elle ne permet pas de transférer les données mais ce fût un choix important pour mon achat.

Depuis que Christophe a développé la nouvelle fonctionnalité pour transférer les données de la poolmate pro, j'ai un regret mais je regrette ce "design" de la poolmate...

Cdlt,
Oléum.
  

GPS pour pouvoir l'utiliser en eau libre
connexion smartphone oui du coup ca rejoint ce que fait garmin. Car on peut se connecter au site web garmin connect (maintenant est-ce adapté au smartphone??)
D'autres couleurs et un nouveau design.
  

Reconaissance type de nage
Rechargeable
Update du firmware

Pour moi les 3 plus importantes qui soient bien conçues

La vibration après un x temps ça peut être utile...

Et bon...caprice totale...en rose fluor matériale plastifié (je sais pas comment le dire en français) ou vous nous indiquez quel produit utiliser pour netoyer si salle
  

Merci pour vos retours !

Pour info, j'ai posé la même question sur 2 autres forums et voici les seules réponses que j'ai obtenues :

- un moteur ds le c...désolé Mr. XXX y a des gens sérieux !
- MDR, c'est vrai qu'un mini moteur à la cancellara ça peut aider
- météo, coupe vent, parapluie et crèpes à la crème de marron ...
- Alors la XXXX, pour avoir tous ça il faut dire "gogo gadget" avant ton souhait. Gogo gadget a la crêpe a la crème de marron
- Et bien , hier , il l'a bien dit ! Sinon, le post c'est bien sur la poule mate ?!?
  

@3r1c : "se connecter au site web garmin connect" : pour partager ses séances avec d'autres nageurs ? c'est déjà le cas pour la Poolmate avec ce forum mais aussi avec l'appli Facebook ici http://www.facebook.com/PoolMatesComm...

Egalement, quelles autres couleurs voudrais-tu voir ?
  

@gemma : pour le nettoyage de la montre, c'est vrai qu'elle a tendance à perdre ses couleurs (j'ai récemment reçu une poolmate grise qui avait 2 ans pour un changement de pile et elle était devenu kaki !).
Je verrai dans quel état est ta montre rose quand je l'aurai reçue.

(D'ailleurs, je devrais pouvoir te la remplacer
)
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@Thierr.12 : C'est marrant, les réponses que l'on t'a fait en retour sur un autre forum...

Je suis sur que si tu étais venu direct sur ce forum en posant ce genre de question, c'est sans doute ce que tu aurais reçu comme réponse...


Je suis même surpris que l' 'on' t'ai répondu si rapidement et si sérieusement...

Et pour le café, la 'poule mate' ne le fait pas?...


Sinon, pour répondre à ta question en plus des propositions de mes petits camarades :

- vibrations ou signal sonore pour un temps ou une distance donnée
- possibilité d'enregistrer un programme d'entrainement prédéfini avec rappel à l'écran des séries (pour jhnageur, par exemple...) avec des objectifs et des temps à l'appui.
- Pour la demande suivante, ne connaissant pas la poolmate, la possibilité d'avoir un écran avec les couleurs inversées et visible sous l'eau quelque soit l'angle de vue (bref, possibilité de lire les infos en nageant et non pas en s'arrêtant en bout de ligne).
- Ayant une garmin, le plus de ce genre de montre ce serait une taille 'extraplate'. Une montre ultrafine serait le nec plus ultra... ne pas avoir la sensation de la porter.
- J'avais vu, il y a quelque temps, un système de visionnage des informations par un petit rétroprojecteur sur l'intérieur de la lunette. Pourquoi ne pas développer ce système en couplage avec la montre. De cette façon, plus besoin de consulter la montre au poignet... Un peu, par comparaison, le système de vision tête haute que l'on peu rencontrer sur certaines voitures...
- J'aime bien le swolf chez garmin...
  

Tiens d'ailleurs, même si je comprends rien au Swolf (désolé) la montre ne l'affiche pas sur son écran.

Pour les couleurs (j'ai vue que la pro n'était disponible qu'en noir?):
-violet,
-turquoise.

Pourquoi pas une finition métal histoire de ne pas la faire ressembler à une swatch.

un ecran retro-éclairé sur pression d'un bouton ?
une poolmate a-t-elle des alarmes de type réveil?

Pour le recahrgement de la batterie, je verrai, étant donne qu'il y a un pod un systeme par induction plutot que par port USB, ne serait-ce que pour être sur de l'étanchéité du boitier.
  

La Poolmate affiche aussi le SWOLF (appelé "efficiency" par Swimovate) qui est le temps sur 25 m + le nombre de mouvements.

La Pro existe aussi en gris, bleu et rose (uniquement sur notre boutique


Le rétroéclairage existe sur la Poolmate (bouton DOWN) et a une fonction alarme.
  

merci pour ses precisions
  

La pile de ma poule mate pro dure un an.
Combien de temps durera la batterie rechargeable ?
  

Aucune idée : quelqu'un a une Garmin 910XT ou une Finis Swimsense et pourrait nous dire le temps entre 2 charges et la durée de vie de la batterie ?
  

C'est quand même difficile de poser un jugement sur les batteries, cela dépend beaucoup de l'intensité de l'utilisation...
Je ne pense pas que le temps de charge soit très important, 1 heure tout au plus...
  

bonjour
en fait si vous prenez les options proposez vous optenez la partie natation du Garmin 910 qui marche tres bien
si le prix reste raissonable cela peut etre un bon outils pour les nageurs
par contre pour les triathletes la 910 c'est le top
pour le temps de charge de la 910 c'est vraiment trés rapide 30' max
la durée je peux pas encore répondre je l'ai que depuis un an
  

C'est vrai que la 910 est très bien fournie mais chère.

Rappel : un petit tableau que j'ai fait pour comparer les caractéristiques des montres qui comptent les longueurs et plus : http://boutique-poolmate.blogspot.fr/...
  

Un détecteur de chat, c'est jouable ?
  

Bien le tableau...
Moi je vote Finis !!!
  

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant