dimanche 23 décembre 2012
posté par jhnageur76 à 18:33

Abdominaux - régime - ondulations

vu 6238 fois, followers=10
Voilà plusieurs jours que j'ajoute à mes séances des ondulations ( de plus en plus!!) ce qui fait que mes abdominaux commencent réellement à se voir (j'ai dit "commencer"), selon vous dois-je continuer comme ça ou dois-je aussi avoir un régime stricte ? Ce afin d'avoir totalement les abdominaux visibles.
Et quel régime ? manger peu le soir ? adieu les sodas?

21 commentaires

  

Prends un abonnement à Cosmo ou bien Marie-Claire!
  

je dois le prendre comment?
  

Quelque soit ton entrainement ou ton volume musculaire, pour avoir des abdos ''flashy'', il n'y a pas de secret: il faut avoir un taux de matière grasse faible.

Quel régime etc ... Pour ça, il suffit de consulter le milliard de sites sur la musculation: 'comment sécher'. C'est un sujet extrêmement vaste et très intéressant.

Regarde quel type d'abdos tu veux dans le lien ci-dessous, et vise le taux de gras qui va avec:

http://www.all-musculation.com/nutrit...

Si vraiment ton objectif c'est les abdos, laisse tomber les ondulations, ce n'est pas suffisamment 'violent' pour avoir un volume musculaire important. Au mieux tu finiras aussi musclé qu'un nageur.
  

Ils sont déjà mignons, ces petits abdos-là...(si c'est vraiment toi sur la photo) Bonjour, moi c'est Papillonista
  

@papillonista : oui oui c'est moi sur la photo

@popouf : je suis passionné par la natation, la question était un plus tout simplement mais merci de ta réponse

Merci pour vos réponses, je compte continuer et voir sans trop réfléchir

Bonnes nages à toutes et à tous
  

L'exo des ondulations sur le dos je le pratique aussi et je confirme que ça marche pour les abdos ! après sur le ventre dabord je le sentais pas mais là, je sens aussi que ça les fait muscler.

Je conseille carrement toutes les positions type pilates. ça marche très très bien pour le gainage et puis, on renforcebcp les abdos. Moi je pratique qq positions tous les jours depuis 2 ans (histoire de pas faire bien le mouvement des abdos classiques, on risque tjrs de pas faire correctement le mouvement et se blesser les dos) et là je sens une grosse diference, abdos dures ce que je cherchais. Après si tu es intéressé en plus, à les avoir définis tout le temps même en repos....là je crois que tu dois faire 3 choses à la fois : les positions pilates ou abdos bien faites classiques tous les jours, 3 fois par semaine abdos sur les machines dans les gyms avec tu joue avec les poids et donc tu gonfles le muscle (mots pas techniques sorry), et puis, le plus important, surtout pour faire voir les abdos, rien rien de graisse dans tes repas !
C'est à dire, je crois que pour les avoir comme ça, la diete surtout pour les abdos, est très important car tout ce qu'on mange à tendance à se placer sur le ventre et c'est la zone où on perd le muscle très facilement. Donc,voilà,faire attention à ce qu'on mange tout le temps, ça peut ennuyer un peu....mais bon, ça depend de tes objectifs. Les dietes doivent se établir selon la personne, càd, diete qui te convient selon ton metabolisme et selon le sport et la quantité de sport que tu pratique. chaque personne est différente.

  

Achète toi une barre de tractions, pose la sur le cadre de la porte de ta chambre puis dans google tape "navy seal training" et t'es parti pour un entrainement abdos bien plus efficace que des longeurs de piscines en ondulation.
  

Yep les ondulations marchent bien, mais il faut en faire quand même pas mal, et du coup ça peu rendre tes séances un peu fades (j'adore les onduls, mais ça lasse) et les varier un peu (ventre, dos, côtés) et je crois qu'il ne faut pas se contenter d'y aller à un rythme tranquille non plus (au bout d'un moment tu ne sens plus rien - et en augmentant un peu le rythme ça re-chauffe par contre) --- pendant quelques mois c'était mon gros trip (pour essayer de progresser en pap) et ça a poussé un peu... après rien de super voyant non plus (j'ai du gras) je vois juste le forme générale (les deux du dessus, et les traits sur les côtés) -- mais bon ça doit dépendre du nombre de séances que tu fais etc...
Après tu auras peut être des résultats plus lents qu'en faisant un autre type de travail des abdos, ou alors tu peux réduire tes séances-piscine à des ondulations... c'est pas forcément fun
  

Cela dit je pense que le pap, si tu n'y vas pas trop tranquille, les fait plus travailler quand même
  

@ anonyme : Oui j'alterne entre ondulations (côtés, dos, sur le ventre) et papillons à rythme soutenue.

@gemma : oui l'ondulation sur le dos on la sent réellement!!!

@Rouletabille : bonne idée, il ne reste plus qu'à trouver le temps adéquate pour en faire mais bonne idée
  

Tout dépend du type d'abdos que tu cherches. Ce n'est pas ce qui me pousse à l'eau mais, en nageant très régulièrement et principalement le crawl, à force de s'obliger à nager bien droit pour gagner en équilibre et donc en vitesse, les 'abdos en V' se sont naturellement bien creusés, même au repos.
Pour des 'tablettes', je suppose qu'il faut du travail hors bassin très régulier et une ''excellente'' alimentation comme le disait Gemma.
  

Normalement, on est obligé de "gainer" en nageant, pour ne pas aller à droite et à gauche comme un bateau ivre.

"Gainer", c'est faire travailler ses abdos.

je connais quelqu'un qui a des abdos d'enfer, à plus de 40 ans, simplement parce qu'il y pense en marchant, dans la vie de tous les jours. Au bout d'un moment, le pli est pris, et il gaine ses abdos sans y prêter attention...pas besoin d'exercices.
  

Cela depend aussi de l'intensite de l'exercice !!!

500m ondulation en mode intensif et je n'ai plus d'abdo du tout...

Il est aussi possible d'alterner petites ondulations rapides et grandes ondulations lentes. J'ai perdu tout mon ventre en nageant. Et beaucoup de kilos aussi. 32 pour etre exact...

A bientôt
  

Si je perds 32 kilos, vous perdez Papillonista aussi...:-D
  

Il m'en reste 92...

Donc il y a de la marge avant de me perdre ! ! !
  

Félicitations pour la perte de 32 kilogrammes.
Je sens que je gaîne constamment les abdominaux. De plus, les ondulations après chaque virage sont aussi bénéfiques -même si cela demande du souffle. Je pense qu'à force ça payera!
  

Merci, merci. Excellente idee que des ondulations apres chaque virage !!! Je vais essayer des demain...
  

j'ai regardé une étude sur Michael Phelps le comparant à d'autres excellents nageurs, il faut savoir que ses ondulations durent beaucoup plus longtemps -il effectue jusqu'à 15 m et non 9 m que font les autres nageurs- et qu'il les fait plus en profondeur -les autres les faisant au plus près de la surface.
Donc penses-y si tu en fais demain



La vidéo est sur youtube et s'intitule : "Michael Phelps qui nage le CRAWL NAGE LIBRE DOS PAPILLON filmé..."
  

Oui mais Phelps il nage, il ne fait pas QUE des ondulations, c'est ce contact privilégié avec l'eau et la souplesse développée grâce à sa technique qui lui permet d'être aussi efficace.
Prenons le problème à bras le corps: si tu ne fais des ondulations que pour les abdos, tu n'iras pas loin pas plus loin que ceux qui se mettent à courir pour perdre du poids ou que ces femmes qui dès le mois de mars peuplent les lignes d'eau munies de planches et palmes aux pieds parce que tel ou tel magazine féminin leur a filé ce tuyau pour raffermir leurs cuisses et perdre de la graisse au niveau des hanches.
Pense à nager toutes les nages et à bien faire les mouvements avant de savoir combien de calories du brûles!
  

@Routabille : voillà plusieurs jours QUE J'AJOUTE à mes séances DES ONDULATIONS" --> je suis nageur : je nage, je ne fais pas que des ondulations. "
je ne fais pas ça que pour avoir des abdominaux, il permet de maîtriser le papillon et d'avancer plus loin et plus vite après chaque virage .
De plus, je me suis mis à faire des abdominaux en dehors du bassin.

Merci de ta participation.
  

Pour les abdominaux je peux vous conseiller ce site très complet !

http://www.espace-musculation.com/abd...

sportivement
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant